Power chords, histoire de gout?

Rappel du dernier message de la page précédente :
laplatoche
je t'ai repondu au tout debut en te disant que acdc se jouait le plus souvent en accords ouverts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
manolodarkmetal
mmmh peut etre highway to hell, mais en tout cas back in black si t'ecoute bien la chanson originale, ca sonne plus "gras" qu'avec un accord complet
manolodarkmetal
alors c'est que j'ai pas exactement la meme notion du terme "accord ouvert" alors... lol
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Accord ouvert ne veut pas dire forcément que les 6 cordes sont grattées...
manolodarkmetal
pour moi la definition d'accord ouvert c'est que tu joue en bas du manche ac des notes avec des cordes a vides, sans barré complet, c'est ca ou je suis a coté? mais back in black sur 3ou 4 cordes c bien ce qui me semble, mais en disto comme en crunch, les aigues ressortent, et on ne les entend pas sur l'originale et en live non plus... surtout que quand on le vois jouer il utilise souvent que 2 doigts
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
manolodarkmetal: Si on ce fit à ton matos, tu es loins du kit qu'il ont (je parle pas de qualité ici mais d'esprit).

Ac/Dc c'est un son très vintage et brute. Une gretsch + JTM 45 ou Sg + JTM 45 principalement ou autre vieux Marshall. Donc des KT66 en lampe de puissance, un crunch obtenu en poussant l'ampli.

Tout ça pour dire qu'il faut un son brute, vintage, typé marshall, à lampe (et bien poussé). C'est peut-être à cause de ça que tu trouves moins le son Ac/Dc.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
manolodarkmetal
ah non c'est juste que quand je fais des accords complets j'entend distinctement une ou 2 notes en trop, mais apres c'est sur que j'ai pas le matos vintage, mais que je joue en clean, crunch, ou grosse disto, j'entend ces notes en trop, alors que si je les jouent avec 3 ou 4 notes seulement, meme en disto j'arrive avoir un son qui ressemble, apres tout depent des chansons mais surtout pour back in black et thunderstruck, ca sonne tres bien
Antoine C.
Denis13 a écrit :
Sur Back in black je ne pense pas que ce soient des accords complets, c'est souvent joué sur 3-4 cordes.
Sinon pour du ACDC, on a tjs tendance à mettre trop de gain, ce qui fait ressortir ces notes aiguës de manière criarde sur certains accords.
ACDC c'est du léger crunch avec une grosse attaque, tu verras que ça sonnera mieux, en tous cas plus dans l'esprit

attentionà AC/DC:

il y a 2 parties guitares, celle d'angus et celle de Malcom. Ce sont ces 2 parties supperposé que l'on entend.

C'est donc inutile de chercher à obtenir exactement la même sonorité
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur technique...