Petrucci me tue la main

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.mcd
c'est une video qui est musclé en effet, et c'est vrai qu'il y a une sequence strech au début !
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
dream man a écrit :

ca fait 1 an et quelques mois que j'en fais le legato et le tapping me font plus rien bon en même temps je fais 1h30 de guitare par jour minimum

ben c'est bien l'ami!
Evil-Snake
sinon , pour les utilisateurs a lon terme de cette video , vous a t'elle vraiment permi de progresser ?? a telle fé vraiment evoluer votre jeu ?? parceke sur certain exos jé limpression de perdre un peu mon temps des fois ... d'autant plus ces exos sont souvent completemnt dissonant !!!
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
ben pour ma part, j'ai bossé (et je bosse encore) plusieurs plans de differentes video pedago, car petrucci c bien mais faire que ca...ca saoule vite..en particulier si tu veux bosser le sweeping..par contre les chromatismes de petrucci je les fait tous les jours un petit peu pour m'echauffer en particulier..
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
pillow a écrit :
ben pour ma part, j'ai bossé (et je bosse encore) plusieurs plans de differentes video pedago, car petrucci c bien mais faire que ca...ca saoule vite..en particulier si tu veux bosser le sweeping..par contre les chromatismes de petrucci je les fait tous les jours un petit peu pour m'echauffer en particulier..
c'est vrai que Petrucci affectionne les chromatismes dans ses exercices et que ses exos dessus sont vraiment très bien, de + je le trouve très bon pédagogue. Par contre, il est vrai que les exos sont souvent dissonant car comme il l'explique, ce n'est que pour travailler la technique.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
il faut te muscler les doigts, en faisant de la flûte par exemple
Obey Ur NAPSTER
, mais ce qui faut savoir cest que petrucci est un extraterrestre...
nono@shred
Obey Ur NAPSTER a écrit :
, mais ce qui faut savoir cest que petrucci est un extraterrestre...

Il ne tient qu'à vous d'en devenir un
ptitdinosaure
J'ai une petite astuce si tu as du mal avec le legato. Il suffit de descendre ta gratte de 1/2 voire 1 ton et de t'exercer pendant quelques temps, puis de revenir à un accordage standar... Tes cordes seront plus souples, tu pourras ainsi te muscler progressivement si tes doigts ne supportent les efforts que tu leur demande...
Ze_mamamia
OK pour les exos d'echauffement mais arrivez vous le dernier qui fait ca :
-----5-----------
-----------------
-------7---------
---------9-------
-----------------
----------------11

Enfin ca en "forme de miroir" comme c'est expliqué. Cet exo est mortel..
Crown me I am godlike
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Ze_mamamia a écrit :
OK pour les exos d'echauffement mais arrivez vous le dernier qui fait ca :
-----5-----------
-----------------
-------7---------
---------9-------
-----------------
----------------11

Enfin ca en "forme de miroir" comme c'est expliqué. Cet exo est mortel..
C'est la galère des écarts comme çà, faudrait des prothèses au bout des doigts comme Tony Levin.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le
Ouaip je me rappelle des écarts sur une ou deux cordes de Van Halen déjà c'était marrant. Là c'est vraiment pour l'exo car dans un morceaux on l'évite. Ce qui me tue chez petrucci c'est quand il fait se genre de truc mais entre la 20eme et la 24eme case !!!
onzieme diese
ATTENTION AUX TENDINITES !!!!!!

on ne le dira jamais trop !
je me suis fais mal tt seul en faisant des exos d'extension à la coin, et en bossant le legato et les bends sur acoustique...
après t'es emmerdé toute ta vie.

alors si ça fait mal, tu fais autrement !
et puis éventuellement paye toi 1 ou 2h de cours avec un prof, qui verra sûrement s'il y a une erreur dans ta gestuelle.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
SexyJuju
Ben pareil...

J'ai bossé le legato de Petrucci toute la nuit là et j'ai bien mal à la main là. En rentrant je vais me tartiner de pommade anti tendinite car j'ai un peu peur là... Plus qu'un peu même....
Toto_M
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto_M
    le
Salut
Perso la main gauche ça va mais la main droite je ne comprends pas : je n'arrive absolument pas à faire les allers-retours parfaitement (haut/bas/haut/bas/etc), il y a toujours un moment ou je fais deux "downstrokes" (lors du passage d'une corde à celle du dessous) ou deux "upstrokes" (l'opposé).
Je ne comprends pas pourquoi il fait certains enchaînements purement en allers-retours parfaits : Primo c'est pénible à faire, deuxio ça ne semble pas naturel/instinctif et tertio c'est moins rapide.
Ce problème se pose principalement en jouant des triolets d'une corde à l'autre : après les trois premières notes sur la première corde (exemple : Sol) je joue TOUJOURS la première note sur la seconde corde par un "downtroke" (exemple : Si). Vice versa en descendant.
Dois-je à tout prix apprendre les allers-retours parfaits où dois-je perséverer dans ma façon "instinctive" de les jouer ? J'ai un peu de mal à voir l'intérêt des AR faits en toute rigueur vu que j'arrive (à peu près) au même résultat avec un jeu bien plus souple et moins machinal ...
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
ba on peut jouer comme on veut le tout c'est que ca sonne bien.
Mais c'est vrai que c'est bien de s'habiter à l'aller retour, il suffit de bosser lentement et le coup vien forcement

En ce moment sur technique...