Nom de la technique de rythmique en aller-retours

AlbiniRabbit
Salut

Connaitriez vous un nom pour la technique de rythmique qui consiste à faire des aller-retours régulier (genre à la croche) sur les cordes avec la main droite et controler à la main gauche si on veut on ou non que l'accord sonne ? Technique très utilisée en funk, et en a peu près toutes les ziks en fait. Je m'exprime bien ?

Merci à vous messieurs dames
AlbiniRabbit
Nan une cocotte c'est sur une seule note...
Moi je parle du truc beaucoup plus large, quasiment la technique guitaristique de base pour faire les rythmiques.

D'ailleurs je corrige, la main droite ne gratte pas forcément les cordes à chaque aller/retour mais la main, elle, fait toujours ce mouvement d'aller-retour.

En fait, je cherche le nom de deux techniques :
- celle où la main droite gratte tous les allers et retours, et c'est la main gauche qui choisi si l'accord sonne ou pas ;
- celle où la main droite fait un mouvement continu d'aller-retour, mais ne gratte pas forcément, c'est donc elle qui choisi si l'accord est joué ou pas.
Farf@dey
AlbiniRabbit a écrit :
Salut

Connaitriez vous un nom pour la technique de rythmique qui consiste à faire des aller-retours régulier (genre à la croche) sur les cordes avec la main gauche

Faire des aller retours a la main gauche, tu es gaucher??
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
AlbiniRabbit a écrit :

- celle où la main droite gratte tous les allers et retours, et c'est la main gauche qui choisi si l'accord sonne ou pas ;

Ouais, c'est ce qui s'apelle une cocotte quoi...

Shmolt, je suis pas totalement fou quand meme....
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
AlbiniRabbit
7th Son a écrit :
AlbiniRabbit a écrit :
Salut

Connaitriez vous un nom pour la technique de rythmique qui consiste à faire des aller-retours régulier (genre à la croche) sur les cordes avec la main gauche

Faire des aller retours a la main gauche, tu es gaucher??

Déchire je corrige
AlbiniRabbit
Shmolt a écrit :
AlbiniRabbit a écrit :

Ah peut-etre alors je savais pas que ça s'appliquait aussi aux accords, bien qu'en fait si quand j'y pense

Et pour l'autre technique (la main droite qui gratte ou pas les cordes) ?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
AlbiniRabbit a écrit :
Shmolt a écrit :
AlbiniRabbit a écrit :

Ah peut-etre alors je savais pas que ça s'appliquait aussi aux accords, bien qu'en fait si quand j'y pense

Et pour l'autre technique (la main droite qui gratte ou pas les cordes) ?

Ca n'a pas de nom, c'est juste toi qui te sert du battement continu pour rester en rythme et te faire un repère. Certains le font, d'autres pas.
AlbiniRabbit
Je fais pas vraiment de battements dans le vide, mais comme par hazard, les temps sont en aller et les contre-temps en retours... et ceci chez beaucoup de guitaristes...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
AlbiniRabbit a écrit :
Je fais pas vraiment de battements dans le vide, mais comme par hazard, les temps sont en aller et les contre-temps en retours... et ceci chez beaucoup de guitaristes...

Oui mais ce n'est pas une technique à proprement parler (ou c'est simplement la technique de l'aller-retour mais appliquée sur des accords si tu veux lui donner un nom). Comme il semble plus logique de partir en aller sur un temps, le contre-temps se retrouve jouer en retour (encore que ça dépend du tempo et de l'effet voulu) mais ça ne va pas chercher plus loin.
Nickepiff
je pense que tu parles du palm muting conistant a regler le son ettoufer le son avec la main droite après bloquer avec la main gauche c le meme non puisque lon bloque plus ou moins les cordes suivant que lon veuille quelle sonnent voilà ce que jen dis
Je suis venu j'ai vu et j'ai tout bu!!!!
Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le
ben non, palm muting ca dit bien ce que ca veut dire, c'est avec la paume, en l'occurence, de la main qui gratte...donc la droite ici...
Lyko

que dire de plus ?!
Shmølt
Je donne ma définition peso de "Cocotte" (sans oublier le fait que je puisse me tromper )

C'est lorsque l'on etouffe les cordes de l'accord avec la main GAUCHE et que l'on gratte celle de droite... (en allez retour biensouvent).

Shmolt, mais je vais aller me renseigner on m'aurait pas menti pendant deux ans
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur technique...