Pire que ne pas progresser: faire marche arrière

Rappel du dernier message de la page précédente :
Davemetal
Hi,

Nullement besoin de jouer vite pour taper un solo de Megadeth.(je suis un grand fan de Megadeth)
Il faut commencer par Youthanasia...Les solos sont abordable...Mais en revanche il faut arriver à les faire sonner.
C'est clair que si tu commence par Rust in peace...ça va être chaud.
Pour revenir à ta question,j'ai eu la même impression il y a quelque temps.J'ai arrété mon métrome et mes gammes et j'ai pris des tabs.
Combien de fois ma femme m'a dit:tu peux pas jouer autre chose que des gammes? lol
Donc maintenant c'est 10 mn de gamme et après de la tab.
La semaine dernière j'ai bossé Give me all your loving de ZZ top...le lead.
Pour info c'est de la croche à 118....de la promenade vu le tempo.
Ben j'en ai chier pour le faire sonner....Y m'a fallu 3 aprèm pour le sortir.
Par contre là, j'ai l'impression de progresser.....Par rapport à avant.
Bon,je sais pas si ça va t'aider mais on sais jamais....
Elric66
comme quoi les choses simples sont parfois pas evidente à faire sonner!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Davemetal
Hellric a écrit :
comme quoi les choses simples sont parfois pas evidente à faire sonner!

+1

j'ai bossé il y a quelques temps le lead d'Hotel California.
Ben chiot!!!c'est très lent...
Mais il faut une technique du tonnère pour le faire sonner.
Pas de shread sur ce lead...mais une maitrise de l'instrument et un feeling de fou!!!
Pour moi, jouer ce lead,avec toute la finesse qu'il y a dedans, c'est du grand art....
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
C’est clair que Friedman a un touché assez exceptionnel, il ne sort pas des avalanches de notes à toute allure du début à la fin, ça accélère ça ralentie et c’est ce qui me plait chez lui. Mais bon si par exemple au milieu du solo qu e tu veux taper y’a un passage en sweep ou en tapping et que tu maîtrises pas la technique ben tu pourras pas jouer ce solo, après pour moi la vitesse c’est synonyme de maîtrise je pense que si on possède à la perfection une technique on a plus de problème pour jouer vite ou doucement d’ailleurs.
Merci pour ton lien Dave.
Elric66
tout ds le toucher..sacré Marty..parfois,son jeu lent peu faire sourire les shredders..et puis au moment de jouer ces fameuses 3 notes...aie aie aie...impossible de les faire sonner comme lui!!...
PS : par pitié,arreter d'opposer feeling et technique
PS : Et puis arreter de comparer Fareri et Cooley!!! Rien à voir!! Cooley sait jouer lui (attention,je ne cautionne pas sa volubilité infinie!!!),Fareri est un monstre de dessynchro main gauche /main droite!!! il ne sait pas jouer doucement et à un toucher d'armoire normande!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
écoutez "Prelude For" de Rusty Cooley....Un bel exemple de sa capacité à jouer en toucher sans une note de trop....laissons lui le temps de murir ... Il faut se rappeler Paul Gilbert dans RACER X et ensuite dans Mister Big...la difference est enorme!

SexyJuju
Je ressens aussi par moment la meme chose que l'auteur du topic. Typiquement hier soir. Je me suis dit "merde j'en ai ras le bol de bosser le swwep de la meme maniere avec les 3 positions des triades sur la manche, je vais me choper un exemple concret".

- J'ai chopé Groove or Die de Timmons -> j'ai compris que c'etait injouable
- J'ai chopé Barbarians of the Gate -> je me suis dit que j'etais pas pres
- J'ai chopé Altitudes -> je me suis dit que j'etais une merde

...

Bref, tout ca pour finalement me dire que j'avais taffer le sweep, que j'avais progresser indeniablement la dessus mais que j'etais encore hyper loin de m'attaquer a ces morceaux la, car ca ressemble pas du tout aux sweeps que j'ai l'habitude de faire. Et la j'ai eu l'impression d'etre au fond du trou. Mais bon il etait 1h00 du mat et mes yeux se fermaient a moitié, ca doit jouer aussi

Par contre ce matin, j'ai chopé Morning Star (Vinnie Moore), et je l'ai joué à 108 en etant relativement à l'aise, sans me contracter. Et ca, avant je le faisais carrement pas

Bref je compatis mec, tout le monde passe par là
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
&search=Fareri

je sais pas vous, mais moi j'appelle pas ça un bon guitariste.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le
Voilà c’est justement pour PAS faire comme ce gars que je bosse le sweep… aucun intérêt…

Bienvenue au club SexyJuju

En ce moment sur technique...