Petit doigt

• Publié par
    YES_men
    le 28 Avr 2004, 16:17
Voilà je joue depuis un an à peu prés et j'ai remarqué que mon petit doigt était plus lent que les autres !
esque quelqu'un est dans le même probleme que moi ou l'a été et s'en est sortis ?

Si oui quel exercices avez vous utilisés ?

Merci !
lesolistefou
C'est parce que tu ne le travaille pas assez... Je sais pas moi cherche des exercices de dextérité ou bosse simplement quelques modes grecs majeurs...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 28 Avr 2004, 16:54
Essaie de bosser des gammes chromatiques, cela fait travailler tous les doigts de la même façon :

1234
4321
1324

etc...
ShredIsNotDead
minijp a écrit :
Essaie de bosser des gammes chromatiques, cela fait travailler tous les doigts de la même façon :

1234
4321
1324

etc...

a travailler au metronome pour plus d'efficacité

n'oublie pas aussi de faire travailler la force de ton petit doigt en faisant des exercices tels que des hammer on/pull off
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le 28 Avr 2004, 17:25
C'est clair que le métronome = indispensable, en plus comme cela tu bosseras en même temps le rythme et la force de ton petit doigt ! Ou comment faire d'une pierre deux coups !
atroposi
ShredIsNotDead a écrit :
minijp a écrit :

1234
4321
1324

etc...

a travailler au metronome pour plus d'efficacité

n'oublie pas aussi de faire travailler la force de ton petit doigt en faisant des exercices tels que des hammer on/pull off

+1
Et si tu veux faire un truc de barbare :
tu fou ton pouce de la main droite entre la corde et la touche. Au début, éloigné de la note jouer en Hammer on, et tu tappes, tu rapproches de plus en plus le pouce de la note joué. Le but étant de travailler la force des doigts, puisque la corde est plus éloigné de la touche qu'à la normale...je sais pas si ca sert bcp, mais ca me fait bien délirer.
Antoine C.
ou sinon t'as ça :

----5-------7-------4------6------5-----7----4----6---
------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------
4-------6------5--------7---------------------------------
---------------------------------4-----6----5----7--------
------------------------------------------------------

Garder 1 doigt par case...et bouger les doigts un par un.

Normalement, en travaillant un peu tous les jours, dans trois mois, tu te poseras plus cette question.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
MetalSeb
mdkratkid a écrit :
y a de grands guitariste qui n'utilise pas leur ptit doigt. ex: Santana a ce que je crois...

Clapton aussi je pense ...
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 28 Avr 2004, 19:11
MetalSeb a écrit :
mdkratkid a écrit :
y a de grands guitariste qui n'utilise pas leur ptit doigt. ex: Santana a ce que je crois...

Clapton aussi je pense ...

oui enfin puisqu'il est la autant s'en servir, c'est bete un doigt qui sert a rien
chuck forever
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le 28 Avr 2004, 19:14
Noard a écrit :

oui enfin puisqu'il est la autant s'en servir, c'est bete un doigt qui sert a rien

Oui, je suis d'accord avec toi. Encore plus quand je regarde ton avatar

Désolé...
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 28 Avr 2004, 19:21
minijp a écrit :

Oui, je suis d'accord avec toi. Encore plus quand je regarde ton avatar

Désolé...

chuck forever
FENOMENE184
Travaille des morceaux classique comme caprice arabe ou le son des carillons, tous ce qui peut te permettre de le travailler et tu verras ca vient direct je te l'assure
atroposi
Délits doigts, légato, plans chromatiques...ya pas de miracle. Faut bosser.
Délits doigt : te permettra d'avoir un meilleur controle (et indépendance) de chacun de tes doigts, donc de l'auriculaire.
Légato : Ca te "Musclera" tes doigts...etc
Plan Chromatique : ca rejoint un peu les délits doigts, et ca te fait bosser l'aller/retour (strict) en même temps...Elle est pas belle la vie ?

En ce moment sur technique...