Morceau qui vous a fait progresser

Rappel du dernier message de la page précédente :
biggir
hilaryhahn a écrit :
zule a écrit :
Hello,

Je ne sais pas si un tel sujet existe déjà sinon désolé
Je me demandais quels morceaux vous ont fait progresser?
Des morceaux qui restent faisable mais demandent du temps, du travail et de la patience. Et lorsque vous les "maitrisez", vous sentez un petit cap de franchie.

Pour ma part, je proposerais Little Wing, sur lequel je suis encore actuellement.


Pareil , pour découvrir le jeu avec ornementations à partir d'accords plaqués ( je ne sais pas si il y a un nom à cette technique qu'employait hendrix)


Slt,

Pour les calés en theorie, comment on appelle ca ? des enrichissements ? embellissements ? C'est clair que sur les morceaux d'hendrix on entend bien ces 'améliorations'.

On trouve peu de doc la dessus, ou de méthode, vous en connaissez ?

MErci !
hilaryhahn
J'imagine qu'en faisant "jeu en accords hendrix " tu dois avoir des tutos . Je crois même en avoir vu un de satriani sur le sujet .
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/o4Ukps6duiw
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
C'est du "voincing" (enfin pas grandiose pour le terme je dirais), sinon des accords enrichis.


Ce n'est pas très compliqué: Plaque un accord mineur 7 en barré, il te reste 2 doigts de libres, essaye de faire varier la note en haut de l'accord (en haut=en terme de hauteur des sons bien sûr). Tu peux déjà essayer de jouer la partie aigue de la penta avec ça.

Ce truc là est à faire avec tous les accords que tu connais. Prends une suite simple en bas du manche, très basique, et essaye de changer la note la plus aigue. C'est celle qu'on entend le plus, donc c'est très perceptible et pas si compliqué.

Avec ça déjà y'a moyen de faire beaucoup de choses !

En ce moment sur technique...