Pire que ne pas progresser: faire marche arrière

Rappel du dernier message de la page précédente :
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 04 Juil 2006, 17:24
Voilà c’est justement pour PAS faire comme ce gars que je bosse le sweep… aucun intérêt…

Bienvenue au club SexyJuju
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
julienmarciniak a écrit :
Grahf a écrit :
&search=Fareri

je sais pas vous, mais moi j'appelle pas ça un bon guitariste.

j'ai regardé mais j'ai tenu 1'35 seulement...qui dit mieux?

J'ai tenu 1'24... On pourrait dire qu'il joue vite... mais ça serait supposer qu'il "joue", ce qui est peut-être un compliment un peu exagéré pour cette sorte de brrrrrrrrr anti musical et sans aucune mélodie et pratiquement pas d'harmonie...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
  • Publié par
    Bans
    le
ça vaut le coup de regarder jusqu'au bout quand même car à la fin il fait quelques plans sympas en slap.
Elric66
ah lal la..Grahf,si tu joues comme lui un jour et que tu fais un defi,t'etonnes pas de te faire descendre!!! Fareri?? il ne joue pas de la guitare ce mec,il fait du tremolo au petit bonheur la chance!!! Desolé,pour moi,c'est le clown du net! technique pourrie,si si,bend faux,pas de toucher,son premier plan qu'il fait lentement,il reussi à se planter et quand il accelere,il change le plan et fini en bouillie sonore!!!..en slap,il est à la rue....sorry pour lui...Arretez avec ce mec et ecouter les vrais...Gilbert,Vinnie Moore,Timmons,on peut faire un botin avec tout les gratteux qui le broient,ne serait-ce que sur ce site!!!! il n'arrive pas à la cheville d'un Jeff Mignot!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
C’est clair, ce gars se plante (sur une partie lente en plus, et on l’entend méchamment bien en replus) et a quand même le culot de mettre sa vidéo sur le net. Ca nous donne une idée sur son esprit de musicien.
Elric66
tout à fait...et le truc qui trompe pas,c'estq ue sur cette video ou d'autres,il montre un plan lentement et des qu'il accelere,hop,ça change et hop bouillie!!!!...et pas un phrasé cool en toucher! ça cache quelque chose ça!! DOnc,à tout les apprentis shredders,ecoutez les musiciens reconnus ds le style!!! et non ce genre de garçons peut etre tres cool mais surement pas musiciens!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

atrahasis
mouaif plutôt d'accord avec vous mais là où je trouve qu'il abuse encore plus, c'est sur les sweeps...c'est encore plus inaudible que son aller/retour...bon allez, on va pas encore tourner le topic en linchage de fareri hein! (à chaque fois qu'on parle vitesse et technique, il en prend toujours pour son grade le malheureux francesco...)
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
Elric66
ça se trouve,il est super cool,alors tu as raison...laissons le tranquille un peu!

atrahasis
eh oui pauvre francesco...mais bon j'ai quand même un doute...faudrait lui demander de faire une vidéo de "altitudes" de jason becker pour voir son sweep, et une de "vivaldi tribute" de rondat pour l'aller/retour...on serait fixé au moins...
allez je lui téléphone de suite pour lui demander...

ps: sympa la vidéo satch!
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
Obi Yänn
Perso je ne joue pas plus vite que ya 6 mois, mais je joue mieux quand meme a mon gout. Ce n'est pas une question de vitesse mais de controle, de precision et de musicalitée. Cela dit je suis en train de me reattaqué a la vitesse en ce moment.

Ha oui et aussi je suis en train de retenter de maitriser mon ennemi: le mediator. Je m'explique. Je commence a bien maitriser le tapping, mais je ne suis toujours pas foutu de jouer un truc con avec un mediator, genre je sais pas moi, un plan de blues. Je prefere largement jouer aux doigts. Mais le probleme c'est que satriani vai et tout c'est pas jouable aux doigts, donc il me faut apprendre a me servir d'un mediator, et la comment dire... c'est la loose. A noter que je maitrise parfaitement les harmoniques sifflées....

Autrement dit je suis un ovni de l'apprentissage guitaristique, je sais faire du tapping, des harmos sifflées, mais je ne tient meme pas la noire a 60 en aller retour de facon reguliere.....

Par contre en jouant aux doigts la pas de probleme je suis capable de jouer plutot vite et assez bien, mais pas de shred bien sur.

EDIT: je precise que je compense le fait de jouer aux doigts par des hammers et pull off pour gagner en vitesse. Mais sa reste moins efficace que l'aller retour.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
  • Publié par
    M4NU
    le
Pour revenir au problème de la progression : je veux pas dire que j'ai la réponse à tout mais le truc c'est que pas beaucoup l'ont mentionné : le concept de la musique c'est ni de la technique ni un concept super flou et super subjectif qu'est la musicalité...

C'est simple : la musique c'est une façon de s'exprimer ! Et oui exactement comme la parole on peut exprimer beaucoup de choses avec une guitare : des sentiments des idées des rêves... Tout comme quand on apprend à parler, quand on apprend à faire de la musique c'est con, mais oui, il faut l'écouter ! Alors évidemment beaucoup de choses rentrent en comptent dans la façon de s'exprimer, aussi bien psychologiques que physiques tout comme notre façon de parler.

Alors je continue : quand on parle, des fois on dit des choses profondes et des fois on répète ce qu'on a déjà dit, parfois on sort des trucs qu'on nous a dit... ben c'est exactement la même chose avec la musique et plus particulièrement la guitare. Du coup, effectivement y'a des périodes où on a plus la tchatche que d'autres des moments où on est joueur etc...

Maintenant suivez mon "délire" : lorsqu'on apprend la musique en repiquant des morceaux c'est bien, mais ça fait pas tout... C'est exactement comme quand on apprend aux enfants des poèmes qu'ils doivent réciter par coeur : ça se fait quand on est petit mais ça sert plus à utiliser la mémoire, se créer des moyens mnémotechniques, apprendre à communiquer devant un public etc... qu'à écrire des histoires.

Alors les types qui étudient que la technique, ben c'est exactement comme si ils s'entrainaient en permanence à articuler... à la fin ils savent même plus quoi dire mais ah! c'est sur! ils savent bien articuler. Et puis le cerveau humain est ce qu'il est, quand on est bourré par exemple, on a beau être super entraîné à la longue on a la langue qui fourche...

Voilà maintenant faîtes "vivre" votre guitare si ça vous dit, moi je la fait parler, elle me dit ce qu'elle a à me dire, je l'écoute et je lui répond, enfin évidemment tout ça ca reste du délire...

Mon dernier conseil : pour qu'une technique rentre ( et ça je l'ai expérimenté maintes et maintes fois ) il faut du temps !! C'est pas plus compliqué que ça, ça sert à rien de s'acharner comme un bourrin, ça ira pas plus vite à moins d'être un génie supra-doué. Alors coulez-vous la douce, trouvez des défis qui sont à votre hauteur et progressez naturellement. Un bon exercice ça se pratique pendant une heure ou deux si vous êtes vraiment motivé mais après, on le retente MINIMUM une semaine après, histoire que ça soit bien rentré. Résultat : aucun risque de "régression" puisqu'avec le temps, il y a des "bases" qui se posent que l'on ne peut plus retirer.

Bonne grattouille ! Eclatez-vous et vive la bière !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Is there a way you can get through
When you see a dream come true ?

En ce moment sur technique...