nefastkurt a écrit :
Citation:
J'ai pas tres bien compris pourquoi le petit doigt devrait etre vertical ???
Si tu t'en sers pour bosser les gammes, au contraire, si il est vertical tu vas mettre plus de temps pour le placer non ?!?!
Il faut que le petit doigt soit verticale par rapport au manche sinon, quand tu le place par exemple sur la mi grave, et bin tu touches plin de corde en même temps, et ça fait des pins.
Ah la je suis pas forcement d'accord. Et pour etouffer avec la main gauche tu fais comment
J'ai commence a bosser le warm up de chop builder, a 100 a la noire (triolet et double croche). Je ne sais pas si tu vois le type d'exos qu'il propose mais en gros le warm up c'est de l'aller retour stric sur plusieurs cordes... Et si tu n'etouffes pas, bah ca sonne vite bouillie
Perso quand j'ai a jouer un truc du genre
: |
-------------------------------------------
--------5-5-5------------------------------
-4-4-4--------7-7-7------------------------
------------------------------------------- |
Quand je passe de la corde de Si a la corde de Sol, j'etouffe la corde de Si avec le doigt qui joue la corde de Sol... En tout cas ca marche pour ce cas la, je ne dis pas que je fais tout le temps comme ca, mais perso je ne mets pas forcement mes doigts a la verticale lorsque je joue y'a un leger angle et des fois je referme cet angle pour pouvoir etouffer une corde avec la main gauche