Pour commencer le blues?

Rappel du dernier message de la page précédente :
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 12 Juil 2004, 09:59
le blues se fait en 12 mesures
on utilise les accord suivant 1 4 et 5 mais on peu aussi ameliorer la grille avec des accords pour l'enrichire
ensuite pour les games ben tu peux utiliser les penta blues
exemple pour un blues en la
/la/re/la/la/re/re/la/la/mi/re/la/mi/
sur le LA tu utilises la penta blues du relatif mineur de LA qui est FA# sur re tu utilises la penta blues de LA et sur MI aussi
tu peux aussi utiliser la penta blues de LA sur l'accord de LA avant de passer sur le RE et le MI sa annonce bien les changement d'accords
j'espere que tu comprends ce que je veux dire et bonne chance a toi
moreaud1972@yahoo.fr
Cowboy From Hell
papibouzou a écrit :
les douze mesures, sont bien douze accords que l'on va enchainer E7 pour le premier et B7 pour le dernier
Tu peux donner une définition de turn around

c'est pas 12accords que l'on enchaine mais 12mesures
je le repete y a un dossier qui explique ça dans théorie ici www.guitartracks.com
branzin
Avec toutes ces théories, vous me foutez le blues.
wristthings
ok merci moi je l'ai de handric calfish blues....elle est cool je trouve!!
__--> <--__
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
papibouzou a écrit :
Citation:
Ce qui faut savoir, c'est 12 mesures :

E7 A7 E7 E7
A7 A7 E7 E7
B7 A7 E7 B7

Cest le classique par excelence et a la base de tout, ensuite, tu cale un petit "turn around"

les douze mesures, sont bien douze accords que l'on va enchainer E7 pour le premier et B7 pour le dernier
Tu peux donner une définition de turn around

-Oui
-Pour le turn around, c'est un vieux bluesman qui me l'avait expliqué, c'est un petit riff qui, alafin des 12 mesures de permets de revenir au début (quand la batterie fait un "ki tchi ki tchi kichikihi" pour reprendre ensuite " tou tou tchi tou tou tchi...")

ex :

-----0-----0----0--------0---
---3-----2-----1-----------0-
-4-----3-----2-----0h1------
------------------------------

(jlaime bien celui la)
ou :

----------------------------
---------------0----1----2-
--0------4------------------

Cest pour relancer le tout, dans ces 12 mesures, ta plein d'évolution de tension et sa, C pour la relancer.
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
SelenoS
Juste pour dire, que la j'écoute brain damage de Pink Floyd, et j'ai un putain de blues, mais moi je pense que le vrai blues, t pas triste quand tu l'as. En fait T pas malheureux d'être malheureux, le blues, c ca.
La, jécris trop de connerie, mais je suis sous lemprise de la musique.

Le blues, c pas une musique, c comme une philosophie

"and the sun is eclipsed by the moooooooon"
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
SelenoS
Arfff, jviens de lir le post de cerbere, sympa ce riff ! jlavais déja entendu et je lai pas chercher

Merci
bendpulloffhammer
gary.hogst a écrit :
Les accords principaux du blues sont les accords de septième c'est ça ??
(moi aussi ça me branche bien en fait...)

j'utilise aussi les accords de 9e parce que je trouve que cela ,à mes oreilles ,sonne plus jazzy , mais c'est comme on veut
thieery
aquarium a écrit :
si tu veux apprendre le blues, avant de commencer "betement" (c pas pejoratif car c utile aussi) a essayer de reprendre des morceaux, essaie deja de comprendre le blues, avec ses accords, les cadences rhythiques frequemment utilisées (a commencer par le classique I-IV-V).
Je te conseille deja, tout en te mettant a ecouter du blues , d'apprendre tes accords de 7eme (il n'y a pas que ceux la bien sur mais c la base) dans toutes les tonalités et positions, enfin peut etre que c deja fait je ne connais pas ton niveau, de meme pour les impros essai de maitriser tes gammes blues et majeures. Mais tout ceci n'est vraiment que les bases, apres a toi d'approffondir

+1

En fait je pense que le blues (et le blues/rock) c'est une affaire de feeling plus que de technique et qu'avec un tout petit bagage on arrive déjà à faire passer quelque chose.
Quelqu'un a parlé des premiers Led Zep

J'ai acheté le double DVD et sur la première période 1970 (blues/rock) on voit bien que J-Page passe tout en penta. J'ai improvisé par dessus sur les 3/4 du concert et j'ai pris un pied d'enfer et pourtant je ne suis pas un as. Sur le disque deux pas la peine d'essayer, ça devient beaucoup plus savant avec un excellent passage acoustique.
papibouzou
Citation:
en vidéo http://petitln.free.fr/avatars(...)4.MOV désolé pour le son pourri, c'est fait à l'arrache avec un appareil photo numérique rien que pour toi

Merci de ta gentillesse Cerbere, mais je n'arrive pas à la télécharger. Cela reste bloqué sur le logo Quick Time (aucune interactivité)
papibouzou
je suis désolé; mais la cible n'est même pas interactive

En ce moment sur technique...