Petrucci me tue la main

Evil-Snake
voila , depuis un moment je m'entraine avec la méthode rock discipline de john petrucci, et jme sui recemment intérressé a une partie importante : le légato
mais voila : probleme ! lorsque je fais ses exos de legato pendant meme pa une minute jé des douleurs terribles a un muscle de la main gauche (le meme ke celui ki fé mal lors des barrés je croi)
Des suggestions pour me debarasser de cette douleur ??? est elle normale pour le légato??? est ce que je doi mi faire ??? peut etre ke gé une mauvaise position pour le légato mais a priori je ne croi pa...
Cowboy From Hell
si tu n'est pas habitué et que tu debut le legato c'est normal que ça fasse mal
essaye de les faire moin longtps et de t'aider du mediator c'est a dire par exemple, un coup de mediator toutes les 4notes par exemple ou peu importe, que de faire tout de suite des phrases 100%legato pendant 1minute
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
bah c'est comme tout.
au départ ca fait mal, ensuite ca passe.
je sais que moi avec le tapping, ca m'a callé des bonnes douleurs aussi...
Evil-Snake
ok ben en fait je jou depui un peu plu d'un an et comme je voi ke la douleur lors des barrés longs ne disparai toujour pa jme pose des questions koi
lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le
Evil-Snake a écrit :
ok ben en fait je jou depui un peu plu d'un an et comme je voi ke la douleur lors des barrés longs ne disparai toujour pa jme pose des questions koi

t'es allé voir un medecin? parcequ'au bout d'un an si les barrés te font toujours mal c'est etrange...

par contre pour rock discipline si tu as mal c'est plutot normal au bout de seulement un an de guitare, ça s'adresse plutot a des guitaristes ayant deja de bonnes bases...
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Evil-Snake
ben quand je tien des barré lontan ouai ca me fai encore mal (genre je joue creep de radiohead en barré ... ben, je tien pa les 3 minutes , loin de la mem) cé vraiment si bizar?
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
et tu as fais les echauffement de petrucci qu'il explique au début de sa video? parce que maintenant que je fais 10 min d'étirements et de massages comme il le montre, ben les douleurs se font très rares, et de plus chauffe toi aussi un peu les doigts avant avec des petits exos de chromatiques, je trouve que çà aide, pour moi en tout cas.
Sinon c'est une très bonne video
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
atrahasis
ton muscle qui te fait mal travaille en isométrique...c'est à dire que tu contracte ton muscle et tu maintient la position (le barré par exemple)...
si ça te fait mal c'est simplement que tu manques d'endurance au niveau musculaire (c'est l'arrivée de l'acide lactique dans ta main qui te fait mal)...
pour y remédier, y a pas 36 solutions, y faut bosser régulièrement
ps: ça m'étonnerais que tu ais une bonne endurance musculaire au bout d'un an de guitare...donc t'inquiète pas, c'est normal..
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
julienmarciniak a écrit :
ton muscle qui te fait mal travaille en isométrique...c'est à dire que tu contracte ton muscle et tu maintient la position (le barré par exemple)...
si ça te fait mal c'est simplement que tu manques d'endurance au niveau musculaire (c'est l'arrivée de l'acide lactique dans ta main qui te fait mal)...
pour y remédier, y a pas 36 solutions, y faut bosser régulièrement
ps: ça m'étonnerais que tu ais une bonne endurance musculaire au bout d'un an de guitare...donc t'inquiète pas, c'est normal..
c'est vrai que là dessus l'experience et le temps à partir du quel tu as commencé compte beaucoup aussi.
Mais rassures-toi, on est tous passé par là
Cowboy From Hell
Evil-Snake a écrit :
ben quand je tien des barré lontan ouai ca me fai encore mal (genre je joue creep de radiohead en barré ... ben, je tien pa les 3 minutes , loin de la mem) cé vraiment si bizar?

ben si tu les fais souvent quelques secondes (pas plus que 30 environ) c'est normal qu'ils te fassent toujours mal, alors entraine toi pendant plusieurs minutes, comme si tu tenais tout un morceau, à force ça ira
j'etais dans le meme cas au bout d'un an ça me faisait encore mal mais je m'entrainai jmais vraiment dessu sur la longueur, et j'ai rejoin un groupe j'ai souffert quand je devais en faire pendant plusieurs minutes non stop
Evil-Snake
ok merci manifestement je vais donc devoir faire avec un pti moment alor ... sinon pour les petits exos d'echauffement de petrucci , je les faisai au début mais maintenant javou ke jlé passe paske cé chian mé cé vrai ca devrai passer mieu avec un muscle échauffé, je devré donc me remttre a faire ces pti echauffements
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
bah c'est sur que c'est pas ce qu'il y a de plus rigolo, mais c'est finalement très utile, et surtout que çà ne fait pas très longtemps que tu joues, commence à prendre de bonne habitude, même si c'est chiant, plus tard tu verras que çà paie.
Evil-Snake
ok merci jmi mé des demain ;-)
dream man
lokeil a écrit :

par contre pour rock discipline si tu as mal c'est plutot normal au bout de seulement un an de guitare, ça s'adresse plutot a des guitaristes ayant deja de bonnes bases...

ca fait 1 an et quelques mois que j'en fais le legato et le tapping me font plus rien bon en même temps je fais 1h30 de guitare par jour minimum
arnaud.mcd
c'est une video qui est musclé en effet, et c'est vrai qu'il y a une sequence strech au début !

En ce moment sur technique...