Prendre appuie avec sa paume pour etre plus a l aise?

• Publié par
    Bob2112
    le
Bonjour a tous

J aimerais savoir si prendre appuie avec la paume de la main droite sur les cordes au dessus de celle(s) qu'on joue(donc plutot pendant des solos) est une mauvaise habitude.
En fait ca donne un point de repere sensitive pour attaquer les cordes (quand on regarde pas la main droite) et ca aide a jouer plus vite j'ai l'impression, mais si ca peut etre un handicape pour plus tard je preferez faire sans.

Merci d'avance.

EDIT: meme question avec l avant bras sur le bord de la guitare
Childrenofartica
Non, si t joues du métal ca te permet aussi d'étouffer les cordes ce qui rend toujours mieux dans ce style, bon apres pour les grande envolées lyriques c'est difficile de garder sa main au même endroit ...
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
le plus important c'est que tu te sentes à l'aise continue comme ça si pour toi c'est la meilleur position
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
divina.56 a écrit :
le plus important c'est que tu te sentes à l'aise continue comme ça si pour toi c'est la meilleur position

Sympa ta phrase à lire comme ça, hors de tout contextes

Bon, heuuuuuuu....

Effectivement, ça te permettra de faire du palm-muting (étouffement des cordes graves avec la tranche de la paume)

Mais ça te limiteras si tu veux faire des harmoniques sifflées, car ta main doit aller trouver l'harmonique de la note jouée.

Donc, un peu des 2
metallica04
moi je met la main sur le chevalet c'est plus mieu (pour moi)
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
gorf a écrit :
divina.56 a écrit :

Sympa ta phrase à lire comme ça, hors de tout contextes

rhooo je vais plus oser rien dire moi maintenant
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
metallica04 a écrit :
moi je met la main sur le chevalet c'est plus mieu (pour moi)

c'est cette technique que j'utilise aussi

Louis de Funès
Blackthorne
divina.56 a écrit :

Voilà le genre de choses que tous les garçons aimeraient entendre de leur compagne ^^
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
DuncanIdaho
Blackthorne a écrit :
divina.56 a écrit :

Voilà le genre de choses que tous les garçons aimeraient entendre de leur compagne ^^

Arrêtez d'embêter Divina avec voyons, ça ne se fait pas . J'ai pas suivi, tu parles de quelle position Divina
Blackthorne
C'était pas pour embêter Divina ...

Pour répondre à la question, c'est assez délicat. On a tous nos préférences de jeu.

Je pense que si ça doit vraiment devenir un handicap pour jouer, tu t'en rendras compte et tu sauras rectifier le tir plus tard.

C'est difficile de commencer avec une technique parfaite dès le début...

On améliore sa technique un peu tous les jours, sans le savoir.
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Bon, allez. Je vais être sympa avec vous.

Si vous voulez vraiment voir la meilleure des positions, allez voir ICI
DuncanIdaho
Blackthorne a écrit :
C'était pas pour embêter Divina ...

Je plaisantais Blackthorne, j'adore embêter Divina .

Sinon, pour être un peu sérieux, je pense que la position importe peu du moment qu'on ne se crispe pas. Poser la main peut apporter précision et éviter la fatigue, mais il ne faut pas non plus qu'elle soit fixée à la super glue. Il y a quantité de situations où il faudra la décoller, à commencer par les rythmiques autres que gros Mi en palm mute
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
exellent la photo j'adore les chats aussi
duncan et blackthorne...vous pouvez me taquiner il n'y a aucun problèmes je sais que vous plaisantez
duncan je parlais de la position du chevalet, la main droite sur le chevalet

Louis de Funès
Leblond
Blackthorne a écrit :
divina.56 a écrit :

HA HA HA HA HA HA HA

En ce moment sur technique...