Plan difficile de John5

Fluctua, copyright à moi
Salut a tous!

Pour ameliorer ma technique et mon niveau, j'ai voulu prendre un morceau plus difficile que ceux que je fais habituellement! Dans mon cas, ca s'appelle Sugar foot rag de John5(ancien gratteux de MM)!

Voila une video du morceau en question: http://fluctua.free.fr/john5-2.avi (Monsieur les modos, la video est autorisée gniark gniark pas de censure)

.Le plan qui me pose le plus de problèmes, c'est celui la:

Donc sur la video, c'est a la 43eme seconde, et j'arrive pas a comprendre le systeme du slide apres la descente en sweep Donc si vous avez des conseils, ca serait pas de refus:

.Et aussi pour le plan en sweeping(sachant qu'j'suis debutant en sweep):

Je dois faire toute la descente en aller, mais sur la premiere corde, celle de mi aigu, quand je passe de la 12 a la 15, j'aurais voulu savoir si je dois faire un retour ou s'il faut mieux faire un hammer!(34eme seconde sur la video)

Merci d'avance les guitaristes d'aider un debutant

Vincent

PS: Ce topic a deja été créé dans une autre section mais je n'ai obtenu aucune reponses et personne n'a regardé le sujet, donc c'est vrai que ce sujet n'est pas vraiment dans la bonne section, faites preuve d'indulgence )
Ca manque de jazz ici... standby...
Skylv
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skylv
    le
...
Bah le pour le slide c'est avec l'auriculaire après t'as juste un chromatisme à la con a jouer ensuite 15_S_20-19-18-17... et entre le retour ou le hammer bah c'est comme tu le sens niveau son... tu m'étonnes que personne est répondu
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain
FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    FRUJIKA
    le
Puis ton sujet serait mieux dans le forum Technique.
Fluctua, copyright à moi
T'as pas regardé la video
Il fait un truc avec son mediator que j'arrive pas a faire, bien que ta technique soit pertinente, j'lai essayé, un peu dure mais faisable, merci du conseil!

Enfin ca me parait pas si evident que ca, car si t'ecoutes le morceau c'est a tempo 150, donc ...
Les prochains pourraient regarder la video pour me dire?
Fluctua, copyright à moi
FRUJIKA a écrit :
Puis ton sujet serait mieux dans le forum Technique.

Ouais frujika(tiens jte vois plus trop sur msn), j'ai deja demandé mais comme dit au-dessus aucune reponse
FRUJIKA
  • Publié par
    FRUJIKA
    le
Herr Fluctua a écrit :
(tiens jte vois plus trop sur msn)

On se connait?
Fluctua, copyright à moi
FRUJIKA a écrit :
Herr Fluctua a écrit :

On se connait?

Yep, fluctua, vincent(Johnlennon_159@hotmail.com), le mec que t'as connu sur satchworld, et tu t'appelles Tony Et aussi tu vas voir satch en belgique
FRUJIKA
  • Publié par
    FRUJIKA
    le
Herr Fluctua a écrit :
FRUJIKA a écrit :
Herr Fluctua a écrit :

On se connait?

Yep, fluctua, vincent(Johnlennon_159@hotmail.com), le mec que t'as connu sur satchworld, et tu t'appelles Tony Et aussi tu vas voir satch en belgique

A ok. Ben satch j'ai étais le voir le 13 juin dernier.
C'était génial.
Sinon pour msn, c'est parce que j'ai formaté le pc, résilié wanadoo pour aol en 4 méga, mais faut que j'attende 6 semaine au moins.
En attendant, j'ai 100h en 56k gratos, donc ça va pour afficher les pages web, mais pour remettre msn ou download qqch, c'est mort.
Fluctua, copyright à moi
FRUJIKA a écrit :
Herr Fluctua a écrit :
FRUJIKA a écrit :
Herr Fluctua a écrit :

On se connait?

A ok. Ben satch j'ai étais le voir le 13 juin dernier.
C'était génial.
Sinon pour msn, c'est parce que j'ai formaté le pc, résilié wanadoo pour aol en 4 méga, mais faut que j'attende 6 semaine au moins.
En attendant, j'ai 100h en 56k gratos, donc ça va pour afficher les pages web, mais pour remettre msn ou download qqch, c'est mort.
Ok ben @+ alors

J'attends toujours de l'aide
__nirvanien__
Je suis loin d'avoir la technique suffisante pour exécuter ce genre de plans, mais instinctivement je ferais un retour sur la Mi aigu pour passer de 12 à 15
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Nikk Dee
Herr Fluctua a écrit :

Donc sur la video, c'est a la 43eme seconde, et j'arrive pas a comprendre le systeme du slide apres la descente en sweep Donc si vous avez des conseils, ca serait pas de refus:

Ah bah en fait il joue le chromatisme 20-19-18-17 en faisant un slide en tapping avec le mediator apparemment. Donc c'est tout con en fait, tu tape à la 20e case avec ton mediator et tu glisses vers la 17.
C'est un plan super classique en fait, de taper avec le mediator, Kirk Hammett l'utilise à mort, EVH aussi (tu as 2 slides tappés au mediator et avec un glissando vers les aigus dans le solo de Beat It), Sambora aussi (solo de Lay Your Hands On Me), etc.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Fluctua, copyright à moi
Nikk Dee a écrit :
Herr Fluctua a écrit :

Ah bah en fait il joue le chromatisme 20-19-18-17 en faisant un slide en tapping avec le mediator apparemment. Donc c'est tout con en fait, tu tape à la 20e case avec ton mediator et tu glisses vers la 17.
C'est un plan super classique en fait, de taper avec le mediator, Kirk Hammett l'utilise à mort, EVH aussi (tu as 2 slides tappés au mediator et avec un glissando vers les aigus dans le solo de Beat It), Sambora aussi (solo de Lay Your Hands On Me), etc.
Ouais mais quand je fais glisser le mediator j'entends même pas le bruit d'une note, ca marche que si jle fais note par note mais lui il fait pas comme ca, bizarre!
MysticalPotatoe
eh ben fais le pas au mediator mais avec un doigt, tu fais un slide a la con avec un doigt de la main droite
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Voila il fait un slide avec le majeur de la main droite en faisant des allés retours entre la 20e et la 17e case, la partoche est un peu a coté. Il me semble que le taping au mediator est un peu plus tot, en tout cas marrant de voir une degaine pareille jouer de la country
Ben....tout est dit.
Fleg/DJFrey
Le tapping au mediator c'est un peu avant, apres il fait un tapping au doigts avec slide, par contre le bonhomme on a beau dire ancien gratteux de MM ou pas il a de la ressource, chicken picking et tout... la vache

En ce moment sur technique...