Note inconnue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
BeberOne
jj38fr a écrit :
comment qu'on fait les deux sibemol majeur puis mineur comme sur la video

ben en fait...

Il fait d'abord un La#sus2 (ou un Fsus4 si tu préfères) puis un Sibm. Ca donne :

-1 puis -1
-1-------2
-3-------3
-3-------3
-1-------1
-x-------x

Ya que sur la corde de Si que tu rajoutes un doigt.

Perso, vu que je trouve pas cet affichage des accords correct (sur la vidéo) il faut plutôt bien regarder ce qu'il fait et surtout écouter car si tu parts sur ce qui est marqué tu n'auras pas le même rendu que la version proposée par le gars.

Beberd

Sinon concernant cette reprise... ben guitare trop forte ( d'ailleurs si on ecoute les differentes version album ou live de miss Imbruglia tu noteras que la guitare rythmique est moins forte et qu'avec la même rythmique main droite le guitariste joue disons plus "doux" il "s'énerve" moins sur les cordes et ca s'accorde mieux avec la voix de Natalie Imbruglia.

Alors que la le mec met trop d'énergie dans le jeu main droite en plus sur une 12 cordes (bon le mix ds les presta de Natalie joue surement mais je pense que le jeu du mec y est pour bcp). et bon la fille... oui plutôt jolie mais j'accroche pas des masses à sa voix.
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
mcellier
jj38fr a écrit :

merci beber one tu cause l'espagnol on dirait!!!
c'est donc Si bemol majeur suive de si bemol mineur je vais chercher
a part ça vous trouvez pas qu'ils assurent ?!
moi je trouve ça carement bien

Comment je trouve?
Bof bof, rien de transcendant, je m'explique:
déjà si il accordai sa guitare et apprenais d'autres rythmiques moins basique, et que la brune n'avais pas une voix d'ado boutonneuse sans coffre et qu'elle apprenais ses paroles par coeur sans l'aide de sa petite fiche qui lui donne une position pas super sexy, peut-être que ouai, çà pourrais être potable...
Tout les dégouts sont dans la nature...
Vive le Tunning, l'Apéro et le Camping
franckyguit
mcellier a écrit :
jj38fr a écrit :

Comment je trouve?
déjà si il accordai sa guitare et apprenais d'autres rythmiques moins basique, et que la brune n'avais pas une voix d'ado boutonneuse sans coffre et qu'elle apprenais ses paroles par coeur sans l'aide de sa petite fiche qui lui donne une position pas super sexy, peut-être que ouai, çà pourrais être potable...

D'accord avec toi pour la fille !
jj38fr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jj38fr
    le

merci bebere one !!
t'as gagné la muchachas

ouais c'est vrai le gus il est un peux exité mais vu la muchachas à coté il faut bien qu'il evacue son energie sur kekchose.
Sur les versions d'imbruglia j'ai remarqué aussi que le rythme est plus lent.
En tout cas merci pour l'explique des cordes !
je devrai m'en sortit
jj38fr
  • Publié par
    jj38fr
    le
mcellier a écrit :
jj38fr a écrit :

Comment je trouve?

en attendant vu ta tête tu peux être sur qu'elle voudra pas de toi la muchachas. (avec tout le respect que je vous dois )
BeberOne
jj38fr a écrit :

merci bebere one !!
t'as gagné la muchachas

ouais c'est vrai le gus il est un peux exité mais vu la muchachas à coté il faut bien qu'il evacue son energie sur kekchose.
Sur les versions d'imbruglia j'ai remarqué aussi que le rythme est plus lent.
En tout cas merci pour l'explique des cordes !
je devrai m'en sortit

bon bon j'attend la fille. elle arrive comment? coliposte? ya des frais de ports?

PS : bon maintenant te reste à faire ta version qu'on voit se que ça donne
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
jj38fr
  • Publié par
    jj38fr
    le
8O
ça rentre pas par la poste y a les poils qui bloquent
par contre le petit énervé lui il rentre facile! c'est parti pour mouchos !

pas de probleme je mettrai ma video, mais l dans quelques semaines car là autant j'arrive à a peu pres le Fsus 4 autant le sibm j'y arrive pas du tout. c'est pas un barré j'espere ii
je vais mettre un bouveau message j'ai un autre probleme insoluble
BeberOne
ben si tu fait un barré meme pour le Fsus4,il faut juste que tu ne joues pas la corde de mi grave. Si tu fais pas de barré en effet tu va avoir du mal
jj38fr
  • Publié par
    jj38fr
    le
8O
ça y aets j'y arrive à peux pres!
sauf le rythme je comprend pas trop ce qu'il fait !
eh au fait moi j'ai apris à faire le Fa sans le barré et maintenant j'ai pris l'habitude mais à ton avis vaut mieux faire le Fa en barré non ?
BeberOne
jj38fr a écrit :
8O
ça y aets j'y arrive à peux pres!
sauf le rythme je comprend pas trop ce qu'il fait !
eh au fait moi j'ai apris à faire le Fa sans le barré et maintenant j'ai pris l'habitude mais à ton avis vaut mieux faire le Fa en barré non ?

c'est plus simple en barré de passer du Fsus4 au Sibm.

sinon pour le rythme dans le couplet (tempo de 100 a peu pres)

jj38fr
  • Publié par
    jj38fr
    le
8O Merci Beber
zarbi ton pseudo
ah alors si j'ai bien compris c'est en fonction des notes avat et apres qu'on choisit de faire un Fa d'une façon ou d'une autre. C'est ça ?

merci pour le truc de rythmique avec les notes , c'est de l'hébreux pour l'instant mais je vais chercher
jj38fr
  • Publié par
    jj38fr
    le
8O
ouah je suis allé voir ton site ! tu touche ta bille!!!
classe!!
par contre les textes bleus sur fond gris antharcite faut oublier c'est carrément illisible !!!
j'ai été obligé de copier le texte et de le coller sur fond blanc pour pouvoir lire, et ça c'est moins classe
jj38fr
  • Publié par
    jj38fr
    le
pas dégueue ta chanson "so wrong" ça me fait penser un peux à Satriani
BeberOne
jj38fr a écrit :
8O Merci Beber
zarbi ton pseudo
ah alors si j'ai bien compris c'est en fonction des notes avant et apres qu'on choisit de faire un Fa d'une façon ou d'une autre. C'est ça ?

merci pour le truc de rythmique avec les notes , c'est de l'hébreux pour l'instant mais je vais chercher

zarbi mon pseudo jj38fr??
pour le fa : moi je le fait tjrs en barré question d'habitude

pour le rythme, ca s'apprend. la j'ai écris ca sur guitare pro.
jj38fr
  • Publié par
    jj38fr
    le
ouais t'as raison c'est zarbi jj38fr
eh beber one jette un oeil à cte video de Torn
Pfff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
&NR=1

En ce moment sur technique...