Pour commencer le blues?

wristthings
salut...cela fait assez lontemps que je joue de la guitare...mais je ne joue pricipalement que du rock...grunge.., punk, un peu de shubert, du hendrix en essayant de jouer tout les style...et la j'aimerais comencais dans le blues...quel morceau ou groupe me conseilleriez vous*??

merci d'avance...
__--> <--__
mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le
pour du costaud, attaque toi a Stevie Ray Vaughan, avec Pride and joy par exemple, ou texas flood, comme tu le sens mais c'est pas facile du tout!
wristthings
ba..en faite vue que je connais pas trop le blues...j'avais oublier..je joue beaucuop de reggae..parce que jetrouve ca interessant a la guiatre...enfin...eu ..le blues est quelque peu inconnue a moi...c'est pour ca...j'aimerais commencer par un truc kool ..mais pas trop dure en faite...
__--> <--__
bensonlike
BB King, à connaitre absolument, "simple" à jouer , feeling à souhait .

Commence pas par SRV, commences par des choses simples, et impregne toi du dtyle.
wristthings
okok merci beaucoup...
__--> <--__
wristthings
quel est la plus représentative du blues de BBking pas chinate a jouer?
__--> <--__
wristthings
merci beaucoup pour ton aide!
__--> <--__
wristthings
mais alors dans le blues...tout au long des morceaux il ya des solos..il n'ya pas de rithmiques??

dans la musique de jimi pourtant..la rithmique est presente..et ce qu'il joue est pourtant assez blues nan?
__--> <--__
aquarium
si tu veux apprendre le blues, avant de commencer "betement" (c pas pejoratif car c utile aussi) a essayer de reprendre des morceaux, essaie deja de comprendre le blues, avec ses accords, les cadences rhythiques frequemment utilisées (a commencer par le classique I-IV-V).
Je te conseille deja, tout en te mettant a ecouter du blues , d'apprendre tes accords de 7eme (il n'y a pas que ceux la bien sur mais c la base) dans toutes les tonalités et positions, enfin peut etre que c deja fait je ne connais pas ton niveau, de meme pour les impros essai de maitriser tes gammes blues et majeures. Mais tout ceci n'est vraiment que les bases, apres a toi d'approffondir
wristthings
nan..mais justement je cherche du blues avec un petite peu de ritjmiue...est que vous en connaissez??
__--> <--__
wristthings
vous en connaissez de jeff beck assez cool a jouer?
__--> <--__
n-jerix
y'a popa chubby mais c dur

et pis y'a pas de tab pr popa
wristthings
ouai mais popa c'est assez dure pour commmencer le blues..meme....si j'ai regarder et que je peux le jouer...je voudrais un truc typiques en faite...
__--> <--__

En ce moment sur technique...