Propreté dans le jeu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 14 Août 2004, 23:03
Donc selon vous c'est mieux de faire le un "mute" a la main gauche en empechant la corde de soner, plutot qu'a la main droite ??? Enfin y'a moins de risques de se louper
Mr.tigrou
je pense a un truc tout bete, c'est peut etre un connerie, mais jouer avec du delay peut aider. avec ce genre d'exos avec du delay on est obligé de se concentrer a mort pour ne pas faire d'erreurs, parce que dans ce cas, l'erreur est reproduite 2 fois. en plus on entend directement ce qu'on vient de jouer et on peut rectifier...
be affraid...
boofkroop
iNX a écrit :
euh pour le clean je suis pas a 100% daccord
exemple je travail le sweeping en clean ca sonne bien
mais des que je met la disto, aie je remarque que les autres cordes sonne, et ca me fait un accord a la fin
donc il faut voir avec ou sans effet lequel sonne le moins bien et travaillé avec

c'est vrai que la disto révéle des défauts que l'on ne percoit pas en son clair...
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Justement j'ai un petit truc a vous demander a ce propos. On va dire par exemple pour Plug in baby de Muse. En clean ca passe nickel, aucun pain, vraiment bien, et pourtant des que je passe en disto, je trouve ca crade. C'est peut etre du a la disto, mais on ne sait jamais...

Vous en pensez quoi ?
C_LiNe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    C_LiNe
    le
c toi qui jou super super crade parceke c'est vraiment pas dur
n0un0u
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n0un0u
    le
c'est p-e ta disto qui est crade aussi
sunglasses
Sven a écrit :
Justement j'ai un petit truc a vous demander a ce propos. On va dire par exemple pour Plug in baby de Muse. En clean ca passe nickel, aucun pain, vraiment bien, et pourtant des que je passe en disto, je trouve ca crade. C'est peut etre du a la disto, mais on ne sait jamais...

Vous en pensez quoi ?

En fait le jeu en son clair et le jeu en disto font appel à des techniques assez différentes. C'est vrai qu'au début, il faut bosser le solo en son clair pour le placement des doigts, etc... Mais tu auras après un temps d'adaptation quand tu voudras jouer en disto, car il faut utiliser le muting en plus...
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Salut tout le monde merci pour vos reponses...
Oui je sais qu'il y a de moi bien sur ca ne fait aucun doute mais la disto de l'ampli est un peu baveuse mais j'ai me bien .

Macalpine tu parles du mutting c'est a dire etouffer les cordes avec la main droite pourqu'elles ne resonnent pas trop et que ca ne devienne pas un gros brouillon ???
boofkroop
Sven a écrit :
Salut tout le monde merci pour vos reponses...
Oui je sais qu'il y a de moi bien sur ca ne fait aucun doute mais la disto de l'ampli est un peu baveuse mais j'ai me bien .

Macalpine tu parles du mutting c'est a dire etouffer les cordes avec la main droite pourqu'elles ne resonnent pas trop et que ca ne devienne pas un gros brouillon ???

j crois qu'il parlais de ca... Ca permet aussi de mieux gerer les accentuations...
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Hakirynn
j'ai eu le meme probleme a un moment sur ce morceau, perso je geres ca a la main gauche maintenant ( sachant que je suis droitier ) a savoir que je retire a chaque note mes doigts de la corde frettée juste assez pour ne plus entendre de son ( mais pas non plus au point que ca fasse un pull off avec le desagreable son de la corde a vide sboiiiiiiiiing)
Cowboy From Hell
ggrrr la propreté c'est aussi ce qui me prend la tete et ce que j'essai de corriger en ce moment
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Bref si j'ai bien compris il faut que j'apprenne la proprete en ettouffant au choix avec la main gauche ou la droite, selon ce qui me plait et ce que je sens le mieux. Bosser bosser bosser est ce que je ferais alors

Merci a vous

En ce moment sur technique...