Par où commencer???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 08 Sep 2004, 23:09
Tu ne vas pas galerer ne t'en fais pas. La guitare accoustique et l'electrique sont "differentes" dans la maniere ou elles font selon moi bosser deux points differents. L'accoustique, la difficulte est de faire sonner correctement et c'est plus difficile que sur une electrique c'est sur. Maintenant le default de l'electrique est "d'amplifier" les defaults amplification oblige. Un pain s'entendra plus sur une electrique

Mais avant tout fait tout plaisir, reflechi a ce que tu veux jouer comme style de musique, pour determiner tes besoins. Il faut juste que tu saches que de toute facon un truc essentiel : c'est le travail,sans boulot il n'y aura pas de resultats
Bonjour à tous!
Je me suis lancée, je suis inscrite dans une école de musique, j'ai un prof et pour l'instant j'apprends les bases avec une guitare sèche (je pouvais commencer par l'electrique bien sur mais comme c'était plus pratique pour moi de me faire preter une sèche...)
Donc voilà !

Je pense que je commencerai l'électrique dans quelques mois, je pense également à ce moment là m'en acheter une (la location n'étant pas valable à mon avis et le prêt quasi impossible dans mon cas ne connaisant pas moultes joueurs de guitare electrique) mais quel choix faire? où aller ? et combien envisager à peu près dépenser ? en prenant en compte la guitare et l'ampli bien sur...

an uitilisatrice85
Sidney 06
Pour éssayer de t'aider quand à ton hésitation entre guitare éléctrique et accoustique, sache qu'il n'est pas nécéssaire de jouer de la gratte acoustique au début pour être meilleur ensuite, cela risque même de te décourager si tu n'aimes pas le classique mais que tu te force en pensant que c'est mieux pour plus tard.
Tout ce que je peux te conseiller c'est de penser à ce que tu aimes écouter comme style de musique, qu'aimerais tu vraiment jouer.
Si pour jouer ce que tu aime il faut une éléctrique, prend une éléctrique.
Si ce que tu aimes écouter se joue sur une classique prend une classique
ma théorie par du principe que l'on préfère généralement jouer ce que l'on aime écouter

En ce moment sur technique...