Par où commencer???

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où poster ce message et je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs alors je me lance
Je voudré faire de la guitare, mais que choisir ? guitare electrique ou basse ? (la guitare "sèche" ca ne me dis pas trop...) mais voilà quelles différences y-a t-il entre la gitare electrique et la basse (dsl je suis vraiment plus que "novice" sur ce sujet !)

Aussi j'aurai aimé savoir si l'apprentissage de la guitare "sèche" était un passage obligé avant tout autre apprentissage d'autre genre de guitare ? (parceque je voudrai apprendre ds une école de musique et non seule et les écoles de musiques sur lesquelles je me suis renseignée enseignent surtt la guitare sèche... enfin la guitare quoi...)

Voilà je suis un peu perdue mais ne demande qu'à comprendre pour pouvoir me lancer,

je vous remercie tous par avance

an uitilisatrice85
rock@powa
Pour faire simple:

une guitare ca a en general 6 cordes assez fines.
une basse ça a en general 4 cordes grosses.

La basse est plus dédiée à l'accompagnement dans une musique avec la batterie, le guitariste peut faire à la fois l'accompagnement et la partie solo. Sinon t'es pas obligée de commencer par la guitare acoustique mais si en général c'est recommandé, tu peux directement commencer par l'electrique.
Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le
Et bien moi je te dirais : " FAIS CE QUI TE PLAIT !!! "

L'electrique est bonne pour commencer je trouve (c'est vrai qu'avoir une acoustique à côté ca fait pas de mal).
Si tu veux prendre des cours, il n'est pas nécéssaire que tu ailles obligatoirement dans une école de musique, il y a beacoup de professeurs de guitare/basse particuliers si tu veux des adresses tu peux aller dans le magasin de musique de ta ville il doit normalement y avoir de quoi faire.

Sur ce forum tu auras des avis contradictoire de toute maniere je pense c'est pour ca que je te dis de faire ce qui te plais