Problème au niveau des doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
jphoenix
Tes doigts sont normaux c est mieux d avoir des doigts longs et fins en guitare que des saucisses boudinées...

-Cependant soi c est un probleme de force et là :

Ben ecoute, prend un tirant fort, fais toi mal, habitue toi a ce tirant , et bend a fond ( c est ce que disait sion manager a rocco ) ca te fera gagner en force et apres tu reviens a un tirant normal

-Soit c est un probleme de finesse de corde (plus la corde est fine plus elle peut te faire mal) d ailleurs souvent quand on fait de l 'acoustique et qu on revient et qu on bend sur une electrique ca fait mal. dans ce cas utilise un tiorant plus elevé
jphoenix
jphoenix a écrit :
Tes doigts sont normaux c est mieux d avoir des doigts longs et fins en guitare que des saucisses boudinées...

-Cependant soi c est un probleme de force et là :

Ben ecoute, prend un tirant fort, fais toi mal, habitue toi a ce tirant , et bend a fond ( c est ce que disait son manager a rocco ) ca te fera gagner en force et apres tu reviens a un tirant normal

-Soit c est un probleme de finesse de corde (plus la corde est fine plus elle peut te faire mal) d ailleurs souvent quand on fait de l 'acoustique et qu on revient et qu on bend sur une electrique ca fait mal. dans ce cas utilise un tiorant plus elevé
jphoenix
dsl lol fausse manip
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
tu prends des cours depuis 4 ans ou non ? Car c'est peut être que tu as un mauvais positionnement des doigts qui fait ça. Je dis ça c'est juste une question hein
'scuse me while I kiss the sky
Invité
  • Special Ultra utilisateur
J'ai pris des cours pendant un an. Et mon premiers cours de débutant fut le solo de Money (osef mais vous imaginez le prof...). Quant aux positionnement des doigts, c'est une bonne question que tu soulèves, pour les bends j'utilise mon annulaire, soutenu par mon majeur avec mon index pour base mais je sais si pas si ça a avoir, mais j'ai souvent mon majeur qui part serrer mon annulaire.
Kenn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kenn
    le
Etrange oué
Perso ca va bientot faire 1 an que g commencé la gratte et j'ai plus mal lorsque je fait des bends d'1 ton voir 1 ton et demi (connait pas encore de morceau ou ya besoin de + ) sur du 10-46, pourtant j'ai des doigts qui doivent etre un peu comme les tiens jdirais et ca fait pas très très longtemps que je joue des solos ou ya pas mal de bends (jdirais 3-4 mois)

Par contre j'ai pas trop compris qud tu dis : "j'utilise mon annulaire, soutenu par mon majeur avec mon index pour base mais je sais si pas si ça a avoir, mais j'ai souvent mon majeur qui part serrer mon annulaire".

En gros, tu te sers de 3 doigts pour les bends, et ton majeur se colle a ton annulaire automatiquement ? Moi j'ai pris l'habitude (est-ce que c'est bien apres j'en sais rien ) de mettre chacun des doigts ds une case différente, exemple si c'est un bend en case 12 : annulaire en 12, majeur en 11, index en 10. Pour moi ca marche bien et mon majeur n'est jms tenté d'aller tappé la bise à mon index
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Rien d'anormal alors.

Va voir un médecin, explique lui ton probleme, tu seras fixé.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Special Ultra utilisateur
Merci pour les conseils en tout cas. En espèrant que ça s'arrange
jphoenix
Kenn a écrit :
Etrange oué
Perso ca va bientot faire 1 an que g commencé la gratte et j'ai plus mal lorsque je fait des bends d'1 ton voir 1 ton et demi (connait pas encore de morceau ou ya besoin de + ) sur du 10-46, pourtant j'ai des doigts qui doivent etre un peu comme les tiens jdirais et ca fait pas très très longtemps que je joue des solos ou ya pas mal de bends (jdirais 3-4 mois)

Par contre j'ai pas trop compris qud tu dis : "j'utilise mon annulaire, soutenu par mon majeur avec mon index pour base mais je sais si pas si ça a avoir, mais j'ai souvent mon majeur qui part serrer mon annulaire".

En gros, tu te sers de 3 doigts pour les bends, et ton majeur se colle a ton annulaire automatiquement ? Moi j'ai pris l'habitude (est-ce que c'est bien apres j'en sais rien ) de mettre chacun des doigts ds une case différente, exemple si c'est un bend en case 12 : annulaire en 12, majeur en 11, index en 10. Pour moi ca marche bien et mon majeur n'est jms tenté d'aller tappé la bise à mon index

Et c'est comme ça qu'on fait un bend....Un doigt sur chaque case...Bien que chacun puisse trouver sa solution

Pour des morceaux avec des bends de 2 tons et 2 tons et demi il faut aller du coté de David Gilmour (Pink Floyd) ou Jimi Hendrix
Saint petru
Ou petrucci aussi

Sinon ouais j'en vois qui pour les bend de la mort utilise plusieurs doigts pour pas avoir du mal à le faire (technique décrite par qqn juste avant).
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Sathors
Si ca te fait mal pour faire des bends, est-ce que tu les fait bien ? Le fait de passer ton pouce au dessus du manche si tu le fait pas deja t'aidera peut-etre a gagner en force et en efficacité.

Apres en ce qui me concerne, ca fait 1 an que je fais de l'electrique et 2 ans de la classique, et lorsque je joue ne serait-ce qu'une heure d'affillée, j'ai mal aux doigts. Ceux de la main gauche ont de la corne sous forme de plaques, je ne sais pas a quoi c'est du (comme si cela pelait, quand la peau se gonfle lors de mon bain de lait de chamelle quotidien on voit les differentes couches, et comme ca depuis que j'ai commencé)

Est-ce normal (il me semble pas) ? Que puisje y faire? Merci
Vengeur41
Des douleurs au bout des doigts ? Au bout de 4 ans tu dois avoir suffisemment de corne...

Et des douleurs dans l'avant bras ? Ben idem au bout de 4 ans tu dois etre suffisamment "musclé" pour faire des bends sans souffrir... Surtout sur du 9-46...

J'avais plus ces douleurs au bout de 3 mois....

Voir un médecin peut etre une bonne chose... Mais bon... Tu peux nous montrer comment tu les fais sur une vidéo par exemple (meme si je crois pas que ca vienne de la manière dont tu les fais).

Perso jusqu'à 1 ton et demi, je fais (plutot faisais, j'essaie de changer cette sale habitude) mes bends avec 1 doigt (l'annulaire surtout)... Maintenant j'essaie avec 2 doigts
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Micmick53
Travaille, travaille et si tu ne sais pas quoi faire travaille encore ! C'est le seul moyen pour la corne et la force des doigts!
Endorsé par les Guitares STHAC www.sthacguitars.com
Demain, c'est aujourd'hui pour ce qui est mort hier...
salut,

Quand j'ai commencé l'électrique j'ai eu moi aussi des problèmes pour les bends.
J'ai regardé deux ou trois vidéos et je me suis rendu compte qu'avec une rotation de la main gauche ,c'est à dire avec le pouce un peu plus sur le manche , qu'on gagnait énormément de force.

Voila j'espère que tu pourras mettre en pratique ceci et si cela ne t'aide pas à effectuer un petit bend de un ton (meme deux c'est possible) ton probleme est réellement musculaire. Good luck !

En ce moment sur technique...