Pour les solos comment faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mr Green
Salut
Voila cela fait maintenant 2 ans que je joue de la guitare, je me suis concentré essentiellement sur la rythmique et maintenant je voudrai me concentrer un peu plus serieusement sur les solos, les impros mais que c'est dur alors des conseils svp serai la bienvenue
Merci
Mr Green
je sai il n'y a pa de recette miracle autre que le travail mais quels méthode de travaille?
je commence a croire que je suis un americain refoulé
Holydrag
T'en prend un au pif, tu regarde si tu maitrise en gros les bases techniques, tu le travaille lentement puis plus vite, puis plus vite tout en faisant attention de bien maitriser la bonne sonorité d'un palier tempo avant de passer au suivant parce qu'on a vite fait de négliger le son pour aller plus vite.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
abbathdebinic
il faut bouffer et rebouffer des gammes. voir quelles gammes vont avec telle progression d accords etc... bref, il faut ouvrir des bouquins et continuer de bouffer bouffer des gammes, progresser au metronome est important, mais il faut aussi jouer en groupe, j ai des potes qui joue comme des stars tout seul, mais qui sont incapable de jouer dans le tempo des qu il y a du monde...
Heavy metal kick ass !!! le sweeping c'est vraiment pas facile facile...
Stratocasteur
tiens un fan de blink qui fait des solos ?????? est ce que le monde irait mieux ???

Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 15 Mai 2004, 15:03
Stratocasteur a écrit :
tiens un fan de blink qui fait des solos ?????? est ce que le monde irait mieux ???

lol
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
  • Publié par
    steph12
    le 15 Mai 2004, 16:57
Salut,
Je pense qu'il y a plusieurs sortes de solos : les ravageurs, les discrets, les "prise de tête". . . et puis les bons. Ceux qui se placent au bon endroit, au bon moment et qui embellissent réellement le morceau. Mais dans tout les cas, le travail des gammes est primordial. De longues heures sur le manche de haut en bas. En partant d'une fondamentale (sol par exemple) et en égrenant les positions des gammes blues (toujours en exemple). Ne pas oublier non plus de travailler la remontée de la gamme et pas uniquement la descente. Et très important, travailler au métronome ou avec une boîte à rythme. Jouer le plus souvent possible avec d'autres musiciens, pour pouvoir justement apprendre à placer son solo au bon endroit sans en faire forcément trop. Tout en se faisant plaisir et en enrichissant le morceau. C'est aussi comme ça que tu créera ton prope style de soliste. Méfie toi aussi de la rapidité. Elle viendra toute seule si tu maîtrise. dabord très bien en tempo lent. Travaille aussi les glissendos, les tirés, les étouffés. . . Tous ces petits trucs qui évitent la platitude.
Tu trouveras les positions des gammes sur ce site ou sur divers bouquins.

Bon courage.
Mr Green
je joue dans un groupe mais le véritable problème est que je comprend pas le "fonctionnement" du solo c'est a dire qu'il ne suffit pas d'enchainer des gammes n'est ce pas? sinon ca serait trop simple... MERCI
je commence a croire que je suis un americain refoulé
bendpulloffhammer
je sais pas comment t'expliquer , vu que je suis pas une bête , il faut que pour la rythmique Par Ex en A7 (dans le style blues , que j'étudie le plus) Les accords seront A7 ,D7 , E 7.. mais c'est le fait que cela soit en A 7 que tu dois retenir , donc ton Solo devra être dans les gammes des penta mineures ou majeures (voire blues) de A
et évidemment les relatives..mais retient que si la rythmique commence par A...c'est les pentas à partir de A que tu vas utiliser

je me goure ?
Stratocasteur
cli a écrit :
moi jsui bassiste et j'adorerais faire quelques solos alors si des personnes pouvaient m'aider
se sré cool. un bon solo de basse c'est koi ?

ecoute maxwell murder de rancid ver la fin
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Stratocasteur
cli a écrit :
ok. merci
ta pa de conseil technik ? ou autre ?
merci du conseil

ben jsuis pas bassiste lol donc pour la technique je peux rien dire ......mais je pense qu'il faut travailler la rapidité des doigts de la main droite

En ce moment sur technique...