Plan pour paradise city de gun's and roses.....

wristthings
je voudrais savoir kel partie a quelle moment la jouer pour joue ce morceau a une seule guitares....en jouan que les parties les plus inportantes...donc je voidrais savoir suelle son les parties les plus importantes a jouer a une seule guitares ...

merci...
__--> <--__
blackbird
8O
Bah t'ecoutes la chanson et tu vois ce qui s'entend le plus
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Ben tu télécharge guitar pro (tu trouveras sur www.telechager.com la demo)... et là tu regarde sur www.mysonfbook.com pour paradise city...
:G2: @+ Arnu
wristthings
merci pour tout....vou zetes simpas!!
__--> <--__
riffseb
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    riffseb
    le
Lus man !!! C'est chaud gunz....!!! mais tellement bon !!!!

bon, pour paradise city, comme dans bcp de morceaux de guns (en fait presque tous), concentre toi principalement sur les parties de Slash : dans ce cas, les arpèges de l'intro (en sol), puis la rythmique qui tape dans les graves (en fa) pdt le couplet, pour le refrain tu refais l'intro mais tu "lâches" les accords avec la disto. Ensuite, solo basé sur une pentatonique la min, puis tu reprends le cycle couplet/refrain... enfin, on arrive au dernier solo... ben là tu fais ce que tu peux : donne tout ce que tu as, car là slash y va très très très fort !!!!

Voilà, c'est pas très clair, mais si tu veux un morceau plus "abordable" sur Appetite , jette une oreille attentive sur Nightrain ! tout y est : rythmique qui déchire, gros groove, solo assez "simple" pour du slash bref que du bonheur !
Slash2012
Que de bons conseils
blackbird
Si t'arrives a mettre la main sur la video de la version live au tribute pour Freddy Mercury c'est assez enorme... Ca doit etre un des live ou ils ont le plus de peche et Slash le plus de classe
riffseb
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    riffseb
    le
Tout à fait d'accord Blackbird !!!! C'est très exactement sur Tie Your Mother Down avec le chanteur de Def Leppard (Joe Elliott pour les non-initiés)!!!!!! C'est très grave : remarque, leur version de Paradise City est assez énorme dans le genre...Quel bonne prestation (mention spéciale à Gary Cherrone et Nuno...lol)....Quand on touche à Guns, ça commence à bien causer...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Le live au Ritz en 1988 est une veritable bombe, des Guns ... à l'epoque ils etaient bcp moins connu, tous bourré ou camé ... mais quel feeling ...

J'ai encore ma vieille VHS des enfants du rock, où ct passé ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je déplace le sujet dans le forum 'Techniques'.
wartouffe
riffseb a écrit :
pour le refrain tu refais l'intro mais tu "lâches" les accords avec la disto

moi je l'ai deja repris en trio et son lache la rythmique sur le refrain on perd vachement de peche (ce qui est dommage pour un refrain)
mais c'est vrai qu'à une gratte c'est pas evidant deja avec 2 c'est la tanné vu tous les overdub de l'album
autre solution disto sur la basse en accord pendant le refrain pour remplacer la rythm guitar et garder le theme
ou encore prendre un 2eme grateu
ou alors jouer avec uin sampler
enfin voici nos humbles conseils fais comme tu le sens
blackbird
riffseb a écrit :
Tout à fait d'accord Blackbird !!!! C'est très exactement sur Tie Your Mother Down avec le chanteur de Def Leppard (Joe Elliott pour les non-initiés)!!!!!! C'est très grave : remarque, leur version de Paradise City est assez énorme dans le genre...Quel bonne prestation (mention spéciale à Gary Cherrone et Nuno...lol)....Quand on touche à Guns, ça commence à bien causer...

?

Je sais pas si on parle de la meme chose Je parle du concert en hommage a Freddy Mercury, en avril 92, a Wembley, ils ont joue Paradise City et Knockin On Heaven's Door (c'est d'ailleurs de la qu'est tire le clip de cette chanson). C'etait avec les Guns normaux hein
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Glamandshred a écrit :
Le live au Ritz en 1988 est une veritable bombe, des Guns ... à l'epoque ils etaient bcp moins connu, tous bourré ou camé ... mais quel feeling ...

J'ai encore ma vieille VHS des enfants du rock, où ct passé ...

cette vidéo est géniale
blackbird
C'est marrant de voir qu'ils jouaient deja Knockin' a cette epoque mais que Slash improvisait vraiment de facon "basique", pas tres structurée, mais que pendant la tournee Use Your Illusion c'est de l'impro travaillée pendant des annees et ca sonne nettement mieux Comme quoi tout est a la fois improvisé et repeté...

Je crois que je vais faire une these sur cette chanson, j'ai ecoute tellement de versions differentes et tellement de fois

En ce moment sur technique...