Méthode ou technique compos

  • #1
  • Publié par
    steves
    le 15 Sep 03, 16:48
Bonjour
en fait je cherche au moins un tuyaux qui va me permettre de suivre une ligne de conduite dans la compositions (les suites d'accords logique par exemple)
ya un truc comme ça?

merci

suis autodidacte!
lalimacefolle
hummmmmm....
Il existe effectivement des bouquins, mais qui attendent de toi d'avoir déja un niveau conséquent en théorie, c'est le cas de "Composition" de Eric Boell, chez musicom, et les ouvrages en anglais chez Berklee press comme "melody in songwriting" et "a guitarist's guide to composition"
Au début, il faut essayer de prendre les accords des morceaux que tu aimes bien et essayer de les mettre dans le désordre, en chantant par dessus... Aprés, tu peux trouver d'autres progressions. Mais plus tu auras de théorie, plus tu arriveras à retranscrire ta partition intérieure. Certains y arrivent sans, car ils ont une bonne oreille.
  • #3
  • Publié par
    steves
    le 15 Sep 03, 17:33
c a dier que g dejas une bonne dizaines de compos plus ou moins terminée avec les textes mais je suis sur que je peut trouver un system logique qui me permette de trouver des enchainements d'accords sans non plus rentrer dans le truc hyper théorique de la mort qui tue!
LexTalionis
Ptite parenthese, ca m'interesserais aussi mais ce system hyper logique dont tu parle servira a rien a part produire une musique sans saveur et completement lineaires..

Quelqu'un m'a dit quelque mois.. faut que ca vienne de l'interieur ;p les gammes et les regles sont la pour aider la musique, pas pour la creer ;p

Allez, o boulot les oreilles ;p
lalimacefolle
Ben en gros, c'est comme si tu disais "y a t il y systéme pour écrire de la poésie" Ben, c'est pas parce que tu connais les regles du sonnet que tu sauras forcément en faire un, et encore moins un qui soit joli...