Probleme avec les barres

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 24 Juin 2004, 10:16
Salut tout le monde
Mais c'est quoi cette modestie . Petit Lu serieux c'est pas un coup de chance, tu y es arrive un point c'est tout : tu as passé le cap

En fait jour apres jour je corrige mes erreurs : j'appuies de moins en moins comme un boeuf, je me suis ainsi rendu compte que ma main n'etait pas assez perpendiculaire au manche, et qu'en corrigeant ce default, tout passait beaucoup mieux.

Maintenant ils passent a peu pres proprement, mais de la a dire que je vais les enchainer tout de suite

En tout cas bossez bien, et Nath ne te decourage pas, je ne sais pas comment tu joue cet accord, mais les cordes de Sol et Si, j'aurais tendance a les jouer avec annulaire et auriculaire, ca sortirait plus facilement je pense
Petit-Lu
ne te focalise pas sur LE barré, joue des parts avec des barrés c'est comme ça que t'apprendras à les enchainer et a bien les faire.

faut pas que tu croies que ça soit "insurmontable", tu vas y arriver et dans moins 1 mois tu te diras "alala tout ça pour ça..."
ooh non je ne vais pas me décourager, j'adore Creep et je veux le jouer
Sven, pour le Cm en 8,10,10,8,8,8, en fait ce sont les cordes de La et de Ré sur lesquelles il faut appuyer en 10, et la je le fais bien avec l'annulaire et l'auriculaire oui oui, la corde de sol bloque, enfin s'étouffe de part le fait qu'elle est barrée en 8. Alors je vais faire faire des pompes à mes doigts de filles et puis si je me tappe une tendinite ben je baisserai de tirant, ce qui serait un peu dommage il faut le dire, car solution de facilité, mais bon...evitons de se focaliser sur CET accord
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Oui j'avoue que cet accord est particulierement chiant a placer, je viens de tester . En fait la difficulte chez moi vient que c'est assez proche de la caisse de la guitare (accoustique). Sinon pour que ca passe comme d'hab, bien mettre sa main perpendiculaire, faire gaffe a son index... Et avec la volonte ca passe

Sinon un conseil, je ne sais pas si ca va etre bon mais joue cet accord
Citation:
--8---
--8---
--9---
--10--
--10--
--8---

Tu regardes qu'il sonne bien. Sans changer de position tu relache le majeur, l'auriculaire et l'annulaire, et normalement toutes les cordes devraient sonner . Je fais ca pour tout les barres que je fais afin de voir s'ils sonnent bien

En tout cas bon courage a toi miss
Petit-Lu
nath1705 a écrit :
Ah je vais essayer moi aussi ce trucv du pouce derrière le doigt qui barre, parce que sur le Cm barré 8,10,10,8,8,8, la corde de sol bloque et sur Creep ça casse un peu le tout... snik, en général je place le pousse au milieu, entre le doigt qui barre et les autres doigts

mais si tu galeres sur le 8 10 10 8 8 8 pour le 8 10 10 10 8 8 tu dois péter un cable non ? moi j'avoue j'ai du mal pour mettre les trois doigts les uns au dessus des autres et que ça sonne bien.

Un pote m'a montré une autre technique, qui consiste à casser un des trois doigts (majeur annulaire auriculaire) et de le faire appuyer sur les 3 corde en meme temps ! moi ça m'horrifie et mes doigts sont pas faits pour ça.

Enfin voilà, c'est assez dur mais avec de l'entrainement
wini_lourson
tu a regardé pkoi ca ne sonne pas??, ne serais-ce pas parce que les cordes étouffées tombrent a la jonction des phalanges?

Ne pose pas ton doigt a plat sur les cordes mais légerement tourné
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
Petit-Lu
j'sais pas si c'est à moi que tu parles mais c'est pas le doigt qui barre qui est le blem, juste mettre trois doigts les uns au dessus des autres c impossible.
En fait il parait qu'il faut casser l'anulaire mais perso çe me fait mal et voilà j'aime pas trop...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
La ca va paraitre con mais celui la j'y arrive tres bien avec 3 doigts l'un au dessus de l'autre.

Du haut vers le bas, tu places majeur, annulaire, auriculaire, et chez moi ca sonne. Par contre c'est vrai que naturellement cet accord te force a faire legerement pivoter ton index qui barre verrs l'interieur de la case

Cela dit je sais pas si c'est tres pratique a enchainer non plus
Oui Wini je fais attention à incliner légèrement le doit qui barre, je dirais que ça étouffe plutot quand je barre un peu trop loin de la frete, d'autant que c'est quand je l'enchaine que le problème se pose, car quand je le fais seul ça passe, l'exercice de Sven aussi. Peut-être aussi que le jeu d'inclinaison du doigt doit venir d'une action d'inclinaison du poignet plutôt qu'uniquement du doigt il y aurait plus de force.
Et Petit-Lu, pour l'accord dont tu parles ça va encore, grâce à mes doigts relativement fins
Petit-Lu
bah j'y arrive sans problème sur les cases graves, mais dès qu'on dépasse la 6e case, les choses se corsent, ya plus de place. J'm'entraine a casser mon petit doigt mais c'est pas gagné !
Victim ofa Down
et personne a pensé à la forme des doigts ? j'ai un pote il est super mauvais, pas agile des mains du tout mais s'il prends 20 secondes à placer son accord, au moins il sonna car il a de gros phalanges... moi c'est le contraire mais faut pas croire que si il te manque une note dansle barré, c'est foiré : dans une chanson, à part si tu as une oreille incroyablement développée, tu ferais même pas la différence entre les barrés entiers et ceux qu isont mal faits : moi je les place pas parfaitement, mais quand je les enchaîne, je vois pas la différence et je n'entends pas de défauts, alors joue ta chanson même s'il te manque une corde, cette corde ne passeras que quand ton doigt sera assez musclé, c'est tout, faut pas le forcer.
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
bonobo79
Citation:
dans une chanson, à part si tu as une oreille incroyablement développée, tu ferais même pas la différence entre les barrés entiers et ceux qu isont mal faits

bien sûr que si ça s'entend...
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Perso je trouve aussi que ca s'entend... Sur mon accoustique en tout cas, je l'entend

Sinon c'est vrai qu'aussi a partir de la 6-7° case ca devient plus galouse a faire sonner bien . ESt ce que vous pourriez m'expliquer pourquoi
Petit-Lu
tout simplement parce que l'écart entre les frettes se réduit... donc tu peux pas placer tes doigts les uns au dessus des autres... donc tu dois apprendre à casser ton doigt..
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Petit-Lu a écrit :
tout simplement parce que l'écart entre les frettes se réduit... donc tu peux pas placer tes doigts les uns au dessus des autres... donc tu dois apprendre à casser ton doigt..

Non non je parle bien de l'index qui barre, j'essaie a la limite de la case 12 et la c'est carrement hardcore a sortir rien qu'un barré qui sonne
bonobo79
Citation:
j'essaie a la limite de la case 12 et la c'est carrement hardcore a sortir rien qu'un barré qui sonne

Ben c'est normal tu peux plus t'aider de ton pouce correctement
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...

En ce moment sur technique...