Powerchord, de quoi s'agit-il ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pillow
  • Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le 06 Mai 2004, 16:21
yep je confirme! soyons d'accord! car l'accord(age) de sa guitare est necessaire pour faire de la belle musique et rassembler les foules!
philippe1658
T'as qu'à apprendre "un jour en france" (on est tous passée plus ou moins par là) et t'auras un bon aperçu des powerchords
tin nin nin nin nin nin nin nin nin...................

ps : ça marche aussi avec Nirvana
merçi pour vos reponses ça colle........
a+
  • Publié par
    lntdan
    le
Pourquoi tout le monde veut jouer smell like teen spirit en powerchord et pas en ouvert????
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
lntdan a écrit :
Pourquoi tout le monde veut jouer smell like teen spirit en powerchord et pas en ouvert????

Si tu pouvais montrer a quoi ca ressemble en ouvert stp . PArce que j'ai toujours vu des versions avec des powerchords
'Anakin'
Pour en revenir à votre question, "c'est quoi une powerchord ?" il y a un dossier très réussi dans le forum théorie dans lequel on parle un peu de powerchord !!!!
  • Publié par
    lntdan
    le
ben tu fait la meme chose mais avec des accords majeurs, c'est peut-etre moi qui est tort mais j'ai l'impression que c'est joué comme ça... au mois pour l'intro en clean!
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
lntdan a écrit :
ben tu fait la meme chose mais avec des accords majeurs, c'est peut-etre moi qui est tort mais j'ai l'impression que c'est joué comme ça... au mois pour l'intro en clean!

Ok je vais aller voir ca alors
C'est vrai que j'ai toujours vu avec des powerchords et meme dans le book officiel (qui est un peu zarb faut l'avouer) il le montre en powerchords... SErait on abuser par tant de diablerie ???
  • Publié par
    lntdan
    le
ben objectivement, il y a beaucoup d'erreurs ds les tabs officielles!
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
lntdan a écrit :
ben objectivement, il y a beaucoup d'erreurs ds les tabs officielles!

C'est bien ce que je me disais , il faisait sonner des cordes a vide a la place de la cocotte de smells like teen spirit. La j'ai vraiment commence a avoir peur
  • Publié par
    lntdan
    le
lol...

Mais après je dis pas que j'ai raison ou quoi...

C'est juste que généralement, j'adapte les morceaux à ma sauce pour âtre plus à l'aise
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
lntdan a écrit :
lol...

Mais après je dis pas que j'ai raison ou quoi...

C'est juste que généralement, j'adapte les morceaux à ma sauce pour âtre plus à l'aise

Je n'ai pas dit que tu as tord non plus
Faut que j'ecoute ca des mes propres petites noreilles

En ce moment sur technique...