Probleme avec les barres

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 15 Juin 2004, 11:00
Bon, et bah apparement c'etait une bonne periode, ca yest ca ne sonne plus a nouveau. C'est pas grave, je me decourage pas et c'est reparti

Cela dit j'ai vraiment l'impression de devoir appuyer comme un malade pour que ca sonne
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Je crois avoir cerné un des problemes que je rencontrais (vi en plus tout seul comme un grand ). En fait j'avais tendance a mettre mon doigt un peu trop vers le "milieu" de la case, et la les deux cordes aigues etaient etouffees, en me rapprochant plus de la frette, elles sonnent nickel

Si vous avez des conseils je suis preneur , parce que la je me repose un peu, mon index me brule
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ca y est j'y suis presque, ca passe assez bien maintenant, apres une journé de combats acharnés (par contre mon index est en puree, limite toute rouge et douloureux sur le cote )
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Hello, c'est re-moi
J'ai pas trop pu pratiquer recement , et j'ai essaye de me remettre aux barres et ils veulent plus passer. Alors je reprends tout a zero

Juste une info : votre index vous le positionnez comment ??? Le bout de l'index (niveau de l'ongle) qui arrive pas trop loin de la E grave ou bien alors la base de l'index (presqque au niveau de la main) au niveau du E aigu et donc avec l'index qui depasse pas mal de l'autre cote du manche

C'est reparti pour de dures sceances de travail
bonobo79
Hey Sven je vais te donner les conseils que je peux... le premier post que j'ai mis ici c'était justement pour un problème de barré, j'avais des douleurs importantes. Depuis j'ai bien bossé, maintenant ils passent bien et j'arrive à les enchainer, sur une acoustique montée en 13-56.

Puisque tu as une acoustique, tu peux te servir de ton avant-bras droit pour bien plaquer le corps de la guitare, ce qui va pousser son manche contre ton index.

Ensuite, comme il a été conseillé, essaye de faire des barrés en arpèges, c'est très efficace.

Ta main gauche doit être complètement perpendiculaire au manche, et ton index au maximum près des frettes. La position des autres doigts est très importante, ils doivent eux aussi être près des frettes et surtout bien recourbés et souples, c'est souvent aussi d'eux que viennent le problème.

J'ai l'impression que la hauteur à laquelle on place son index n'est pas ( trop ) importante, de plus en plus mes barrés passent bien quelle que soit la position demon index ( c'est surtout la force de la pince et le positionnement des autres doigts qui compte je trouve)
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci Bonobo pour ton message
J'ai essaye de faire comme tu m'as dit mais la c'est sans succes et comme ca commence a me prendre la tete au bout d'1h30 j'arrete .

J'ai reussi a en placer quelques uns, mais pas enormes. A vrai dire j'arrive pas vraiment a cerner ce qui ne va pas dans mon accord barré. Le barré en lui meme (sans l'accord a cote, juste l'index) sonne bien. Mais des que je rajoute les autres doigts, ca coince...

C'est pas le fait de ne pas y arriver qui est enervant, mais le fait de ne pas trouver a proprement dit le defaut a corriger, c'est pas glop

J'aurais bien voulu en placer un nickel avant de me coucher, mais bn, tant pis

Merci a toi Bonobo, je continuerai des demain, cela dit si tu as d'autres conseils, pour me tapper sur les doigts, je suis preneur
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Coucou c'est re-moi
Tout ca pour dire que ca ne sonne toujours pas, j'arrive pas a comprendre ce qui ne va pas . Si quelqu'un peut venir a mon secours
sebastyano
c'est forgeant qu'on devient forgeron...y'a pas de secret
FENOMENE184
en fait ca vient surement du fait que tu n'es pas assez de force dnas ta main et au niveau des doigts c'est pour ca que tu arrive et des fois tu n'y arrive pas. il faut perseverer.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci a vous deux
C'est vrai que c'est tellement decourageant . Ca va faire quelques heures que je suis dessus et ca ne passe toujours pas. Je n'arrive meme pas a voir d'ou vient le probleme

Je sais meme pas si mes positions de main sont bonnes

Tout ce que je sais c'est que mon index est rouge
FENOMENE184
tu va y arrivé meme dave passe des barrés alors tu vois
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
FENOMENE184 a écrit :
tu va y arrivé meme dave passe des barrés alors tu vois

A vrai dire ca parait tellement insurmontable, c'est la premiere chose qui me bloque autant depuis que j'ai debute . Mais merci a toi pour les encouragements
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Bonsoir c'est encore moi
Juste pour dire que mes barrés passent un peu plus proprement ce soir.
Je tenais vraiment a vous remercier de m'avoir ainsi encourage, parce que c'etait vraiment un gros obstacle .

Juste pour me faire un ordre d'idee, vous avez reussi a les enchainer proprement a partir de combien de temps environ, en bossant la gratte normalement
Petit-Lu
salut !

je suis moi aussi guitariste débutant et j'ai réussi a faire des barrés propres assez rapidement (je me vante pas du tout, ça doit être juste un coup de chance)..
enfin bon j'ai pas "trop" suivi les autres posts, mais bon j'ai juste vu que tu "appuyais comme un boeuf".
Je sais pas si je dis une bêtise mais il me semble qu'appuyer le plus fort possible ne soit pas l'ultime solution pour réussir
Il faut bien placer ta main, et que ton pouce soit (derrière le manche) en face du doigt qui barre (je ne sais pas si ça a déjà été dit) de façon à ce que tu n'aies justement pas besoin d'appuyer ton index.
Cette position te permet d'économiser de la force, ensuite ton index doit etre au bon niveau sur le manche (faut pas que les "plis" correspondant aux articulations se trouvent face aux cordes).

Bon en tout cas c'est comme ça que je captais comment ça venait, je sais pas si je répète ce qui a déjà été dit... ou alors que c'est le contraire enfin c'est comme ça que j'y suis arrivé.

Sinon je pense qu'il y a le coté psychologique qui joue beaucoup. On fait des barrés une étape importante de la guitare, et je ne contredis pas ça vu que c'est essentiel, mais dis toi juste que tu vas y arriver, ne te force pas à appuyer comme un porc sur ta guitare, un jour tu vas jouer, tu vas essayer de faire un barré et par magie ça marchera (moi ça c'est passé comme ça)

Voilà la magie des barrés

J'espère que je t'ai un peu aidé !
Ah je vais essayer moi aussi ce trucv du pouce derrière le doigt qui barre, parce que sur le Cm barré 8,10,10,8,8,8, la corde de sol bloque et sur Creep ça casse un peu le tout... snik, en général je place le pousse au milieu, entre le doigt qui barre et les autres doigts
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde
Mais c'est quoi cette modestie . Petit Lu serieux c'est pas un coup de chance, tu y es arrive un point c'est tout : tu as passé le cap

En fait jour apres jour je corrige mes erreurs : j'appuies de moins en moins comme un boeuf, je me suis ainsi rendu compte que ma main n'etait pas assez perpendiculaire au manche, et qu'en corrigeant ce default, tout passait beaucoup mieux.

Maintenant ils passent a peu pres proprement, mais de la a dire que je vais les enchainer tout de suite

En tout cas bossez bien, et Nath ne te decourage pas, je ne sais pas comment tu joue cet accord, mais les cordes de Sol et Si, j'aurais tendance a les jouer avec annulaire et auriculaire, ca sortirait plus facilement je pense

En ce moment sur technique...