Peut on devenir pro a 26ans?

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
stef a bien résumé la situation je crois...

autre petite remarque :
devilnet, il y a autant d'enculés et de patrons qui te font du harcelement dans la musique qu'ailleurs, sinon plus !!!
si tu n'es pas à meme de supporter cette pression dans un boulot "stable" qui paye correctement, dis toi bien que le fait de jouer de la musique ne ve pas y changer grand chose !!!
tu auras la meme chose avec la précarité et un salaire pourrave en plus !!! (enfin, moi je suis au plancher niveau intermittence)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Fast Fret
chui d'accord,bien que n'etant pas Pro,j'ai cotoyé un peu et tu auras les meme pb qu'ailleurs avec en plus le fait que ca risque de te degouter....

tu sais je crois qu'on est nombreux dans ton cas,je suis a peu pres comme toi mais pour avoir essayé de vivre de ca je peux te promettre que c'est pas plus "facile" qu'un boulot normal.....alors oui au moins tu joues de la gratte c'est ta passion ca c'est bien ok......mais la realité est bien autrement....

deja a mon avis des tueurs aujourdhui ca court les rues ,alors tu peux etre aussi fort que tu veux, aujourdhui le probleme c'est avoir assez de connaissances, et les bonnes surtout.....
Ensuite n'oublie pas que pour gagner l'equivalent de ton salaire en etant Musicos ben c carrement dur....et puis t'as des enfants tu peux bouger ?

bref j'ai été exactement dans le meme cas que toi,(a part pour le niveau a Rondat )et ca été dur mais apres de longs moments de reflexion jai abandonné l'idée d'etre Pro.......

Si tu as arretté pour bosser....etait tu un VRAI accroc a la gratte...et puis ya d'autres plaisirs dans la vie,faut les trouver meme si c'est chaud....

Crois moi je comprend exactement ton probleme,mais d'abord ne crois pas que la vie de tous les pros est rose tous les jours.....et puis la musique peut t'appporter du plaisir sans pour autant en vivre forcement.....arf

Dans tous les boulots y'aura des cons,c'est dur mais c'est comme ca.....moi j'essaye de donner qqe cours a des debutants ,j'me suis trouvé qqe potes sympa pour faire des boeuf regulierement et ma foi je suis bien comme ca......c'est sur je prefererais quitter mon boulot a la con et vivre de la zique.....mais faut etre lucide ce n'est pas possible pour tout le monde et en plus vu la tournure que prend les evenements et leurs statuts etc...je sais pas si ca va etre facile pour eux.

En gros la gratte m'aide a supporter un boulot pas super passionnant, et pourtant ya bien pire comme boulot.....en fait tu fais ta crise de la 40aine un peu plus tot quoi !

bref bonne reflexion
Fast Fret
c'est du vecu malheureusement

ah oui jai oublié ,steph a carrement bien resumé,et ya un truc que jai oublié,etre pro deja c'est tres dur,mais etre pro et jouer ce que tu aimes alors la ca doit concerner vraiment un petit pourcentage.......enfin je crois
Fast Fret
ouaip je pense aussi que c'est un bon compromis,,moi meme je suis a temps plein et je risque de passer a mi-temps....(ché pa jy reflechis justement cet an ci )

Mais la vie c'est long....tu vois pas que demain ma femme accouche de triplés !! ben j'aurais pas le choix ,faudrait laisser tomber la gratte (ou presque quoi.)ah lala c'est dur de tout prevoir.

Je pense vraiment que par les temps qui courrent et surtout cet enc.....de gouvernement il vaut mieux s'assurer une "base" sure....car les intermittents auront diminués plus que de moitié d'ici qqe temps et pourtant rien que de le reconnaitre ca me fout les boules...mais pour ce genre de gouvernement la musique et les arts en general c'est de la merde, ca coute et ca ne rapporte pas d'argent....pire ca apporte de l'instruction...ca "instruit" les gens......faudrait pas qu'a force d'etre instruit ils arrivent a comprendre la politique du gouvernement....

Bref d'un coté on suppime les intermittents et de l'autre on aimerait que la seule "culture" disponible soit la Star Ac....
En plus les medias ont bien fait leur boulot en faisant passer des revendications ESSENTIELLES pour des delires d'artistes.....et en ne les mediatisant que tres peu....

bref bravo aux intermittents d'en vouloir comme ca et bon courage car vous allez en avoir sacrement besoin......
ramatussi
Je pense qu'on peut devenir à pro à 26 ans, la plupart des pros que je connais ont commencé à 21 ans.
Jusqu'où peut-on aller si on a commencé la guitare à 26 ans ?
Childrenofartica
La musique, c'est l'enfer pour en vivre, et les seuls boulot qui peuvent éventuellement marcher sont très chiants et mal payés ( roadies par exemple ). Passer pro et être sur scène, c'est 20% talent, 80% loto foot, et encore ... ( quelle lutte, ca fait mal de le dire mais c'est vrai )
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
luna jena
Childrenofartica a écrit :
La musique, c'est l'enfer pour en vivre, et les seuls boulot qui peuvent éventuellement marcher sont très chiants et mal payés ( roadies par exemple ). Passer pro et être sur scène, c'est 20% talent, 80% loto foot, et encore ... ( quelle lutte, ca fait mal de le dire mais c'est vrai )

non non y'a pas que road, et road c'est pas musicien
dans le sud de la france tu as pas mal de formations d'orchestres ou tu peux travailler en tant que musicien, et c'est pas chiant du tout enfin c'est chiant pour certains, pas pour moi (20 personnes, section cuivre, grosse scenes, super ambiance, que demande le peuple)
c'est pas ce que j'appelle l'enfer
c'est dur certe
mais comme partout je crois
de plus je trouve ton pourcentage quelque peu hasardeux...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
riffman
stef627 a écrit :

oue vraiment n'imp ce pourcentage en fait c'est 22,47 et 77,53!!
luna jena
riffman a écrit :
stef627 a écrit :

oue vraiment n'imp ce pourcentage en fait c'est 22,47 et 77,53!!

