Petit doigt

Rappel du dernier message de la page précédente :
atroposi
Délits doigts, légato, plans chromatiques...ya pas de miracle. Faut bosser.
Délits doigt : te permettra d'avoir un meilleur controle (et indépendance) de chacun de tes doigts, donc de l'auriculaire.
Légato : Ca te "Musclera" tes doigts...etc
Plan Chromatique : ca rejoint un peu les délits doigts, et ca te fait bosser l'aller/retour (strict) en même temps...Elle est pas belle la vie ?
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 29 Avr 2004, 00:44
le petit doigt, il est de trop, ça suffit avec les autres ... cf hendrix, Clapton, SRV, etc ..
Fier d'être médiocre, Penta power.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 29 Avr 2004, 15:02
Peut etre mais sans manquer de respect aux artistes que tu as cités ( et que j'apprécie) , ils sont quand meme des autodidactes de la "vieille école", et tres honnetement, combien de guitaristes "pros" n'utilisent pas le petit doigt aujourd'hui ? Pas beaucoup en définitive, ils restent des exceptions.

Et le travail du petit doigt , tu te remercies de l'avoir fait le jour ou tu abordes des accords complexes, enrichis. Sans compter que je trouve qu'étant donné sa petite taille , l'auriculaire est un doigt tres précis quand tu te ballades dans les dernieres cases du manche .
satchi
  • satchi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    satchi
    le 29 Avr 2004, 17:30
C'est clair qu'avec mon petit doigt je fais de tout, bend, hammer on, pull off...et j'en passe...
Mais maintenant, le plus important est de savoir si dans ton jeu et tes influences il est necessaire que tu le bosse? avec des influences metal prog, il est clair qu'il est indispensable!!!!
Enfin voila, pour les exercices tout t'as ete dit, donc au boulot!!! lol...
remugle
django non plus n'utilisait pas son...oups!
Antoine C.
T'es pas obligé de t'en servir, mais quand on cite clapton et hendrix...Ils avaient un paquet d'année de gratte avant d'être populaire avec leur musique.

Et je pense qu'au départ, ils ont du faire comme tout le monde.
Je les voit mal se dire à leur début :"ouah je suis hendrix, pas besoin d'utiliser mon petit doigt"

Alors un bon conseil : t'es comme nous (à quelque années près surement) donc bosse rigoureusement un doigt par case si tu veux progresser.

L'avenir et la réussite appartient aux travailleurs!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Spiff51
Et juste comme ça pas utiliser l'auriculaire et l'annulaire a droite c grave docteur ? paske je suis pas django moi... mais ça fait un an et demi que je jou avec trois doigts à droite... ça va pa me jouer des tours hein ? hein ? Au pire je joue au médiateur.. cool j'ai résolu mon problème, merci de m'être aidé bon no sans déc...

En ce moment sur technique...