manolodarkmetal a écrit :
sinon pour ceux qui joue en Drop, donc avec la cordes mi grave un ton plus bas pour faire un barré simplifié, est ce que vous avez deja vu qq part des accord de ce style?
ex en drop D
E-x--x--x
B-x--x--x
G-x--x--x
D-x--x--x
A-1--3--1
D-3--5--2
ca sonne un peu gras ( c le but pour du bourrin un peu) mais ca sonne super grave surtout, comme un power chord a l'envers, et comme si ma guitare etais accordé plusieurs tons en dessous.
D'après ce que je lis, tu semble connaître les intervalles, donc de ce fait, tu n'a pas besoin de poser cette question puisque tu devrais aussi connaître l'intervalle de cet exemple.
En drop D, tu descend ta corde de E un ton en-dessous, du coup, ton power-chord ne sera plus :
E–––
B–––
G–––
D–––
A–5–
E–3–
Mais :
E–––
B–––
G–––
D–––
A–5–
D–5–
De là, si tu descend la note corde de A deux cases en-dessous, ça nous donne :
E–––
B–––
G–––
D–––
A–3–
D–5–
C'est l'accord qui te pose réflexion, alors, si tu pense logique, qu'y a-t-il comme intervalle un ton en-dessous de la quinte ?
Et si l'on veux retranscrire cet accord en accordage standard, ça nous donne :
E–––
B–––
G–––
D–––
A–3–
E–3–
Très utilisé aussi, il est même plus puissant qu'un power-chord, et donne beaucoup plus de profondeur quand on le joue de cette façon, c'est très courant sur les refrains surtout :
E–3–
B–3–
G–5–
D–5–
A–3–
E–3–
manolodarkmetal a écrit :
sinon comment on appel ceci, c'est comme un power chord mais sans la quinte, juste l'octave, bcp utilisé dans les refrain rock metal :
E-x--x--x
B-x--x--x
G-7--9--5
D-x--x--x
A-5--7--3
E-x--x--x
Un power-chord est nommé ainsi par une intervalle de quinte, si tu enlève cette quinte, ça n'est plus un power-chord, et d'ailleurs, trouve-tu que l'appellation "power" ai un sens quand tu joue juste l'octave ? Ben non, y'a plus du tout de puissance, ça n'a pas de nom spécifique que je sache, c'est juste une intervalle d'octave
Quant à l'histoire du power-chord appuyé par l'octave, je sais pas qui a pu te critiquer sur le fait de ne jouer que sur deux cordes, mais il ferait bien d'ouvrir ses oreilles avant de dire certaines choses, car ça n'apporte rien harmoniquement que de jouer l'octave ou non, juste à remplir l'espace comme déjà dit, donner plus de profondeur, selon ce que l'on veux rendre comme intention, on va le faire ou pas ça dépend, c'est à toi de juger à l'écoute sur tel ou tel riff si tu trouve que c'est mieux avec ou sans.