Méthodes Troy Stétina, des avis ?

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djobi djoba
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Salut tout le monde ! Bon voilà je cherches une méthode pour pouvoir améliorer ma rapidité, pourquoi pas shredder ? et j' ai vu quelqu' un dire que la méthode speed mechanics for lead guitar de Troy Stétina était ce qu' il y a de mieux. J' ai fait ma petite enquête dessus mais j ai rien trouvé de très "informatif" sur ces méthodes
Donc voilà, si y a quelqu' un qui sait ce que valent les méthodes de monsieur ça m' intéresse !!!!
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coyote
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Si tu veux apprendre à jouer comme un robot, i'y a rien de mieux!
Plus sérieusement, pour apprendre à jouer rapidement, il te suffit d'un bon métronome, de la patience et du boulot. Pour le reste, apprends les gammes, majeures et pentatoniques, les arpêges, les triades, travaille les en les descendant, les remontant, de manière brisée, en intervalles etc, à la noire, à la croche, en triolet, en double croche, sextolet etc.
La méthode que tu cites ne parle que de ça, personnellement, je ne la trouve vraiment pas terrible, son contenu de base pourrait tenir sur une page, tout le reste n'est que de l'application (basique de chez basique).

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djobi djoba
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Localisation: Toulouse

OK merci ! Je voulais savoir si ç' était plus novateur que le métronome mais apparemment non, donc je vais continuer le bip bip ! Merci à toi !

P.S : ça veut dire quoi jouer comme un robot ?
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coyote
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djobi djoba a écrit :
P.S : ça veut dire quoi jouer comme un robot ?


Michael Angelo!?

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Davemetal
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Inscrit le: 20 Mar 04
Localisation: Boves (80)

Disons que si t'es en manque d'exo, ben là t'as de quoi.
Personnellement je la trouve bien pour qui veux s'orienter dans le shred.
Et la méthode fonctionne aussi avec un métronome.
Maintenant,faut savoir ce qu'on veut.

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Cosmic
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attention, speed mechanics for lead guitar n'est que la partie technique de la methode stetina, il y a aussi, les methodes rythm metal 1et2 ainsi que lead guitar in metal 1et2 . (qui sont beaucoup plus theorique )
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djobi djoba
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Inscrit le: 05 Jul 04
Localisation: Toulouse

ok ç 'est cool, si y en a qui veulent poursuivre le débat et donner leur avis bah qu' ils le fassent

PS : et lead guitar in metal ou je sais plus trop quoi ç' est comment ? ça apporte quoi ? sachant que j' ai déjà acheté la méthode HARDCORE de JJ Rébillard mais qui me donne pas trop satisfaction, un peu trop dur des fois. Mais j' aurais voulu une méthode avec des exos d' arpèges, de légato, d' aller-retour ... mais des plans qui soient mélodiques et pas trop dur ! parce que les plans à satriani sur hardcore je peux toujours me brosser
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Cosmic
Inscrit le: 30 Jul 04
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http://www.stetina.com/lessons.html perso je vise les premieres methodes .
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Davemetal
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Inscrit le: 20 Mar 04
Localisation: Boves (80)

ben tu prend la méthode de stetina en question!!!
ya tout dedans....
Moi, franchement j'en suis satisfait!!!!
Toutes les techniques sont passées en revu!!!
kom je t'es dis.... Fo savoir ce que tu veux!!!
le mec qui veut jouer du malmsteen .... Ben y fo qui tape dans les gammes et les arpèges...Hein?
Donc si tu veux un bon plan pour aller vers le shread via une méthode...Celle ci est la bonne!!!!
Maintenant les anti shread te diront que c'est basique!!!!
A toi de voir ce que tu veux jouer!!!!
vu le prix du bouquin avec cd....Ne t'en prive pas!!!!
c'est sur que tu passera pas tous les exo nikel au début....
On en reviens au débat patience...
En ce moment je bosse du satriani....Donc je travaille mon légato...Doucement mais surement.... C'est clair que je passe pas les plans à vitesse réel que j'ai dans divers méthodes....Mais ca se fait tout doux....
Du travail....De la patience et ca vien..........
Donc si tu veux shredder...Achète et bosse!!!!
au métronome

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coyote
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Davemetal a écrit :
Maintenant les anti shread te diront que c'est basique!!!!


Eh, eh, je prends ça pour moi!
1) je ne suis pas anti shred (j'ai tout Greg Howe, Shawn Lane, Jason Becker, Vai etc en cd si ou plait! , si c'est être anti shred ça?)
2) les musiciens qui sont cités dans la liste du dessus n'ont pas bossé la méthode dont on parle que je sache? Je persiste et signe, cette méthode est basique, son contenu tient sur une page, tout le reste n'est que de l'application. Les positions de gammes, arpêges, triades etc, tu trouves ça n'importe ou, presse ou internet, les exercices, une fois compris et assimilé la base (gamme en tierce, par quatre, trois, autrement dit brisée , puis en intervalles) sont tous plus ou moins les mêmes. D'ailleurs la quasi totalité des exercices techniques que l'on trouve dans ces méthodes, sur papier ou en vidéo, (que ça soit celle de Pettruci, Paul Gilbert, Greg Howe, Vinnie Moore, Michael Romero, Meola, Angelo etc) sont batis à partir des mêmes schémas mélodiques. Pour travailler d'une manière vraiment plus ludique, il suffit par exemple de noter un mouvement mélodique de quelques notes que tu apprécies dans un chorus et de le retravailler sur la totalité d'une gamme, l'adapter aux arpêges, aux triades, travail qui se fait constamment au métronome, of course, voilà une piste de travail.
Mais si tu tiens à dépenser 20 euros et à travailler ça clef en main, sans avoir à te creuser la tête et à être un petit peu créatif, cette méthode fera parfaitement l'affaire, c'est clair.

Quoi qu'il en soit, bon courage pour la suite de ton travail!

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