Power chords, histoire de gout?

manolodarkmetal
bonjour a tous,

voila je ne trouve rien de precis sur le sujet, mais je joue depuis 4 ans autodidacte et je me pose toujours la meme question:

j'ai lu en théorie que le power chord, c'est la fondamental+la quinte et EVENTUELLEMENT l'octave, mais voila:

ayant beaucoup bossé avec des tablatures et jouant souvent du metal, je n'utilise que 2 cordes, en accord standard:

E-x--x--x
B-x--x--x
G-x--x--x
D-x--x--x
A-5--7--3
E-3--5--1

mais voila je me fais limite cracher dessus ou j'ai droit a un "tu les fais comment tes power chords???" de la part de gens qui ont pris des cours et qui jouent du rock ou que de la guitare seche

dans le rock, punk et tout le reste je vois plus souvent avec l'octave, donc 3 notes :

E-x--x--x
B-x--x--x
G-x--x--x
D-5--7--3
A-5--7--3
E-3--5--1

alors y a-t'il une regle? ou est ce plutot typique du metal rapide ou simplifié ou je sais pas? est ce que le punk-rock se joue principalement avec 3 notes?

etant donné que je me suis mis a l'accord standard pour rejouer du rock a la AC DC ou du punk commercial a la sum 41, offspring pour la deconnade, c'est forcément avec 3 notes?

sinon pour ceux qui joue en Drop, donc avec la cordes mi grave un ton plus bas pour faire un barré simplifié, est ce que vous avez deja vu qq part des accord de ce style?
ex en drop D

E-x--x--x
B-x--x--x
G-x--x--x
D-x--x--x
A-1--3--1
D-3--5--2

ca sonne un peu gras ( c le but pour du bourrin un peu) mais ca sonne super grave surtout, comme un power chord a l'envers, et comme si ma guitare etais accordé plusieurs tons en dessous.

sinon comment on appel ceci, c'est comme un power chord mais sans la quinte, juste l'octave, bcp utilisé dans les refrain rock metal :

E-x--x--x
B-x--x--x
G-7--9--5
D-x--x--x
A-5--7--3
E-x--x--x

j'espere avoir été assez clair dans mes questions merci d'avance si vous arrivez a m'eclairer!
Antoine C.
Salut

pour les powercord que tu joue l'octave ou pas c'est franchement pas important.