Pour les solos comment faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darhkreem
pour guitare pro je te conseille de telecharger la dernier version sur telecharger.com tu l'aura grattis mais c une demo donc tu a un temp limite mais bon tu ten as les coucougniette tu changera t propriété pour le garder a vis et sans payer c ce que g fait et c tranquille!!!
La nuit,la mort sont mes compagnes.
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
blinkfanatik a écrit :
je joue dans un groupe mais le véritable problème est que je comprend pas le "fonctionnement" du solo c'est a dire qu'il ne suffit pas d'enchainer des gammes n'est ce pas? sinon ca serait trop simple... MERCI

t'as répondu tout seul...il suffit pas d'enchaîner les gammes pour pondre un solo...moi, je connaîs qques gammes, mais les descendre, j'm'en contrefous : c'est aussi ce qu'on appelle communément la "branlette" et ça impressionne visuellement plus que ça sonne, donc, ne pense pas seulement qu'en terme de gammes, ok? c'est important, mais c'est pas l'essentiel...
Explication de ce que j'avance : y'a pas de fonctionnement réel dans les solos, en fait le solo (mais je l'ai déjà dit dans un post précédent) est "un morceau dans le morceau", constitué de "plans" (souvent issus des gammes lol) liés par un phrasé propre à chacun. Ces liaisons (pour les shredders = gammes / pour d'autres = bouillie sonore / ou d'autres un bon bend etc.) représentent pour moi la principale difficulté des solos, et c'est à chacun de trouver sa propre identité (donc être créatif) pour relier de façon la plus efficace possible ces différents plans..et remarque, c'est aussi ça qui différencie les "grands" des autres gratteux...voilà mec, un peu confus, mais explicite je pense !
Bon courage à toi, et si ça sonne à tes oreilles, ben là t'as gagné, le reste tu t'en tapes !
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
naney a écrit :
tout a fait d'accord avec le monsieur

merci m'sieur !

En ce moment sur technique...