Problemes Aller-retour sur accords.

Tout d'abord, salut, j'ai essayé de chercher sur le forum, mais j'ai pas trouvé exactement la reponse a mon probleme (ou j'ai tout simplement mal cherché) donc désolé si vous y avez deja repondu.

Bref, lors d'un accord (ex : powerchords), j'arrive bien a jouer l'aller, mais le retour est catastrophique, il sonne "faux" et fait un son vraiment horrible. Je m'entraine, je m'entraine, mais rien n'y fait, je suis comme "crispé".

J'aurais une autres question maintenant, lors d'un accord, faut il ettoufer les notes qui ne servent a rien pour pouvoir jouer tranquillement sans se soucier d'un faux pas (meme si je trouve que c'est pas un son doux et approprié qui sort) ou faut-il s'entrainer durement a ne toucher que les cordes que l'accord demande ?

Merci,
j'espere que je ne derange personne en redemandant surement des questions deja posé des dixaines de fois
Davemetal
slt,

Bosse differente formule rythmique en son clair.
Commence par faire des croches en aller doucement.Ensuite fait des double croches en aller retour....Doucement...Hein...Ca doit être propre.
Ensuite du peut faire la formule 2 croches,croche pointée double croche en boucle.
Croche pointée double croche en boucle.
Bon, y en à plein....Et franchement sans gratte c'est pas évident à expliquer.
Pour les powers en aller.
Pour les cordes à étouffer,pas forcement,si t'arrive à gerer le truc.
Ok merci du conseil ^^
Pour les powers, quand ça devient vraiment rapide, toujours en aller ? pasque quand ça boost, c'est assez dur de suivre.
Unholy War
ce genre de truc, je l'utilise assez souvent... dans le BM, l'aller retour à fond de caisse est une constante !!

pas de miracle, il faut de l'entrainement.
jouer doucement et propre au début, et accélerer petit à petit.
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Davemetal a écrit :
oui tant qu'a faire en aller.Au niveau du son c'est mieux.
Si c'est trop rapide,tu baisses le tempo. Et tu t'entraines au métronome.

Meme quand ça en devient tres tres rapide ???
Sinon j'ai compris, powers en aller quelque soit la rapidité, et autre accord en aller retour, c'est ça ?
Davemetal
En aller jusqu'a 200 en croche.
Après ca devient dure...Mais avec de l'entrainement...
Pour les autres accords,tout dépend du contexte,de la musique,et du son recherché.
Unholy War
en aller seulement à 200 en croches... ça doit quand même être chaud !!

moi je le joue en aller/retour... à grande vitesse avec un peu de disto et une technique correcte, ça sonne !
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Je demande ça pour le cas des powers car en fait sur tablature (meme si je sais que c'est peut etre pas exacte), c'est donc des powerschords et en concert, le type joue en aller-retour en faisant de grand mouvement, c'est fluide en clair, et c'est ce que j'aimerais retrouvé dans mon jeu, la fluidité, sinon merci, ya que le travail qui pourra me faire avancer maintenant
Shmølt
On peut monter à 210 en allez simple en croche. Enfin pour moi c'est mon taquet

Sinon, comme dit plus haut, pour l'allez retour sur accords, il faut s'entrainner très lentement au début, pour bien sentir le truc, mais attention, une fois qu'on sait le faire on devient dépendant

Sinon une technique que j'utilise maintenant depuis un an (pourquoi j'ai pas connu ça plutot...), made in Théo, c'est la Phalange, je mouline avec ma phalange et je ne bouge NI le bras, NI le poignet. Ca me permet d'atteindre des vitesses respectable pour ce que je joue (du Black) et surtout d'etre endurant !

A titre d'exemple, comme j'ai dit plus haut, avec cette technique je peux monter à 210 en allez simple (ou pas loin) et 220 en double allez retour. Bon bref l'important c'est pas la vitesse, mais la propreté et le rythme, entraine toi lentement !!

Shmolt, bonne bourre
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Davemetal
+1

la tech de la phalange est top....Quand on voit le débit de Théo
Mais de mon côté ca passe pas...J'arrive pas à me lacher du poignet.
210 en aller,c'est déjà très bon...Moi je dépasse pas 185/190.
Pour dire que...Ben ca dépend ce qu'on veut faire...Si c'est pour quelques morceaux...Ca vaut pas le coup de passer des mois dessus...Si c'est pour une majorité de morceau...là c'est claire...Fo y aller.
Shmølt
Bah dans ce que je compose, j'arrive plus à mettre le tempos en dessous de 195. C'est devenu une drogue... alors ça me sert tout le temps

C'est dur à assimiler cette technique, surtout à comprendre en fait. Une fois que le cap est passé, c'est que du bonheur

Shmolt,

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Karchaque
et vous jouez quoi sur du 210 à la noire ? des rondes ?
Shmølt
Bah, de tout, des rondes, des noires, des croches, des doubles.. on appelle ça la musique pas chez moi..

Bon, si t'es venu là pour nous faire passer pour des cons faut le dire tout de suite hein, j'ai pas mon temps à perdre avec des gens qui ne comprennent pas qu'on puisse jouer ce genre de musique...

Shmolt,

Karchaque
roooh mais non, prend pas la mouche ! C'est votre performance qui m'impressione. Jouer des doubles à 210, c'est pas donné à tout le monde

En ce moment sur technique...