Bonjour a tous
Certains d'entre vous ont peut être utilisé l'outil GP Search que j'ai développé et qui permet de rechercher des fichiers Guitar Pro sur disque a partir de critères tels que tempo > 250, en La mineur, avec du tapping...
Cet outil peut etre téléchargé
ici
En me servant de cet outil j'ai pu dresser la liste suivante de morceaux a travailler en fonction d'une technique particulière que l'on souhaite améliorer.
Quelques remarques au préalable:
- l'archive de fichiers GP que j'exploite ne contient pas tous les morceaux du monde, il se peut que des morceaux très connus et très réputés pour une technique particulière n'apparaissent pas ici.
- je recherche les informations directement dans les fichiers Guitar Pro dont la qualité dépend de leurs auteurs donc des erreurs sont possibles. Ceci dit, les quelques tests que j'ai effectués semblent prouver que les résultats sont pertinents.
- je me limite bien entendu a un certain nombre de fichiers par technique, 10 pour la plupart et plus pour certaines techniques (tapping...).
- ces fichiers sont en principe disponibles sur mysongbook.
- vu la taille de ce post, je le découperai en post par thème dans la liste suivante:
- tapping
- popping et slapping (majoritairement pour les bassistes)
- slapping
- bends
- vibratos
- slides
- harmoniques
- appogiatures
- autres effets
- rythmes exotiques
- tempos soutenus
Bon courage pour travailler ces morceaux