je suis tres serieux ca me fait rire parce que certains ici parce qu'ils speedent croient comme ca que c'est un peu le hasard si t'es sur une scene.
le probleme c'est que par exemple le bal c'est un metier, ou tu vas te taper le solo de beat it et passer a de la bossa, un medley jazz a un medley flamenco
et si vous saviez LA GALERE (et c'est peu de le dire)que c'est de trouver un guitariste competent l'ete quand on a un soucis pour faire une date (demandez a olmos), mais alors pas un qui fait l'affaire , qui sait faire des sons corrects, jouer dans l'esprit
oubliez pas qu'en studio c'est pas vai ou rondat qui travaillent, c'est landau, denis lable, chouard, des guitaristes qui savent faire des sons, s'adapter , jouer dans l'esprit.

et oui c'est un metier en fait.
bref
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
stef627 a écrit :
PS : j'habite marseille (2 eme ou 3eme ville de france) vu le nombre de pianos bars qu'il reste (pourtant on est sur la "cote"), ca fait peur, j'ose meme pas imagnier les autres villes).engagez vous qu'ils disaient ....

et oui...

par chez moi , il y a eu multitudes de bar ou jouer , et là c'est désastreux : plus un seul! c'est plus la mouvance.

maintenant il y a une foule de musiciens , dans un peu tous les styles ,qui ne demandent qu'à s'exprimer et donc à jouer gratos...

arrive derrière eux en demandant un cachet...

autrement : du bal? je vois plus non plus.
le chacal
devilnet a écrit :
mon niveau en me mettant en fond dans la pratique pourait etre proche de celui de Rondat je pense d'ici 6 mois mais en me remettant serieusement dans la pratique

Je ne veux pas paraître désagréable, mais je ne vois pas comment tu peux juger le niveau réel de Rondat et d'ailleurs ça paraît prétentieux (à mes yeux) d'affirmer avoir un niveau "proche" de ce grand monsieur. Et tu sais il n'y a pas besoin d'un tel niveau technique pour être pro...
Cela étant dit je te souhaite d'y parvenir, car c'est le souhait de nombreux d'entre nous que de pouvoir vivre de notre passion
UP THE IRONS !!!!!!!
  • Publié par
    ALCHAB
    le
Pour m'incruster dans la conversation: ça ne m'a jamais préoccupé de faire de la musique mon métier. Bien qu'ayant eu ma 1ère gratte à 2 ans 1/2, appris tout seul, suivi onze années de solfège au conservatoire, pratiqué du 8h par jour de l'âge de 18 à 27 ans, donné des cours au blak, puis ralenti (cause boulot temps plein) puis presque arrêté (cause naissance), j'approche les 40 balais et je me rends compte que si j'avais voulu vivre correctement de la guitare, mon appréhension est que j'aurais peut-être été obligé de faire de la musique qui se vend mais qui ne me plait pas forcément...
Or, le vrai pouvoir de la musique, c'est la musique qui est EN NOUS. Celle qui vit avec nous tous les jours, celle que j'entends tout au long de la journée dans ma tête et dont personne ne peut me détourner, celle que même le voisin de bureau qui écoute sa radio ne peut me la pertuber, et encore moins mon con de chef (eh oui moi aussi) qui réalise même pas les sons qui sont en train de me faire vibrer et me font inconsciemment sourire bêtement pendant qu'il m'engueule et qu'il essaie de ma mettre la pression. C'est celle là, la musique qui donne l'énergie, celle qui fait inconsciemment bouger nos petits doigts sur un manche virtuel, elle est en nous rien qu'à nous et rien ni personne ni la torture ne peut nous l'enlever. D'accord, elle rapporte pas des Euros, mais elle donne la force de pouvoir aller plus sereinement en gagner dans une boite qui part en c...ll.s dirigée par des mecs qui partent en c...ll.s pour pouvoir vivre dans un pays qui part en c...ll.s sur une planète qui part en c...ll.s
...et alors? après le boulot, quoi de plus cool d'aller taper le boeuf avec des potes qui jouent aussi mal que moi mais qui sont des vrais potes que tu aimes et qui jouent avec toi de la musique que tu aimes?
En faire mon métier, j'y avais pas encore pensé, j'aime bien mon métier actuel...voili voilou
ramatussi
Citation:
mon niveau en me mettant en fond dans la pratique pourait etre proche de celui de Rondat

Moi je suis Pat Metheny mais j'hésite à donner des concerts. J'ai peur que le public ne mérite pas mon génie illimité, ma technique que le monde entier envie sans pouvoir en percer le secret. En plus je suis la beauté incarnée et aucune fille ne me résiste. Oh la la c dur

En ce moment sur technique...