Petit doigt pas verticale

nefastkurt
Bonsoir, quand je fait une gamme, mon petit doigt a la con ne se met pas verticale, et il tape donc d'autres cordes et ça fait un pin je crois que c'est comme ça que l'on dit.
Ca va se corriger avec le temps ou bien j'ai prix une mauvaise abitude que je dois tout faire pour enlever?
je pense que ce n'est pas très catholique mais je pratique le piano depuis longtemps et j'ai acquéri l'indépendance des doigts j'ai donc tendance a utiliser pas mal mon petit doigt je le vois plutot comme un plus dans mon jeu car je gagne en rapidité et je me plante rarement mais tout sa c'est grace au piano car mes doigts bougent vite et bien!!!!
donc je pense que tu peux l'utiliser mais jimy page (ma réfférence)ne le faisat pas il parait...

bon courage
nefastkurt
Arf, une abitude a la con qui va être bien chiante a enlever.
Gilgalad
Ben moi mon petit doigt de la main gauche est tourné vers l interieur, sa ne me gene pas de trop, faut faire avec se qu on a
skunk.fr
Bosse les déliateurs, ca t'aidera bien pour le p'tit doigt rebelle & n'attend pas trop longtemps car plus le temps passe plus c'est la galère pour corriger le tir.
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
Holydrag
djidane75 a écrit :

donc je pense que tu peux l'utiliser mais jimy page (ma réfférence)ne le faisat pas il parait...

Sisi je te rassure il l'utilisait, pas très souvent ok mais il l'utilisait. Pour ceux qui ont le DVD, l'intro de "The Ocean" en est un exemple.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
J'ai pas tres bien compris pourquoi le petit doigt devrait etre vertical ???

Si tu t'en sers pour bosser les gammes, au contraire, si il est vertical tu vas mettre plus de temps pour le placer non ?!?!
nefastkurt
Citation:
Bosse les déliateurs, ca t'aidera bien pour le p'tit doigt rebelle & n'attend pas trop longtemps car plus le temps passe plus c'est la galère pour corriger le tir.

C'est quoi les déliateurs? Sinon oui je vais travailler ça rapidement.

Citation:
J'ai pas tres bien compris pourquoi le petit doigt devrait etre vertical ???

Si tu t'en sers pour bosser les gammes, au contraire, si il est vertical tu vas mettre plus de temps pour le placer non ?!?!

Il faut que le petit doigt soit verticale par rapport au manche sinon, quand tu le place par exemple sur la mi grave, et bin tu touches plin de corde en même temps, et ça fait des pins.
skunk.fr
Les déliateurs sont des exercices qui permettent de te délier les doigts. Un exemple : tu commences sur la corde de E grave et tu joue case 1, puis 2 , puis 3 , puis 4 , avec index en 1, majeur en 2, annulaire en 3, auriculaire en 4 et apres tu redescends 4, 3, 2 ,1 puis tu passes sur la corde de A , rebelotte puis corde de D, G, B, E, puis redescente sur chaque corde. Fais ça 5 minutes par jour avant de faire des gammes, exo ou morceau. Puis accelère de plus en plus , les semaines passant tu auras un p'tit doigt beton et qui part plus en vrille. Voila
nefastkurt
Citation:
Les déliateurs sont des exercices qui permettent de te délier les doigts. Un exemple : tu commences sur la corde de E grave et tu joue case 1, puis 2 , puis 3 , puis 4 , avec index en 1, majeur en 2, annulaire en 3, auriculaire en 4 et apres tu redescends 4, 3, 2 ,1 puis tu passes sur la corde de A , rebelotte puis corde de D, G, B, E, puis redescente sur chaque corde. Fais ça 5 minutes par jour avant de faire des gammes, exo ou morceau. Puis accelère de plus en plus , les semaines passant tu auras un p'tit doigt beton et qui part plus en vrille. Voila

Ok, merci bien à toi .
Jvé lui en faire bouffer à ce pti doigt moi .
skunk.fr
Y'a que ça de vrai , si tu veux le dresser ce salaupio faut qu'il en chie.
Sidney 06
Comme vous êtes méchant avec le pauvre petit doigt ca fait de la peine !
Moi le mien je lui ai parlé "gentillement" et mainteant ca va y me fait pu chier.
Bon d'accord a vrai dire je lui ai écrasé la tête sur les cordes tellement fort qu'il a parfois gardé la marque fallait bien qu'il comprenne qui était le maître
Sont tous pareil ces ptits doigts.
drunkmaster
nefastkurt a écrit :
Bonsoir, quand je fait une gamme, mon petit doigt a la con ne se met pas verticale, et il tape donc d'autres cordes et ça fait un pin je crois que c'est comme ça que l'on dit.
Ca va se corriger avec le temps ou bien j'ai prix une mauvaise abitude que je dois tout faire pour enlever?

He he david vincent les a vu!!!!

Bon ok je
TomTomAtomic
mon petite doigt n'est jamais verticale, d'ailleur, aucun de mes doigt n'est verticale et perpendiculaire au manche, mes doigt on d'ailleur tendance a effleuré les cordes inferieurs.... mauvaise habitude ? Non, absolument pas, bien au contraire, ça permet d'étoufé les cordes... le genre de reflexe bien pratique pour un jeux en legato et pour le tapping.... Biensur, il faut travaillé pour touché les cordes sans faire de gros bruit bien degueux...

En ce moment sur technique...