Probleme avec les barres

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonobo79
Citation:
j'essaie a la limite de la case 12 et la c'est carrement hardcore a sortir rien qu'un barré qui sonne

Ben c'est normal tu peux plus t'aider de ton pouce correctement
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
bonobo79 a écrit :
Citation:
j'essaie a la limite de la case 12 et la c'est carrement hardcore a sortir rien qu'un barré qui sonne

Ben c'est normal tu peux plus t'aider de ton pouce correctement

Oui c'est vrai
Mais j'avoue avoir aussi des problemes vers les 9° cases. Je garde pourtant la meme position que d'habitude et la bizarrement ca ne sonne pas . C'est du a quoi ???
bonobo79
Citation:
Je garde pourtant la meme position que d'habitude et la bizarrement ca ne sonne pas

Tu joue assis ou debout ? Si tu joue assis, ton bras gauche est peut-être trop recroquevillé, peut-être que tu dois juste monter un peu ton manche, pour avoir un peu d'espace
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Que je joue assis ou debout, la position est telle qu'a partir de la 7° case, j'ai le bras collé au corps, le haut du bras collé au tronc... C'est vrai que c'est pas tres pratique
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Je sais pas si c'est ma petite tete qui me joue des tours, mais j'ai l'impression que pour sortir des barres propres a partir de la 7° case, il faut vraiment etre tres pret de la frette avec son index... Je sais pas si je me trompe
soucheyne
sven, dans tout les cas, quand tu joues de la gratte, ton doigt doit etre collé a la fret, que ce soit un barré ou autre chose, c là que t'as le meilleur son.

ensuite pour ton barré, y a plusieurs facteurs : la position, l'entrainement, et les mouscles !

personnelement je fais dla gratte depuis 2 ans, et le barré ca a jamais été un soucis, c juste que quand tu l'as tu le laches plus.

moi jpense que si t'as le bras collé au tronc quand tu tentes un barré en case 7, c'est que t'as une mauvaise position du poignet.

il faut casser le poignet, pousser ton avant bras vers l'avant; au début ca fait un peu mal, c pas une position qui te semble naturelle, pourtant si tu "casses" pas ton poignet, t'auras du mal sur les autres accords un peu compliqués.
pour la bonne position jpense que une position agreable et en plus facilitant le jeu, c'est quand tes doigts de la main gauche arrivent sur un angle entre 45 et 90 ° sur la touche.

ensuite, pour ce qui est des phalanges, perso jpeux les mettre sur les cordes ca sonne quand meme, g le doigt tout "plat" maintenant. c'est une question d'entrainement : tes mains ( surtout la gauche ) , se forment ptit a ptit quand tu joues, et t'acquiert de la vélocité, de la souplesse et des muscles donc jpense que tu devrais changer de position et t'accrocher, ca viendra !
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Salut
Desole de te repondre si tardivement...

En fait tu as raison je ne collais pas assez mon index a la frette . J'ai corrige le tir et j'arrive monter mes barres jusqu'a la 10° frette parfaitement, mais apres sur une accoustique ca devient beaucoup plus chaud a placer.

En tout cas je pense que cette fois ci c'est bon j'ai enfin pris le coup de main .

Vraiment merci a vous tous pour toute l'aide que vous m'avez apporte . Il ne reste plus qu'a les bosser encore et encore et les enchainer normalement
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Euh finalement j'ai quand meme un petit probleme. En case 1, ca ne veut vraiment pas sonner. Pourtant je fais gaffe et avec la meme position de main ca marche a la 2° case

Vous avez une idée ???
  • Publié par
    narnou
    le
bah la case 1 est au bord du manche, perso je dois quand meme tjs appuyer +/- comme un boeuf...
C u soon :p
narnou ;)
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Oui merci, en fait c'est sorti tout seul finalement, mais comme tu le dis c'est vrai que ca fait appuyer plus fort qu'a la deuxieme case, et je sens une difference vraiment flagrante dans la force a mettre....

C'est vraiment normal doc ???
  • Publié par
    narnou
    le
flagrante flagrante, c'est vite dit...
Y'a une différence oui, mais quand tu maitrisera les barrés ca sera plus aussi énorme je te rassure
C u soon :p
narnou ;)
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
narnou a écrit :
flagrante flagrante, c'est vite dit...
Y'a une différence oui, mais quand tu maitrisera les barrés ca sera plus aussi énorme je te rassure

Nan finalement y'a pas une si grande difference que ca, maintenant ca passe pas trop mal. Mais c'est vrai qu'il faut quand meme forcer un chouilla, alors qu'en case deux ca passe direct nickel sans forcer.

Mais bon je crie pas victoire, si ca se trouve des demain je les passe plus ...

En ce moment j'ai pas trop le temps de bosser la gratte, beacause oraux bientot, mais des que c'est passe, je m'y remet a fond de chez a fond

Merci a toi Narnou

En ce moment sur technique...