Propreté dans le jeu

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
je suis d'accord avec Marcaut, quand on travaille sur les gammes on a tendance a s'enfermé dedans, a repeté les mémes plans de nombreuse foix, d'ailleur, il est important de travaillé des plans ki ne nous appartiennent pas, quand on debute a tendance a faire des plans accessible pour nous, travaillé sur les plans d'autre personne permet d'accedé a de nouvelle difficulté, qui ne seront plus aprés un peu d'entrainement et qui permettrons une autre approche du manche ! Concernant le travail des gammes, hors chromatique (que je conseil bien sur, mais il faut pas oublié d'autre gamme qui permettront de travaillé les ecard et la propreté aussi) je conseil fortement de travaillé les gammes avec 4 note par cordes et non pas 3 comme on est habitué a le faire ! Pour la propreté Clean / Disto, c'est pas tt a fait vrai, en Clean, la propreté sera tjr meilleur (en tt cas, les autres cordes qui sonne s'entendent moins), mais par contre, on entend plus les cordes qui frise a cause d'une pression sur la case trop faible, chose que la disto a tendance a caché !

Concernant la propreté, j'aurais moi aussi une question, je butte sur un probleme tt bete : La Corde a vide, comment faites vous pour joué une corde a vide, puis une autre corde, (et en passant étouffé la corde a vide), et ceci méme a grande vitesse ?
Concernant la propreté, j'aurais moi aussi une question, je butte sur un probleme tt bete : La Corde a vide, comment faites vous pour joué une corde a vide, puis une autre corde, (et en passant étouffé la corde a vide), et ceci méme a grande vitesse ?[/quote]

Tu veux dire un truc du genre ?
----------5----------
----------x----------
----------0----------
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Kida
    le
tout a fait d'accord averc Marcaut....pour un guitariste l'aspect technique (force dans les doigts, propreté, justesse, vitesse, précision...ect) est important mais cela ne doit pas être une fin en soit...sinon a long terme cela sera sterile...faut se forger son idendité, soon style...la compos est un bon moyen pour cela....bref une combination de la "technique" et de la création...


en ce moment pour info....je travail les plans "technique" a un tempo de 70...au final lorsque tu jou vite..cela s'entend, le gars qui à bosser lenteennt sera plus musicale dans ses phrases, il sentira plus le truc...



Tchuss
ne pas oublié le touché aussi...(Cf Marty Friedman, Timmons ect..)
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
TomTomAtomic
non, je veut plutot dire un truc de ce genre :

-----2------2--------0
--0-----0-------0-----

Le tt proprement quoi, c'est vraiment ce qui me pose le plus de probleme, lorsque qu'une corde sonne a vide, je doit l'étouffé, mais je sais pas trop comment m'y prendre, avec le poigné, le doigt ? enfin bref comment k'on fait quoi !
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Kida
    le
ben quand tu jou la note "2"....avec le bout du doigt tu bloque la corde a vide (0)...en fait des que tu jou sur plusieurs cordes..tu mute la corde jouée précédament ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
+1

Ou alors tu peux aussi couper le son avec ta main droite en posant juste la tranche sur la corde.

Ou alors tu joues autre chose...
Darhkreem
kida a écrit :
ben quand tu jou la note "2"....avec le bout du doigt tu bloque la corde a vide (0)...en fait des que tu jou sur plusieurs cordes..tu mute la corde jouée précédament ..

donc la corde sera légérement mute donc elle ne sera pas jouer a vide???
La nuit,la mort sont mes compagnes.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Kida
    le
tu la mute aprés l'avoir joué....quand ton doigt passe sur l'autre corde de manière descendante..tu jou la note"2" tout en mutant la corde a vide avec le "gras" ou bout du doigts...c'est chaint ca prend un peut de temps aprés cela devient un automatisme..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • #23
  • Publié par
    mesalu
    le
Pour en revenir à travailler lentement, comment faîtes-vous pour garder la mélodie quand il s'agit d'un solo. En fait, utilisez-vous simplement les temps (croches, double-croches...) ? Ou alors gardez-vous une certaine vitesse afin de garder la mélodie ?
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • #24
  • Publié par
    Sven
    le
kida a écrit :
tu la mute aprés l'avoir joué....quand ton doigt passe sur l'autre corde de manière descendante..tu jou la note"2" tout en mutant la corde a vide avec le "gras" ou bout du doigts...c'est chaint ca prend un peut de temps aprés cela devient un automatisme..


Euh, j'aimerais une petite explication . Si c'est joue tres vite pourquoi est ce qu'il faut mutter les cordes. On peut pas jouer ca en strict aller retour bettement. Parce que c'est ce que je ferais alors si il faut que je corrige en muttant, j'aimerais bien savoir
JudgeOfPeace
moi je mute legerement avec la main droite,
qd je joue , ma main droite repose sur les cordes et voila,
jlenleve qd jve jouer une corde, en mutant les autres,
jarriv pas a expliker lol c otomatique on va dire :d
HORSEMEN HORSEMEN HORSEMEN, they were Four!
Blackthorne
La main droite atténue le son mais ne le supprime pas.

Si tu heurtes une corde en jouant un phrasé et que tu te contentes de muter à la main droite, si t'as un bon gain et des micros sensibles tu vas entendre un gros son claquant qui va pourrir ton phrasé et, limite dans certains cas, le masquer complètement.

L'idéal c'est de bloquer la corde carrément en jouant comme ça tu es sûr qu'elle ne sonne pas du tout. Dans ce cas là, si tu la joues quand même par accident, ça fera un petit "chpoc" pas très joli mais bon, c'est moins grave qu'un gros bruit sourd de 3 secondes.
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
sunglasses
mesalu a écrit :
je manque de propreté dans mon jeu surtout en saturé.
je remarque aussi que mon pouce touche les cordes (celui qui tient le mediato).alors soit mon poignet est mal aligné soit faut laisser dépasser plus le mediato mais la je perds en efficacité.
si vous avez des conseils..


1- Pose les deux petits doigts de ta main droite (si tu es droitier) sur la caisse, juste sous les cordes et le micro chevalet. Tu auras un meilleur contrôle du son.

2- Etant donné que tu joues pas mal en disto, travaille le muting, c'est EXTREMEMENT important.
boofkroop
essaie pas de jouer les morceaux à la vitesse où y sont vraiment executé! commence doucement au métronome et accélère dès que t'es à l'aise (tjs avec métronome) et après pas mal d'heures à suer tu arrivera enfin a jouer le morceau à la bonne vitesse et proprement...
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Sven
    le
Donc selon vous c'est mieux de faire le un "mute" a la main gauche en empechant la corde de soner, plutot qu'a la main droite ??? Enfin y'a moins de risques de se louper

En ce moment sur technique...