Planning guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    BiZu
    le 30 Juin 2004, 02:21
En tout cas Ne neglige pas l'improvisation tout ce que tu vas apprendre faut l'utiliser dans ta musique sinon ca sers a rien!
Cowboy From Hell
en parlant de planing en voici (avec tableau en bas de la page)
=> http://www.guitarprinciples.co(...)6.htm
=> traduit par google ( ) http://translate.google.com/tr(...)a%3DG
perso j'ai fais plein de fois mais j'ai jamais reussi à les respecter ou alors max 1semaine

pour ce qui est de la technique et vélocité
Olmos a écrit :
J'ai déjà dit ça, partiellement je crois, mais je réexplique comment je bossais ma technique dans le passé (et comment il peut m'arriver encore de la bosser).

- Je prends un exercice quelconque que je joue en double croches par exemple (tout dépend de son niveau, on peut commencer par des croches)
- Je me demerde pour trouver un moyen de faire l'exo en boucle, si pas possible, alors tant pis...je le fais tourner très très lentement en utilisant un métronome, à 50 ou 60 par exemple....
- J'essaie de rester le + longtemps possible sur l'exercice en boucle sans m'arreter, et au bout de 5 minutes, je fais une pause de quelques secondes (entre 30 et 60)...bien sur, si l'on contracte ou si l'on a des crampes, il faut reduire le temps de la boucle....
- On refait ça au même tempo, toujours aussi lent, jusqu'à ce que l'on ai une impression de maitrise totale, même dans les détails, surtout dans les détails...on cherche le son parfait quoi...
- Repause
- On reprend, et si dès le 1er ou 2eme tour, on a cette aisance et le son parfait, on peut augmenter de 5 points le métronome, et recommencer jusqu'à que mort s'en suive...

On avance plutôt lentement avec cette methode, mais on avance avec certitude (il faut compter minimum 3/4 d'heure ou une heure par exo)...
On obtient une très bonne maitrise...
Alors qu'en essayant de jouer vite du 1er coup, on néglige la technique, et on n'arrivera jamais à des resultats probants...

En ce moment sur technique...