zigmout a écrit :
c'est de la non réponse ca...j'adore...tu sais on peut repondre ca partout...ben c'ets facile c'ets evident tu fais ca au feeling...ben vi t'as des harmonie supra complexe...ben...au feeling...facile non?...sur un truc simple c'ets facile d'y aller au felling mais sur certaine chose on rigolera si tu y vas sans bosser....surtout qu'il y a plein de truc qu'on sent bien mais d'ici de la faire sur la guitare c'ets autre chose...
tiens chante toi un super theme un peu complexe que tu as juste bien en tete et paf tu me le rejoue là tout de suite nickel sur la gratte...comme par hazard tu ne va pas y arriver...c'est d'ailleurs marrant comme tout les gars qui ne parle que de feeling joue toujours un peu le meme style de plan et des trucs qu'ils ont deja dans les doigts...alors que si tu as un theme bien en tete parce qu'on vient de te le faire ecouter ben...tu devrait pouvoir le jouer tout de suite non?...bref...quand on a rien a repondre...on ne repond pas... merci
...l'accentuation c'ets ce qui fait le groove et le groove ca se travail , et il y a plein de groove possible....on accentue pas une valse de la meme maiere qu'un funk
Au debut l'ideal est deja d'accentuer les temps mais apres tu as plein de variante...tiens un exemlpe classique en double croche si tu fait
ta ta ta
ta ta ta
ta ta ta
tata ta
ta ta
ta ta (bon la l'ideal c'ets de jouer le
ta et d'etouffer le ta) ben tu aurra un truc super funky.
tu peux te creer plein de truc...c'ets un peu comme de la batterie en fait.
Mais servez vous du chant aussi pour pigé....si je chante une monté ben je vais pas faire tatatatatattatata...c juste chiant mais Ta tatatataTataTAtatTATAtata etc..(enfin là j'ecris n'importe quoi) mais bon c'ets vraimetn ce qui donne vie a tout...
mais deja faites le clairement sur les temps dans les solos et ca serra une super chose
Essaie d'être un peu plus humbre toi, parce que rien qu'à la vue de ton avatar tu sembles un peu imbus de ta personne.
Sinon je réitère ce que j'ai dit pour l'impro il n'y a pas de règles, l'accentuation c'est au feeling.
En revanche je n'ai jamais dit qu'il fallait qu'il s'éxonère d'un travail sur l'instrument. Et s'il souhaite travailler plus précisément cet aspect en travaillant des phrasés où l'accentuation se déplace, grand bien lui en fasse.
Il n'y a pas de règle. En général intuitivement le groove (feeling) va se poser sur le swing (la pulse) et donc l'accent se poser sur les "temps forts", mais ça peut varier,dans un solo on peut accentuer aussi les "creux" rythmiques.
Toi qui prétends tout connaître sur tout en musique Zigmout, pourquoi ne participes-tu pas à un défi pour nous ravir de ta merveilleuse musicalité si bien pensée ? Ca fait très longtemps que tu n'y as pas participé non ?
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule