Power chords

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
Fluctua, copyright à moi a écrit :

PS : TomTomAtomic doit en avoir marre de corriger tout le monde donc il met juste un mot pour signaler qu'il y a une erreur je pense

C'est éxactement ça, et ici, si on viens dire a quelqu'un qu'il a tord en lui expliquant pourquoi on part dans des debats incroyable (je ne citerais pas de nom, mais tlm vois de quoi je parle).
Si tu as soif de connaissance nicobrur, tu peu faire des recherches trés simples sur ce que tu mensionnes (et en particulier sur les mots que j'ai signalé en gras), c'est simple, ça ma pris 2 sec : google / accord parfait et on tombe la dessus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)rfait

premiere ligne :
Citation:
En harmonie tonale, un accord parfait est un accord de trois notes à l'état fondamental

C'est pas non plus comme si c'était un secret incroyable et un truc introuvable.
3 min de ton temps pour chercher quelque chose (de trés basique : une définition) permet de ne pas faire perdre 10 min de leur temps au gens qui repondent, surtout sur un sujet aussi sommaire et sur une definition.

Edit : et j'aime particulierement la reponse de elvisthor qui en gros dit "uep nan, c degueux, y a des mecs qui sont pas cool" mais qui ne repond méme pas a la question mais qui laisse quand méme sa ptite signature pub.
Enfin bon, des fois ça me depasse.
Toi mec, t'es un vrai rigolo!!!
J ai pas répondu m'sieur le professeur, c'est mal, je copierai 100000 fois que c'est vous le plus fort en musique.
Et je te prie de me pas m'insulter en reformulant mes phrase dans un français approximatif non plus!

Ah oui et au fait, il y a des personnes qui utlisent ce forum car justement elles ne savent pas où chercher, alors ne les prend pas de haut en disant qu'elles font perdre leur temps aux autres.
Il existe, tu sais, dans ce monde des gens qui débutent, des personnes qui se trompent, d'autres qui ont besoin d'aide, ne te sens pas supérieur à elles en leur disant que t'as pas répondu pour les obliger à chercher par elles mêmes. Ta pédagogie est bidon!

Ok j ai pas répondu (pardon Nicobrur)...je savais bien que tu le ferais et de quelle façon tu le ferais. T'es très prévisible en fait.
T'es le premier à en perdre du temps en t'accrochant à chaque fil de discussion pour nous inonder de sa soif de reconnaissance et de ta suffisance.

On dirait que chaque question que tu abordes t'appartient de toute manière, y'a de la place pour aucun autre avis que le tien.
Pas de remise en question.
Il faut savoir écouter les autres et se mettre à leur portée aussi si tu veux que ton discours soit entendu.?
Pas faire la morale au gens sans cesse.
En plus, c'est que de la musique.
Ca a beau être mon métier c'est pas pour autant que je me prend le teston.

Allez retourne travailler ton instrument, parce que d'après ce que j ai entendu sur tes défis, c'est pas brillant non plus...ah, c'est vrai on peut pas être fort en tout...toi, c'est plutôt pour la parlotte que tu te gaves.
Mais tu as raison, il est très facile de donner des leçons et faire le fanfaron quand les personnes ne sont que des mecs derrière leurs claviers, à l'autre bout du pays. D'ailleurs en faisant comme toi je me sens mal...limite pas bien dans ma peau.
Tu dois en baver sévère dans ta vie pour être aussi aigre.
Je te plainds et je plainds surtout tes amis...s'ils ne sont pas tous morts à force de leur assémer toutes tes vérités.

Sinon, viens me voir dans mon école si tu veux des cours...ah mais j oubliais, la guitare ça te barbe car c'est un instrument faux...pas juste...je sais plus tu nous as tous saouler sur la question.

Un grand pardon à tous ceux qui liront ces lignes, vous n'êtes pas concernés, navré d'avoir utliser le forum pour ça mais tomtomatomic m'a un peu gavé!
Voilà, au fait, pas besoin de me répondre...ou plutôt si répond moi, j aime bien te faire perdre ton temps.

Salut à tous les autres et encore toutes mes excuses pour ce message.
Keep on Rocking!

PS: ceci n a pas été une perte de temps pour moi, j apprends à taper plus vite sur mon clavier et ce message a été l'occasion pour moi d'un très bon exercice.

www.theschoolofrock.fr (site en construction)
TomTomAtomic
Et aprés on dit que c'est moi qui suis agressif et qui fait des attaques personnel ?

Je vais te dire un truc, tes petites leçons de morales, de maintiens ou je ne sais quoi, je m'en fou, non pas que ça ne me parle pas, c'est pas les leçons qui ne me parle pas, c'est la personne qui me les faits, ton attitude sur ce forum c'est quoi?
Venir ne pas repondre a des questions et te faire de la pub, alors tes petites leçon, tu peu te les garder, ton attitude n'est franchement pas sans faute, donc que tu ne vienne pas dans l'objectif de repondre au gens je l'ai bien compris.
Donc tes leçons de "sociabilité" et tes remarques partisane, tu peu te les garder, des mecs comme toi on en vois regulierement sur ce forum.
Tu as besoin d'un peu de pub, donc depuis quelque semaine tu post, puis tu disparaitra comme tu es venu.
Fait ta pub et laisse moi tranquille, c'est pas avec ta photographie d'1 mois du forum que tu peu juger les gens, et si tu le fait, c'est franchement dommage pour toi.
Pickasso
Il y a parfois un modo (Yellowshadow, par ex.) qui répond simplement à une question comme ici: "Google est ton ami!". Parfois aussi, on invite les poseurs de questions à lire un peu les forums, pour voir si le sujet n'a pas déjà été couvert au moins dix fois. Pas besoin d'en faire tout un plat, c'est pas un comptoir de services!

Si on a assez de curiosité pour vouloir s'informer sur un sujet, avec l'accès à internet au bout des doigts, ne pas se donner la peine de faire une toute petite recherche pour trouver une explication, une définition, ça ressemble drôlement à de la paresse, non? Quand je cherche une information, je fais cela: je cherche. Je ne demande pas aux autres de le faire à ma place, et je n'engueulerai sûrement pas celui qui refuserait de le faire pour moi!

Maintenant, si c'était un modo qui avait répondu à la place de Tomtom, le débat serait clos, sans insulte, et Nicobrur aurait usé un peu ses doigts et sa souris. Si c'était un parfait p'tit nouveau qui avait posé cette question, un petit indice pour débuter la recherche aurait été bienvenu, mais Nicobrur n'est pas un "p'tit nouveau", n'est-ce pas?
TomTomAtomic
Merci pickasso, mais je sais que plus qu'une personne que tu soutiens, c'est un état d'esprit : la connaissance, le savoir, c'est quelque chose qu'on cherche; on cherche le savoir, on cherche la connaissance, quand quelqu'un met le doigt sur une erreur et qu'on a soif d'apprendre on n'attend pas sur sa chaise informatique que l'info arrive par magie.
C'est un peu comme les dictées a l'école, quand le prof passe et, silencieusement, il pose le doigt sur un mot, une erreur certainement, la difference c'est que la on n'est pas dans une salle de classe, on est sur internet, la plus grande source d'information (et de desinformations) qui existe.
nicobrur
merci de m'avoir répondu quand même, j'appellais les accords fondamentale/ tierce/ quinte des accords a trois sons...!

et si ta réponse "a tort" m'a agacé c'est juste que justement j'essaie d'être le plus courtois possible dans les forums...tellement le nombre de types agressifs pullulent sur la toile

bref, une deuxième fois...le prochain coup je fermerais ma gueule

En ce moment sur technique...