je suis d'accord avec Marcaut, quand on travaille sur les gammes on a tendance a s'enfermé dedans, a repeté les mémes plans de nombreuse foix, d'ailleur, il est important de travaillé des plans ki ne nous appartiennent pas, quand on debute a tendance a faire des plans accessible pour nous, travaillé sur les plans d'autre personne permet d'accedé a de nouvelle difficulté, qui ne seront plus aprés un peu d'entrainement et qui permettrons une autre approche du manche ! Concernant le travail des gammes, hors chromatique (que je conseil bien sur, mais il faut pas oublié d'autre gamme qui permettront de travaillé les ecard et la propreté aussi) je conseil fortement de travaillé les gammes avec 4 note par cordes et non pas 3 comme on est habitué a le faire ! Pour la propreté Clean / Disto, c'est pas tt a fait vrai, en Clean, la propreté sera tjr meilleur (en tt cas, les autres cordes qui sonne s'entendent moins), mais par contre, on entend plus les cordes qui frise a cause d'une pression sur la case trop faible, chose que la disto a tendance a caché !
Concernant la propreté, j'aurais moi aussi une question, je butte sur un probleme tt bete : La Corde a vide, comment faites vous pour joué une corde a vide, puis une autre corde, (et en passant étouffé la corde a vide), et ceci méme a grande vitesse ?