Probleme palm mute sur la corde de La

N3oW4r
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Bonjour à tous,

Je viens de remarquer un probleme assez génant (même TRES génant pour Seek and Destroy...).Je ne comprend comment ce probleme survient et j'ai donc besoin de votre aide !

Quand je fait un palm mute sur la corde de La,juste apres avoir gratté la corde,un son,semblable un peu à un larsen mais en grave,apparait,dénaturant totalement l'effet de palm mute.Je ne sais pas trop comment vous décrite ce son alors j'ai fait un petite vidéo dont voilà le lien:http://neowarmetal85.free.fr/MOV02835.MPG

Merci beaucoup de m'aider,j'ai une répet' demain avec mon groupe et on doit reprendre Seek And Destroy,sa m'arrangerai bien si je pouvai régler ce probleme.
N3oW4r
MysticalPotatoe
j'sens venir l'harmonique sifflée...
j'verrai sur la vidéo
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
N3oW4r
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Ba j'y ai pensé aussi.Mais c'est vraiment un son bizarre...J'ai pas moyen de faire un palm mute correct,ou que je mette ma main...
N3oW4r
MysticalPotatoe
effectivement c'est assez degueulasse
pas trop d'idée...
enfin, t'as bien regardé que ton chevalet, les pontets, tout ca, soit en bon etat ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
N3oW4r
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Je viens d'essayer de resserer un peu le bloc corde et au niveau du chevalet,sa a rien changé,j'ai pas l'impression que quelquechose soit abimé à moins que sa ne soit pas visible.

Se pourrait-il que ce soit juste ma corde qui soit abimée?
N3oW4r
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Range ta chambre !!! Ce sont les chaussettes jetées n'importe où qui résonnent !

Est ce que ta corde frise a vide ?
Si tu décalles la paume de la main, est ce que tu arrives a trouver une position où ça ne le fait pas ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
N3oW4r
  • Publié par
    N3oW4r
    le

Oui sa doit être mes chausettes...Que suis-je bête!

Ma corde ne frise pas à vide et je ne peux pas faire disparaitre ce buzz gigantisime en déplaçant ma paume de main...

***va se pendre***
N3oW4r
Kirkoyjameso
Et il n'y a que sur le La ? (en effet très gênant pour Seek and destroy mais pire pour Will The Sunrise) ça télécharge...

[EDIT] J'ai vu ,y'a que sur le la...
Alors là je vois pas ce qui déconne et ça n'a pas l'air d'être toi
N3oW4r
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Ouais vraiment que sur le LA.
N3oW4r
Kirkoyjameso
Je trouve pas d'harmonique à cet endroit ou tu poses le P.M essaie en jouant une case peut-être que ça va jouer.
N3oW4r
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Ouais je vient d'essayer:quand je frette la case 1 sa le fait toujours mais moins,la case 2 encore moins,etc jusqu'a la case 5 ou sa le fait plus du tout...C'est vraiment étrange.
N3oW4r
Kirkoyjameso
N3oW4r a écrit :
Ouais je vient d'essayer:quand je frette la case 1 sa le fait toujours mais moins,la case 2 encore moins,etc jusqu'a la case 5 ou sa le fait plus du tout...C'est vraiment étrange.

Problème de sillet ? Alors là je comprend pas!!
meow meow
Salut,
On dirait un peu le bruit pourri d'un hp d'ampli trop faiblard pour encaisser les basses (genre les sales vibrations du microcube à volume élevé). C'est quoi comme gamelle que t'as sur ton ampli ? Elle est pas abîmée ? Ton ampli n'est pas posé sur quelquechose susceptible de vibrer à certaines fréquences ?
Kirkoyjameso
W.Blake a écrit :
Salut,
On dirait un peu le bruit pourri d'un hp d'ampli trop faiblard pour encaisser les basses (genre les sales vibrations du microcube à volume élevé). C'est quoi comme gamelle que t'as sur ton ampli ? Elle est pas abîmée ? Ton ampli n'est pas posé sur quelquechose susceptible de vibrer à certaines fréquences ?

Tu voudrais donc dire qu'il devrait essayer à bas volume sur l'ampli?
meow meow
Si le souci provient du hp, à bas volume ça devrait effectivement limiter le phénomène. Ou si l'ampli est équipé d'une prise prévue à cet effet, l'idéal serait de le tester au casque...

En ce moment sur technique...