Problèmes avec certains accords en arpège!

unplugged57
bonjour, mon prof ma donné un morceau en arpège à travailler mais j'ai quelque petits soucis de compréhension, je vous explique:

je dois jouer des accords de Gadd9, Fadd9,Dadd9/C et Fadd9/C mais je n'ai pas appris à les jouer et donc je ne connais pas le placement des doigts pour le jouer.

mais mon prof m'a dit qu'on peut deviner le placement des doigts en regardant la structure de l'arpège à jouer mais c'est là que ça me pose problème...
par exemple, pour l'accord de Fadd9 l'arpège est comme ceci:
-----------------------
-----------------------
--------0-2----0------
-----3------3----2----
---3-------------------
-1---------------------

comment faire pour la corde de Sol vu qu'il faut jouer la corde a vide puis la corde en 2eme case puis de nouveau à vide ?

j'espère que vous pourrez m'aider.

merci.
martini
  • Publié par
    martini
    le 07 Mai 2010, 13:16
L'accord Fadd9 tel que tu veux le jouer est le suivant :

-----
-----
--0--
--3--
--3--
--1--

Pour l'arpéger, c'est donc comme ça :

--------
--------
-----0--
----3---
---3----
--1-----
GUITARE::IMPROVISATION : www.guitare-improvisation.com
nicobrur
il ne faut pas faire de barré avec l'index tout simplement
unplugged57
ah ok donc c'est ce que mon prof m'avais montré!
par contre j'ai du mal pour l'écart entre la 1ère et la 3ème case...
avec le temps ça va venir?
diablomephisto
Bien sur que sa va venir.

Pour bosser les écarts, tu peux faire des gammes, chromatismes.
Apprendre certains riffs comme par exemple celui de message in a bottle.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
unplugged57
ok et ça consiste à quoi ces exercices?
unplugged57
merci pour l'exercice ;-)
et au fait maintenant que j'ai ouvert une discussion j'en profite pour vous posez une autre question au lieu de polluer avec une nouvelle discussion.
je vais changer mes elixir d'origine sur ma faith saturn epicéa palissandre, vous auriez 3 ou 4 jeux différents à me conseiller ?
unplugged57
j'ai essayer l'exercice, j'arrive à poser les 3 premiers doigts, mais le dernier impossible, j'arrive à peine à le poser à la fin de la 3ème case...
tarasboulba
unplugged57 a écrit :
et au fait maintenant que j'ai ouvert une discussion j'en profite pour vous posez une autre question au lieu de polluer avec une nouvelle discussion.
je vais changer mes elixir d'origine sur ma faith saturn epicéa palissandre, vous auriez 3 ou 4 jeux différents à me conseiller ?

perso sur ma folk j'aime beaucoup les martin phosphore bronze,
après sur une acoustique les cordes sont vraiment une question de gouts,
j'entends souvent parlé de elixir en des termes très élogieux et après en avoir monté un jeu je les est vite viré car je trouvé qu'elle sonner vraiment très moche mais cela reste un avis très perso,
le mieux étant de testé et de te faire une idées,
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

nicobrur
tarasboulba a écrit :
unplugged57 a écrit :

j'entends souvent parlé de elixir en des termes très élogieux et après en avoir monté un jeu je les est vite viré car je trouvé qu'elle sonner vraiment très moche mais cela reste un avis très perso,
le mieux étant de testé et de te faire une idées,

alors là je suis content !

je m'en va vous conter une histoire...après avoir casser la corde de Sol sur ma strat je décide d'investir dans un jeu elixir afin de juger par moi même la pub et les dires du vendeur "elles durent trois mois de plus que les autres jeux de cordes"...je lache donc 18€ pour un jeu et file les monter chez moi...bing la corde de Mi aigue qui pète a l'accordage...

je reprend la corde de mi de mon ancien jeu...et dans l'après midi c'est la corde de Si qui me pète a la gueule je fais la même manip...et le lendemain soir un pote s'essaie a la guitare un peu attaqué et pète la corde de Mi grave ! certes il a fait un peu le bourrin mais quand même, j'ai tenu quinze jours avec des cordes panachées...et suis aller me payer un jeu de corde a 8€..le pire c'est que le vendeur a commencé a me ressortir le truc des cordes elixir (il ne m'avait pas reconnu l'abruti !)

un conseil...n'achetez pas Elixir !
tarasboulba
et le pire sur les elixir pour électrique c'est quant tu à comme moi une sudation très acide le revêtement des corde filé qui part en petit lambeau au bout de 10 minutes et rend les cordes injouable enfin à part ci l'ont aime les couteau à steak en guise de corde

edit:d'ailleurs toute mes excuses à mon pote titi qui m'avait ce jours la fait essayé sa nouvelle pelles ou il venez de monté des elixir qui lui ont fait environs 15 minutes,

pour électrique ernie est mon ami
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

unplugged57
il faut vraiment que vous m'aidiez j'ai vraiment du mal avec l'arpège, j'ai l'impression de faire de la gymnastique avec les doigts de ma main gauche...
mon gros problème est en fait de ne pas savoir quel doigt posé sur quelle corde, si vous pourriez m'aider ça serrait vraiment sympa!
je vous met la partition/tablature:
http://img98.imageshack.us/img(...)v.jpg

En ce moment sur technique...