Hey Sven je vais te donner les conseils que je peux... le premier post que j'ai mis ici c'était justement pour un problème de barré, j'avais des douleurs importantes. Depuis j'ai bien bossé, maintenant ils passent bien et j'arrive à les enchainer, sur une acoustique montée en 13-56.
Puisque tu as une acoustique, tu peux te servir de ton avant-bras droit pour bien plaquer le corps de la guitare, ce qui va pousser son manche contre ton index.
Ensuite, comme il a été conseillé, essaye de faire des barrés en arpèges, c'est très efficace.
Ta main gauche doit être complètement perpendiculaire au manche, et ton index au maximum près des frettes. La position des autres doigts est très importante, ils doivent eux aussi être près des frettes et surtout bien recourbés et souples, c'est souvent aussi d'eux que viennent le problème.
J'ai l'impression que la hauteur à laquelle on place son index n'est pas ( trop ) importante, de plus en plus mes barrés passent bien quelle que soit la position demon index ( c'est surtout la force de la pince et le positionnement des autres doigts qui compte je trouve)
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...