Prise en Doigt plectrale

8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
bonjour,

VOila, je galère à tenir mon médiator, non pas qu'il arrete pas de tomber, mais je le tiens pas du tt de maniere conventionnelle (entre le pouce et l'index??) mais plutot a hetfield je crois (pouce + index+ majeur) et j'ai l'impression que je peux pas jouer vite ou ca m'a l'air peu régulier ...
Autre question bete, est ce que c'est la tranche qui attaque la corde ou le "bout" du médiator..Perso, j'utilise le médiator, mais sur des vidéos live j'ai l'impression que c'est plutot la tranche qui attaque...
j'ai besoin de conseils, parce que je peux pas me faire greffé une nouvelle main, si vous avez des photos, je veux bien aussi

merci pour votre aide future
rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le
pour le majeur, moi aussi je l' utilisais avant pour tenir le mediatior, mais avec le temps je me suis rendu compte que j' en avais plus besoin. Tu gagnera de la force avec le temps et pourra inconsciement retirer ton majeur petit a petit ( c' est ce qu' y m' est arrive). Sinon c' est le bout du metiator qui attaque, meme si certains guitaristes tiennent leur mediator un peu penché...
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...
rednaxe
  • Publié par
    rednaxe
    le
oulah j' ai du mal avec "mediator" moi !!
Il n' y a pas de fausses notes dans la musique, tout est question de goûts...
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
ted the Ors a écrit :
Bah effectivement plus ca va, plus j'ai tendance a enlever le majeur, ca dépend des riffs, ou de la maniere de jouer (arpege, rythmique,etc...)...
Merci de me rassurer et merci tout court

Je le tenais de la meme facon que toi avant aussi. Et apparement ca a l'air de te poser probleme. Dans ces cas la il faut faire un reapprentissage, en te forcant a bien prendre ton mediator entre le pouce et l'index. Tu rejoues les trucs les plus faciles possible, jusqu'a ce que ca devienne un automatisme de tenir ton mediator de cette facon... en gros c'est un peu comme de la reeducation

Bon courage a toi
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Sven a écrit :
ted the Ors a écrit :
Bah effectivement plus ca va, plus j'ai tendance a enlever le majeur, ca dépend des riffs, ou de la maniere de jouer (arpege, rythmique,etc...)...
Merci de me rassurer et merci tout court

Je le tenais de la meme facon que toi avant aussi. Et apparement ca a l'air de te poser probleme. Dans ces cas la il faut faire un reapprentissage, en te forcant a bien prendre ton mediator entre le pouce et l'index. Tu rejoues les trucs les plus faciles possible, jusqu'a ce que ca devienne un automatisme de tenir ton mediator de cette facon... en gros c'est un peu comme de la reeducation

Bon courage a toi

Ouah ca risque d'etre super relou comme truc, ca fait longtemps que j'ai pas jouer come as you are ou nothing else matters...je vais essayer mais j'essaye surtout de jouer les morceaux que j'a ia^ppris recemment uniquement avec pouce et index
Merci qd meme
PS: (c toi le gratteux d'outburst )
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Clair ca va etre chiant de reprendre comme ca mais dit toi que ca te sera profitable pour la suite, de reprendre sur des bases solides. Essaie pas de reprendre des morceaux super chauds en t'essayant a une nouvelle prise en main du mediator et donc une "nouvelle technique"... Prends ton temps et attaque des trucs pas trop durs

Euh non sinon je ne suis pas le gratteux D'Outburst. C'est un groupe du Val d'oise ??? Le gratteux c'est mon sosie ???
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Bah Outurst c un grpe du val d'oise qui déchire la rondelle, c'est du métal pas néo, pas speed, pas heavy, pas emo, pas grind, pas nul, c outburst quoi...Leur site est vachement bien...Et l'un de leurs gratteux s'appelle sven (ou sveh?! en fait je suis pas sur) et comme tu as l'air de t'y connaitre et que tu es un Total Class Utilisateur, je me disais que y avait p't'et' moyen que ce soit toi...
Allez c toi , avoue...!!!
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
ted the Ors a écrit :
Bah Outurst c un grpe du val d'oise qui déchire la rondelle, c'est du métal pas néo, pas speed, pas heavy, pas emo, pas grind, pas nul, c outburst quoi...Leur site est vachement bien...Et l'un de leurs gratteux s'appelle sven (ou sveh?! en fait je suis pas sur) et comme tu as l'air de t'y connaitre et que tu es un Total Class Utilisateur, je me disais que y avait p't'et' moyen que ce soit toi...
Allez c toi , avoue...!!!

