Kenn a écrit :
Etrange oué
Perso ca va bientot faire 1 an que g commencé la gratte et j'ai plus mal lorsque je fait des bends d'1 ton voir 1 ton et demi (connait pas encore de morceau ou ya besoin de +
) sur du 10-46, pourtant j'ai des doigts qui doivent etre un peu comme les tiens jdirais et ca fait pas très très longtemps que je joue des solos ou ya pas mal de bends (jdirais 3-4 mois)
Par contre j'ai pas trop compris qud tu dis : "j'utilise mon annulaire, soutenu par mon majeur avec mon index pour base mais je sais si pas si ça a avoir, mais j'ai souvent mon majeur qui part serrer mon annulaire".
En gros, tu te sers de 3 doigts pour les bends, et ton majeur se colle a ton annulaire automatiquement ? Moi j'ai pris l'habitude (est-ce que c'est bien apres j'en sais rien
) de mettre chacun des doigts ds une case différente, exemple si c'est un bend en case 12 : annulaire en 12, majeur en 11, index en 10. Pour moi ca marche bien et mon majeur n'est jms tenté d'aller tappé la bise à mon index
Et c'est comme ça qu'on fait un bend....Un doigt sur chaque case...Bien que chacun puisse trouver sa solution
Pour des morceaux avec des bends de 2 tons et 2 tons et demi il faut aller du coté de David Gilmour (Pink Floyd) ou Jimi Hendrix