Salut tout le monde,
Gratteux rythmique à la base j'ai commencé à m'intéresser de près à l’art du solo.
Depuis quelque temps je me suis mis à l’étude du sweeping : galère, mais je progressais assez bien, les vidéos du lien montrent ma progression, jusqu'ici tout allait pour le mieu.
http://insidesuicide.free.fr/
Le problème c’est que depuis la dernière vidéo (20/05/2006), j’ai beau bosser je n’arrive plus à augmenter ma vitesse ni améliorer ma précision et pire encore j’ai l’impression de maîtriser encore moins bien qu’avant. Aujourd’hui par exemple impossible de dépasser le 90 bpm et encore c’était vraiment brouillon, j’avais l’impression de ne pas maîtriser mes doigts, je n'ai plus cette sensation que j'avais avant, et pourtant je bosse tout les jour à tres faible citesse au metronome!
Alors progresser lentement je veux bien mais repartir en arrière non ! je suis complètement découragé, pret à revendre mon matos et à me mettre au pipo tibétain.
Plus sérieusement ma question est : est t’il normal de faire ces retour en arrière dans l’apprentissage d’une technique et alors suis-je un branque et qu’il vaut mieux arrêter tout de suite le massacre?