Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Méthodes Troy Stétina, des avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Davemetal
y faut savoir que d'en n'importe quel méthode, tu en prends et tu en jetes!!!!
maintenant te dire qu'il faut tel méthode avant l'autre...Je suis pas d'accord.
Choisi ce que bon te semble....en fonction de ce que tu veux faire.
Dans speed mechanic's for lead guitare, j'en ai pris et j'en ai jeté...
Les gammes toute simple sont déjà au départ un bon moyen pour développer sa vélocité...Tu les bosses régulièrement,et tu montes le tempo par deux points à chaque fois que t'es à l'aise...Tu verras qu'au bout de un an...le tempo monte progréssivement...
Le net regorge d'exo technique pour la vélocité...
Prend des tabs de Rondat par exemple.... Très bon pour la technique et la vélocité!!!!
Aujourd'hui je joue mes gammes à 160 à la noire,et quand je prend une tab de Rondat ben j'en chie ma race!!!
Rien que l'intro de burn out, quand je la pace nickel à 145....Ben je suis content lol.....Comme quoi...On peu jouer vite en gamme, et souffrir sur des plans...
Donc à ta place,je continurai mes gammes,et je prendrai quelques bonnes tabs...
....Ca fait bien longtemps que j'ai pas acheté de méthode.....
D'ailleur, mon speed mech.....Je sais plus ou il est lol
bon courage
djobi djoba
Je suis allé écouter les samples des méthodes sur son site et le lead guitar primer semble être pour mon niveau, le lead guitar vol. 1 me semble lui un peu dur ! Y aurait-il quelqu' un qui l' aurait cette tite méthode ?
Je préfère prendre cette méthode et pis continuer aussi les gammes. Les solos dessus me semble pas trop mal
-Metalmaster-
Davemetal a écrit :
Aujourd'hui je joue mes gammes à 160 à la noire


Ouais, mais 160 à la noire, et tes gammes tu les joues en quoi: croches, triolets, double croches, nanolets?
(et me réponds pas "nanolets" parce que sinon ça veut dire que tu n'es pas de cette planète... )
C'est juste une question pour me rendre compte par rapport à mon niveau: moi, je les passe pas trop mal à 120 à la noire et je joue des doubles croches.
Oui, je sais, c'est pas très rapide...
Davemetal
-Metalmaster- a écrit :
Davemetal a écrit :
Aujourd'hui je joue mes gammes à 160 à la noire


Ouais, mais 160 à la noire, et tes gammes tu les joues en quoi: croches, triolets, double croches, nanolets?
(et me réponds pas "nanolets" parce que sinon ça veut dire que tu n'es pas de cette planète... )
C'est juste une question pour me rendre compte par rapport à mon niveau: moi, je les passe pas trop mal à 120 à la noire et je joue des doubles croches.
Oui, je sais, c'est pas très rapide...


En double croche
Sinon 120 c'est pas mal...c'est un bon début force pas trop le métronome...De deux en deux...Quand t'es bien a l'aise.
Et tu verras ca va monter...
Si j'arrive à faire reconnaitre mon satané camescope au pc,je te ferai une petite vidéo... C'est pas gagné lol
-Metalmaster-
ah ouais! Ca m'intéresse!

Sinon, tu joues les gammes Berkley (5 positions et sans démanchés) ou les gammes plus "classiques" (7 positions)?
Et t'aurais pas des p'tits exos que tu as trouvé efficacement pour améliorer vitesse et précision?
Merci d'avance!
Davemetal
pour les gammes je monte le mode locrien et je redescend par le ionien en jouant trois notes par cordes.(en boucle )
a par ça je joue pas d'exo spécifique...Je prend des tab ou y a des plans en aller retour,et je les bosses avec un playback....L histoire d'être dans le bain
pour la vidéo,c'est pas gagné...Je viens de réessayer,et mon camescope n'est toujour pas reconnu par le pc camescope neuf avec prise dv+CarteI IEEE-1394 neuf aussi!!!! et rien qui marche.
-Metalmaster-
Ah ben ouais, c'est balot que ça marche pas, ça m'aurait permis en plus de voir ces histoires de mode locrien et ionien, ou je suis un peu faible.
Si j'ai bien compris, si on considère la gamme de La majeur, tu montes en fait une gamme de Sol majeure en commençant par le La et tu redescends une gamme de La majeure normal. C'est ça?
Davemetal
non.
En fait si on prend do majeur(pour éviter les dièses ) tu démarres par le Si
Dernière position de la gamme majeur,et tu enchaines
avec la première position.
Bon ça,c'est ce que je fait...Après tu enchaines les positions que tu veux.

-----------------------------------------------8-10-12--(LOCRIEN )-------
-------------------------------------8-10-12------------------------------
----------------------------7-9-10--------------------------------------
-------------------7-9-10--------------------------------------------------
----------7-8-10----------------------------------------------------------
-7-8-10-----------------------------------------------------------------

--13-12-10---------------------------------------------------------------------
-------------13-12-10----------------------------------------------------------
-------------------------12-10-9----------------------------------------------
-----------------------------------12-10-9------------------------------------
---------------------------------------------12-10-8--------------------------
-------------------------------------------------------12-10-8-(IONIEN)

-Metalmaster-
Ok merci m'sieur Dave (c'est toi qui chante "Vanina-a-a-a Vanina-a-a-a" ? )
Dis, ta montée en locrien, on dit que Do locrien ou alors Si locrien, vu que ça démarre comme si c'était une gamme de si?
Merci pour ces dernières précisions!
Salut à tous, palme du déterrage!!! Après 12 ans d'oubli, ce sujet renaît!

Bon, plus sérieusement, je me suis mis à bosser cette méthode que j'avais depuis quelques années, assez sérieusement (je pars d'assez loin!), et pour l'instant j'en suis toujours à la première section : travail de la main gauche, finger independance.

Pour certains exercice, je dépasse 150bpm, pour d'autres, je plafonne à 120, mais ça progresse, c'est l'essentiel.

Je travaille la main droite également, et le tout au métronome.

Cela dit, je me pose une question : jusqu'à quel tempo est-il intéressant/nécessaire de travailler ces exercices? (je me dis quelques chose comme 160 devrait déjà être pas mal, même si à la double croche c'est pas pour demain)...

En gros, comment savoir quand passer à la suite : à partir de quel tempo puis-je passer au chapitre suivant?

Merci d'avance à ceux qui me liront et me répondront!
zigmout
la vitesse c’est avant tout la detente, et surtout pas "je passe à 120 meme crispé donc je force encore plus pour la suite".
il faut imprimé à ton cerveau l'impression de ce que ca fait de jouer detendu et c'est ca qu'on peut accelerer ensuite.
donc c'est comme ca que tu sais...si tu sens que tu es parfaitement detendu et bien souvent il vaut mieux jouer bien plus lentement que ce qu'on sait faire pendant des semaine et apres hop on constate que tout s’accélère facilement, bref le secret de la vitesse c’est la lenteur et en fait la detente!!! et ca les gens ont vraiment du mal à le comprendre pourtant tout les sportif le savent, car là c'est avant tout de corps humain dont il s'agit

et evidement il faut que tu sentes bien le tempo car je vois des gens "passer" des phrases mais on ne senty pas du tout les accentuations ni le rythme donc...poubelle

En ce moment sur technique...