Lud1309 a écrit :
Salut tout le monde,
J'ai rencontré un guitariste y'a pas si longtemps pour jouer ensemble et pour, par la suite, monter un groupe.
Bien que l'on est un niveau correct, on veut vraiment exploser notre niveau pour vraiment toucher à tout et avoir plus de liberté dans nos compositions
Du coup on a regardé du coté des dvd pédagogique comme celui de rondat, mais, je trouve que c'est assez chiant à faire en fait.
Je sais que c'est une question qui revient souvent mais, vous faites comment pour améliorer votre technique?
Je sais qu'il faut jouer lentement, mais faire le même exercice pendant 30 min c'est assez chiant non?
Je pensais faire quelques choses comme:
-20 min alternate picking
-20 min sweep
-20 min tapping
-et apprentissage des gammes/modes, qui me semblent assez important pour comprendre ce que l'on joue et pour la composition aussi
Vous en pensez quoi? Quels types d'exercices je devrais choisir?
PS: je sais que certains vont me dire, t'as pas besoin de çà pour composer, t'es pas obligé dêtre technique, tu vas tomber dans le shred et le shred c'est caca..... Mais on veut vraiment se tenir à un programme
Bonjour,
Déjà comme a dit Pickasso faut pas etre pressé, il ne faut pas bruler les étapes, mais par contre si on s'y prend bien on peut progresser très rapidement.
Déjà un conseil évite de te dégouter de linstrument avec des exos extremement ch..., je te conseille plutot de faire d'une pierre 2 coups c'est a dire de bosser des plans sur lesquels tes pas du tout à l'aise au métronome. Si tu fais ça rien qu'une heure par jour + 1 heure d'entrainement à l'impro sur des backing tracks, rien qu'en un mois tu auras fait des progrès de dingue. tu peux me faire confiance je suis celui qui a de très loin le rythme de progression le plus ahurissant dans l'histoire de g-live. Je détiens la méthode qui fait progresser extremement vite.
C'est faux qu'il faut bosser lentement, il faut commencer a bosser sur un plan lentement quand on est pas a laise dessus, par exemple a 60 bpm, mais une fois qu'on le rentre super fluide et détendu on augmente de 5bpm. On fait ça par pallier patiemment, et dès qu'on rencontre un pallier sur lequel on est pas à l'aise on redescend de 10bpm, et on remonte et la, magie , 10 minutes après le pallier qu'on avait du mal a rentrer on le rentre sans pb.
Alors pour résumer, je te conseille de répartir ton travail sur 2 heures quotidiennes dont :
- 40% de travail sur des plans qui te posent pb en commençant bien lentement
au métronome et en augmentant progressivement sa fréquence
- 50% d'entrainement à l'impro sur des backing tracks trouvés sur youtube ou autres
- 10% de travail sur éventuellement des exos sur la vitesse d'alternate picking , tapping , sweeping etc... (quoi que tu peux te créer des plans
qui utilisent ces techniques, qui sont bien plus agréables a faire sonner que ces exos).
si tu te tiens à ce programme pendant un an, vu que tu dis avoir déjà un niveau moyen, je te garantie que tu vas etre indéniablement
BON
en deux ans tu seras
TRES BON
en 3 ans un monstre de technique.
Bonne continuation à toi et n'hésite pas à participer aux défis si le coeur t'en dit
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule