Petit truc : Si le médiator vous échappe...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deathtones
LOL de la pate c'est trop laid !!
en + pas sur que çà tienne terrible avec la transpi....
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
RackMountTuner
En fait il y a bien une autre méthode pour que le médiator ne glisse pas (enfin, glisse moins ; et à noter qu'en principe le médiator ne glisse pas même dans son état naturel dès qu'on est habitué), c'est de faire des croix ou des grilles (X ou #) au couteau/cutter/scalpel/bistouri sur les deux côtés du médiator. Si si, essayez donc au moins une fois pour voir.

Et je connais qqn qui a vu un groupe en concert (Pantera ptet, ou un autre, sais plus) et qui a chopé un médiator gentiment lancé au public, et y'avait un # dessus au couteau. Enfin bon, c'est pas du 100% fiable non plus, mais on ne perd rien à faire passer le message.
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
FFdream62
OU bien un # sur les doigts...?
Ok ce coup ci je
mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le
plus sérieux comment faire lorsqu'on a une partie a faire au doigt ou alors en tapping... Que faire de ce satané médiator?
C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le
ds la bouche!!!
Un truc qui serait bien mdr c'est un espèce de truc qui rentre dans le doigt (comme un dé à coudre) et le médiator attaché à sa
Strat-7
moi j'utilise des jim dunlop 0.88 (les p'tits gris), et avec le nom de la marque et les petits "grip" dessus, ça part jamais...
zi julo
  • Special Supra utilisateur
Y a pas d'méthode ! au début y se barre et après avec l'experience ca vient tout seul.

Je me rappelle comme j'en chié au début quand je faisais des strums ! puis un jour je m suis dit .... Tiends... au fait j'ai plus d problème avec le med !! m'en suis pas rendu compte dis ! !
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Sinon tu mets du double face sur le corps de la gratte et tu t'en colles 1 ou 2.
Ou bien pour les "strat-fans" tu coinces un médiator sous la plaque au dessus des micros.
Sinon tu joues sans, et la garantie tu ne pourras pas le perdre
Ti-Ame
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ti-Ame
    le
Moi y'a une semaine, j'me suis acheter un médiator avec un genre de cercle après.....tk exprès pour rentrer notre pouce....sa va assez bien.

ok je vais
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
vi les big stubby de dunlop sont comme ca mais je deteste l'attaque de ces mediator...y reagissent toujours un peu pareil je trouve...alors perso moi qui suis un grand sueur de doigt devant l'eternel le top c'est les pic boy car ils y a du relief dessus et donc c impec...car quand tu as les main plutot moite l'experience arrange un peu mais non en fait...donnc trouver son mediator c cool et vraiment les pic boy pour la transpiration c top
Walhalla
Citation:
plus sérieux comment faire lorsqu'on a une partie a faire au doigt ou alors en tapping... Que faire de ce satané médiator?

Dans la bouche, je suis d'accord, je fais comme ça. Seul problème, si on doit chanter...

Sinon, c'est vrai que moi de temps en temps quand je joue, ouuups, plus de médiator, tombé par terre... je continue au doigt en attendant un temps mort (enfin, bon... je ne joue que tout seul ou avec des copains, alors c'est pas très grave).
FFdream62
mageta a écrit :

J'ai pas bien compris le problème... Tu peux être plus précis stp ??
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben tu as pas que 2 doigts sur ta main droite(si oui desolé...)ben tyu coince ton mediator entre ton petit doigt et ta main..sauf tapping avec tout les doigts mais bon...sinon tu jette ton mediator tres haut tu sort ton plan et hop tu le rattrape et t'enchaine..effet grantie...bon effet comique vu comment tu risdque de te vautrer mais effet qd meme )
synthaxe
ma oui ca vient avec l 'exp

En ce moment sur technique...