Meuh nooooon c'est pas moiiiiiiii
Je viens d'aller voir sur leur site pour ecouter quelques petits samples . Euh pour mon class utilisateur, c'est pas parce que je suis bon, c'est juste parce que j'ai beaucoup embete les gens avec mes problemes . Mais disons que si je peux aider c'est avec plaisir
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
ted the Ors a écrit :
ok, bon bah je te laisse trankille, merci pour les infos sur le plectre...

De rien pour les infos, c'etait avec plaisir et j'espere que ca t'aidera. Par contre desole de ne pas avoir ete celui que tu pensais
BrianCarroll
Si tu regardes attentivvement, tu verras que chacun tient son médiator "à sa façon". Il n'y a donc pas de bonne ou mauvaise manière de le tenir.
Pour améliorer ta technique, fais des exercices en allers-retours et en string-skipping, au métronome, très lentement, puis en accélérant progressivement. Pendant ce temps, essaie de modifier un petit peu ta prise pour être plus à l'aise.
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
Fast Fret
Bah Sven arrette de le faire tourner en bourrique.......pourquoi tu lui dis pas que c 'est toi !! t'es trop modeste ?

Non blague a part Ted,c'est une question qu'a été posé maintes fois, je vais pas te dire de faire des recherches (quoi que tu le meriterait ) non plus serieusement il ne te faut pas poser la question "Quelle est la meilleure position,ou la mienne est elle bonne ? en plus sans photos c'est l'enfer d'expliquer.

j'ai arretté une fois 2 ans et une fois 3 ans,et quand jai repris les 2 fois ,je n'avais pas la meme tenue du mediator,et quand tu vois des videos personne ne le tient de la meme maniere donc je pense que la SEULE question a se poser a ce sujet c'est : y'a t-il une ou des manieres de le tenir qui vraiment pose probleme ou empeche de progresser "

a partir du moment ou ta tenue ne t'empeche pas de progresser c'est qu'elle te va bien point barre, il nyen a pas de plus efficace que d'autres enfin ou alors en cherchant vraiment la complexité comme
Marty Friedman qui avoue lui meme s'etre acharné a bosser pendant des mois que sur ca, car ca position lui permet de moduler la durée de certaines notes ,et si tu connais sa position tu verra que rien n 'est impossible tant que ca sonne
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
Je sais bien que la tenue du mediator n'est pas "normalisé", que certain attaquent avec la tranche, d'autre la pointe, en le tenant à 2 ou 3 doigts, ou a la Marty Friedman...mais mon problème c'est que qd je joue des riffs rapide (exemple "love" de gojira ou "marmelade" de SOAD) j'ai l'impression que les notes ne sont pas régulière, c-a-d elles ne sonnent pas avec la meme intensité...En fait, j'ai plus un problème de régularité, peut etre meme de synchro main gauche main droite, et je me demandais si ca venais pas de la tenue de mon médiator, parce que j'ai beau bosser ces riffs jusqu'a plus de doigts, ils me paraissent pas parfait...bien que je ne sois pas non plus perfectionnisme (grd fan de nirvana oblige, la guitare n'est pas pour moi une démonstration de technicité...)...
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
[quote="Fast Fret"]Bah Sven arrette de le faire tourner en bourrique.......pourquoi tu lui dis pas que c 'est toi !! t'es trop modeste ?

Bon c'est une blague ou pas ...est ce lui. ..allez vous pouvez me dire...siouplait ..meme en mp..pour satisfaire la curiosité maladive du fan...

En ce moment sur technique...