Nom de la technique de rythmique en aller-retours

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
Je donne ma définition peso de "Cocotte" (sans oublier le fait que je puisse me tromper )

C'est lorsque l'on etouffe les cordes de l'accord avec la main GAUCHE et que l'on gratte celle de droite... (en allez retour biensouvent).

Shmolt, mais je vais aller me renseigner on m'aurait pas menti pendant deux ans
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
AlbiniRabbit
moi j'ai déja entendu parler de cocottes pour des accords, ou au moins des octaves. Ca parait logique d'ailleurs, ton prof il a raison même si il a tort.
Goetmals
pfff...de toute façon la cocotte c'est pour les poules....
+ sérieusement, si on appelle ça cocotte, c'est parce que le son qui en ressort ressemble au chant du coq... Avoir un son clair avec des aigus bien "claquants" ça aide. On peut amplifier l'effet cocotte en usant (et beaucoup en abusent) de la pédale Obispo...pardon de la pédale Wah Wah...allez FUNKY !!!
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e

En ce moment sur technique...