Power chord sur le modèle de Mi qui sonne comme 1 casserole

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 25 Juil 2008, 12:38
Pickasso a écrit :
Kimari a écrit :
si tu joue une note c'est impossible que la corde ne soit pas plaqué sur la frette suivante.....

J'imagine qu'il le sait...
Kimari a écrit :
.........Non si tu entend des bourdonnement (effet de frizz) c'est que la corde en vibrant touche une voir plusieur frette apres celle jouée...............

C'est exactement ce qu'on dit.

Ben apparement il n'était pas sur. Ca parrait con mais je préfère mieux expliquer à un nouveau quitte à trop en faire, plutot que de croire qu'il y a des choses que tout le monde doit savoir.
voilà !

J'ai galéré pour avoir de quoi filmer et avoir un son à peu pret correct. Et youtube qui ne marchait plus une fois avoir uploadé la vidéo...

la voilà donc :

Est ce que vous entendez suffisament ce bruit métalique en plus ? Bon après la position de mes doigts est peux être complètement mauvaise (et c'est certainement probable), mais j'ai tenté de faire un power chord sur le modèle de mi.

j'ai aussi gratté les cordes une par une pour que vouis puissiez l'entendre.

Merci pour votre aide !

ps : je ne suis pas un super caméraman non plus ^^
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 26 Juil 2008, 03:13
ah mais je crois savoir d'où vient le problème lol. J'ai vu très rapidement, c'est possible que je me trompe mais je crois que tu te gourre dans ton accord. Un powerchord de mi ça se joue 022xxx et non 122xxx. La tu nous a fait une sorte de E Majeur. Pour le powerchords de mi ou E5, seulement 2 doigts doivent etre utiliser, ton index ne te sert pas.

Un powerchords c'est simple (si je me gourre pas) c'est la fondamentale + la tierce + l'octave.
Ce qui donne en jouant surles 3 grosses cordes:

2 3 4 5 6 7 8
2 3 4 5 6 7 8
0 1 2 3 4 5 6 et ainsi de suite
Super, merci beaucoup pour votre aide. Ca sonne déjà beaucoup mieux . Effectivement je ne dois pas appuyer encore assez fort. Si j'appuis avec mon index la 5ème corde, cela ne le fait pas. Je suppose qu'il faut un peu de temps pour que je me muscle les doigts et que j'ai un peu de corne.

Merci beaucoup !
black_soul
Mes condoléances pour ton achat de marshall mg15dfx. C'est lamentable que les revendeurs ne mettent pas leurs clients en garde contre ce modèle.
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 28 Juil 2008, 23:59
A la différence des Marshall à lampes, les Marshall à transistor (les MG) ont très mauvaise réputation

En ce moment sur technique...