devilnet a écrit :
Voila actuellement je suis dans un taf certe bien payé,mais je ne me plais pas car trop d'enculés et de harcelement moral point de vu du chef et je lutte pour ne pas l'envoyer chier,son attitude de pouriture n'est pas que pour moi (genre on est des faineants et il va s'occuper serieusement de mon cas) enfin bref !
Ma passion a toujours été la guitare,mon niveau en me mettant en fond dans la pratique pourait etre proche de celui de Rondat je pense d'ici 6 mois mais en me remettant serieusement dans la pratique,j'ai commencé à 13ans et j'ai arrété 4ans,j'ai rien retenu de la theorie donc je suis une bille à ce niveau,je connais quelques modes et c'est tout !
J'aimerais avoir l'avis de pro ou de personne qui arrive a vivre en donnant des cours,car je suis pres a changer de vie pour faire ce qui me plais .
Je pense que tu te poses les mauvaises questons...
Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui a forcement la technique de Patrick Rondat...c'est tout simplement quelqu'un qui arrive à vivre grace à se pratique de la guitare.
Par exemple, si tu as une technique qui te permet de faire quelques accrobaties guitaristiques, cela ne veut pas forcément dire que tu feras l'affaire si un quelconque orchestre de baloche t'auditionne.
Ce qui est exigé le plus souvent dans ce métier, c'est l'expérience; l'experience de la scene, du studio, savoir jouer en place, être à l'aise aussi bien sur des accompagnements folks que sur des rythmiques funk qui peuvent t'être imposés, etc...
Si par exemple il te faut plus de 7 jours pour assimiler de maniere impeccable une vingtaine de titre, par exemple, de Lara Fabian, avec l'assise rythmique, la rigueur, le son et la présence, et bien, "on ne te prendra pas"...
Quant aux cours, si tu as un "grand nom", ok, sinon, il ne te faudra esperer guere plus que quelques centaines d'euros pr mois, ce qui parait insuffisant si tu n'as pas de boulot à coté ;-)
En fait, on devient souvent professionnel par la force des choses, il ne suffit pas de l'esperer très fort et encore bien moins d'être à l'aise dans les doubles sweepings alternés.
Commence déjà par aller faire des jams, te présenter à des auditions de formations professionnelles, et là, tu verras, selon les echecs, ce qu'il te manque vraiment.