Petrucci me tue la main

Rappel du dernier message de la page précédente :
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Inside
    le 05 Mar 2005, 10:44
ba on peut jouer comme on veut le tout c'est que ca sonne bien.
Mais c'est vrai que c'est bien de s'habiter à l'aller retour, il suffit de bosser lentement et le coup vien forcement
moi c'est inverse ^^
Enfin au debut quand j ai commencer je fesai que des aller simple apres on ma dit qu'il fallais faire des aller retour donc je mi suis mit et maintenant je fait des aller retour pur et simple
j arrive pas a faire aller aller retour par exemple: je suis obliger de faire aller retour aller meme si c plus long (sauf quand je joue lentement)
Skull Team & B@Z - Corporation
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • #32
  • Publié par
    UncooL
    le
Il faut y aller doucement ! On ne peut pas maitriser toutes les techniques avant d'avoir la musculature pour y arriver ! Un haltérophile ne soulève 420 kg la première année . . . bosser, bosser et encore bosser . . .
AvatarA
moi les truc de pétrucci ça me fait peur
j'ésserais suremant quand j'aurais une solid body avec un manche ultra fin mais avec ma pelle monté sur micro j'évite.
Sinon pour les douleur c'est normal quand on commence un truc a la guitare faut un peu de temps.
Par éxemple je suis en train de souffrir sur des éxo de legato avec l'index-annulaire-auriculaire mais je ne force pas la douleur jusqu'à plus pouvoir la supporter, je fais des pause très souvent.
Par contre pour tes douleurs quand tu fais des barrés c'est pas normal moi j'ai 1 an et quelque de gratte et ça passe tout seul.
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
myrddhin
J'ai le DVD "rock discipline" depuis 2 jours... c'est un mutant ce mec !
Le plan avec les chromatismes à 200 bpm, c'est du pur délire.
Moi, c'est pas le poignet (pour l'instant) qui me fait mal mais plutôt l'épaule (voire le biceps) ! Bon, j'ai quelques légers soucis de dos donc ça peut expliquer (c'est pour ça aussi que je joue la plupart du temps debout). Des conseils ? Merci.
AvatarA
Tu joue peut-être ta guitare trop bas.
Moi le seul truc qui ait réussit à me faire mal à l'épaule c'est master of puppets.
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
TomTomAtomic
voé moi aussi, j'avais des douleurs a l'épaule droite... c'est a cause du picking (je ne pratique pas la video de petrucci)... C'est passé avec le temps, et cette douleur surviens uniquement assis. Il me semble qu'il y a un bouquin sur la santé qui traite des positions a prendre quand on joue de la guitare... je me souviens plus du titre, mais ça pourrais étre trés interressant !
myrddhin
Merci pour les conseils !
Je pense que je joue un peu trop crispé donc j'ai tendance à contracter mon bras et mon épaule... un peu de boulot et ça devrait être corrigé .
greg_artisanst
T'as essayé en déscendant ton pouce?
Met le environ a la hauteur de la corde ou tu fais ton legato, enfin essaye.

Ensuite, si tes cordes sont a 100m de ton manche c'est la galère. C'est la galère aussi si tu as un micro pourrav sur ta gratte...mais bon, c'est toujours mieux de s'entrainer sur une guitare ou on est pas trop a l'aise.

C'est ce que disait Zappa a Vai...il lui donner des grattes qu'il aimait pas, et le faisait jouer dessus de force...

M'enfin...t'en fais pas, ça va venir.
Tu as travaillé des simples séries hammer-pull off avec le legato?

En ce moment sur technique...