Perso, je replace pas mal de plan issu de la méthode "Petrucci" dans mes impros... maintenant, comme tu dit, c'est une question de gout, J'aime ce genre de solos... et j'y trouve un interêt musical dans les exercices..
Maintenant, faut pas faire attention au réflexion de TOMTOM concernant l' Aller-retour .. C'est un défenseur du sweep picking...(à ne pas négliger non plus..).. alors imagine la méthode Petrucci..
avant d'étre un defenseur du sweep picking, je suis un grand defenseur de la musique
Méme si je reconnais une certaine musicalité trés bien calibré dans certain morceau de dream theater (genre les partit solo de learning to live sont de tte beauté)... Maintenant sa video pedago me laisse vraiment de marbre, et clairement je ne la recommande pas... ou alors pour quelqu'un qui as deja une musicalité trés developpé....
Gros déterrage mais je me pose une question:
A la fin du morceau on entend un Get out of my yard déformé et sur cette vidéo :
On le voit chanter dans son micro manche voyant ça j'ai essayé de faire pareil mais sans succés est ce qu'il a des micros spéciaux est ce qu'il y a une technique spéciale???
je m'en remets à vous