krakou a écrit :
Dis, ne serais-tu pas occupé à montrer au troll de l'autre topic que tu es un athlète ;o)
Mais que vas-tu penser là! Jamais de la vie! Des plans pour qu'il nous mette des photos des ses pecs sur le forum! Et je ne me rase pas le corps non plus pour jouer de façon plus "aérodynamique".
La muscu peut aider, mais pas directement après une séance, tout comme la pratique de l'instrument ne fait pas jouer mieux immédiatement après la séance. Il ne faut pas oublier le réchauffement, qui permet de se remettre au niveau optimal de la veille. Et sauter une journée de temps en temps peut aider à la récupération si on pratique de longues heures et qu'après quelques jours on "plafonne".
Minstr_L a écrit :
Moi je fais de la musculation des doigts avec les pièces classique de concervatoire, la gratouille électrique est presque insignifiante après : )
Ça c'est clair! Quand on devient trop "focussé" sur l'électrique, on n'a qu'à jouer autre chose pour se rendre compte que c'est un instrument assez facile à jouer, toutes proportions gardées.
Vous avez des plans spécifiques pour un bon réchauffement?